Aller au contenu

Encore Froome !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Peu importe la décision du jury. Ce qu'on a vu aujourd'hui c'est que Froome était supérieur à Quintana. C'est un fait sportif incontestable.

Quintana a bien laissé des forces sur les bordures. Hier, comme je l'avais écrit, il paraissait éprouvé et cela s'est confirmé aujourd'hui. Mollema a fait un très gros numéro ainsi que Richie Porte.Mollema, comme Froome et Porte avaient des équipes capables de protéger leurs leaders sur ces étapes venteuses. La Movistar doit encore beaucoup apprendre.

Enfin, bravo à mes compatriotes qui raflent les deux premières places de l'étape et dont le vainqueur endosse le maillot à pois. 😄

Espérons que la suite du Tour se poursuivra sportivement et sans incidents. Pour faire taire les détracteurs de Froome, j'espère que ce dernier augmentera son avance d'au moins 54 s puisqu'il était placé à 53 s de Quintana au classement général provisoire. Cela me semble aujourd'hui tout à fait possible après ce qu'il vient de montrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'il faut se poser, c'est aurait on appliqué la meme décision pour un autre coureur non maillot jaune sur la meme étape à circonstance similaire. La réponse est surement non. Donc violation du principe d'égalité de traitement entre individu. Cela dépasse le cadre du sport et on tombe dans le domaine juridique. C'est pas ce genre d'évènement qui va rendre froom populaire auprès du publique du tour dans les jours à venir. A sa place je psychoterai dans les jours à venir. Peur d'un crachat, jet d'urine, coup de poing...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas certains raisonnements. Le règlement (encore faut -il le connaitre) reconnait le fait que la route soit encombrée par des spectateurs (différent d'un fait de course).  Si on part sur ce terrain autant équiper les coureurs d'armes pour qu'ils descendent leurs concurrents... Ridicule !  Veut on que le meilleur à la pédale soit devant ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...