Michel CLAMOT Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Bonjour, en dura ace di2, peut être du au câblage interne, je trouve que les cadres sont bruyants, on entend la "quincaillerie" claquer à l’intérieur du cadre sur les revêtements granuleux. Je trouve que les cadres auparavant étaient plus silencieux au roulement. Maintenant c'est bruits divers et variés. Avez vous remarquer celà ? et qui parmi vous a le cadre qui ne résonne absolument pas ? Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Et carbone !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 juillet 2016 Auteur Share Posté le 10 juillet 2016 J'ai un Time skylon di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 juillet 2016 Auteur Share Posté le 10 juillet 2016 Et Christian, tu rigoles ?.... et le plaisir mécanique de rouler dans le silence, la fluidité, l'onctuosité, la joie, et la bonne humeur...? Amen ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 juillet 2016 Auteur Share Posté le 10 juillet 2016 Bon, ... j'ai aussi un titane Levacon en di2 (sur son site celui en vert kawasaki et titane et potence zipp peinte). Mais je répète ma question, qui a un cadre carbone en di2 qui ne fait pas de bruit de claquement ou résonance....Il doit bien y avoir des marques qui ont fait un plus gros travail que les autres pour isoler dans les cadres tous les câbles ou accessoires pour ne pas faire de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 J'avais remarqué également ce bruit dû au câble interne du Di2 sur un mauvais revêtement...Maintenant quand on installe le Di2 dans les tubes du cadre, on met des "colssons" (strap en plastique) qui plaquent le fil contre le cadre...Un cadre carbone résonne au moindre bruit et c'est la galère pour savoir d'où ça vient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MARJANSKI Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Pour ça un Sram E tap ,n'est pas Christian ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 ben,suffit juste de prendre un cadre avec cables exterieurs.meme en mecanique,mes 2 velos sont en cables internes,et sur bosses ou revetement irregulier,les cables cognent dans le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 bonsoir,bientôt 4 ans que je roule avec un cadre carbone et roues carbone , mon premier et mon dernier ,effectivement il y a tjs des bruits de résonnance et autres !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Hello MichelFKC RZ Génésis en acier et monté avec un DI2. Aucun bruit de résonance ou autre avec ce merveilleux vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 Single speed ou pignon fixe, pas de passage de vitesse, pas de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MERCIER Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 J'ai un cadre lapierre xelius en cable mécanique. pas de bruit parasite. Par contre j'ai monté mon vélo à la carte. Et franchement j'ai plus galéré pour tendre efficacement les cables de changement de vitesse, contrairement à mon mulet qui lui a un cadre avec cables apparents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 L'autre jour je roulais sur mon vieil acier en Campa 8v et je me suis surpris à écouter le silence total de ce vélo. C'est ptet ça, less is more. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 10 juillet 2016 Share Posté le 10 juillet 2016 DEDDA,COLNAGO, je n'ai aucun bruit et résonance.....mais un bon mécano est également nécessaire😆.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 juillet 2016 Auteur Share Posté le 11 juillet 2016 Alors là... çà c'est une bonne remarque... Et oui, le sram etap fonctionne sans fil..... c'est une bonne solution pour les cadres qui résonne. Fini les câbles pour faire fonctionner les dérailleurs, fini les câbles électriques qui passent dans les cadres et qui claquent. Vive le e tap qui fonctionne en wi fi. A creuser. Est ce que çà fonctionne aussi bien qu'un dura ace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice LE TURLUER Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Bonjour, sur un Orbéa Orca, aucun bruit du au Di2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 juillet 2016 Auteur Share Posté le 11 juillet 2016 Michel, oui, çà fait longtemps que je pense à un kerautret, c'est tellement bien pensé jusqu'au moindre détail, c'est tellement qualitatif, tellement bien fini. Tellement mécanique (ligne de chaîne, angles, comportement etc...). Le hic, c'est le caractère exclusif de l'entretien. Un véloçiste lambda ne peut y intervenir. Il faut renvoyer le vélo. Depuis que j'ai deux vélos titane, j'ai un peu de mal à rouler sur du carbone. Ce qui me fait continuer à utiliser mon Time c'est parce il est plus sportif d'usage, pour sprinter, relancer, il est plus vif.... Le titane, c'est un peu comme une grosse chevrolet qui a du couple mais qu'il ne faut pas brusquer. Le carbone Time, c'est comme une Ferrari qui est faite pour être brusquée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 11 juillet 2016 Auteur Share Posté le 11 juillet 2016 Bon Alexandre, j'ai besoin d'un vélo pour faire des sorties de 4 heures sur terrains variés, en peloton, pour un usage sportif. J'ai besoin de plusieurs braquets, d'une bonne tenue de route, d'un vélo pour monter des pentes de 4 à 10 %, pour rouler à 50 km/h sur des bouts droits, pour faire des relances musclées. Pignon fixe ou single speed dans mon cas de figure.......🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Tu vides une bombe de mousse polyuréthane dans le cadre, imparable, l'ennui ce serait pour remplacer les fils😬.Blague à part, les fils sont dans des gaines-guides? Tu ferais bien d'en parler à Time... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 juillet 2016 Share Posté le 11 juillet 2016 Tant que tu fais l'entretien en remplaçant les pièces d'origine par les mêmes, tu peux faire ton entretien ou tu veux. Il n'y a pratiquement rien a faire. J'ai la petite manette gauche du DI2 qui ne revient bien pas en place. Elle coince un peu et après avoir contacté François, je pourrai faire intervenir le SAV chez mon vélociste habituel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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