Aller au contenu

Quel cadre silencieux


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, en dura ace di2, peut être du au câblage interne, je trouve que les cadres sont bruyants, on entend la "quincaillerie" claquer à l’intérieur du cadre sur les revêtements granuleux. Je trouve que les cadres auparavant étaient plus silencieux au roulement. Maintenant c'est bruits divers et variés. Avez vous remarquer celà ? et qui parmi vous a le cadre qui ne résonne absolument pas ? 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ... j'ai aussi un titane Levacon en di2 (sur son site celui en vert kawasaki et titane et potence zipp peinte). 

Mais je répète ma question, qui a un cadre carbone en di2 qui ne fait pas de bruit de claquement ou résonance....Il doit bien y avoir des marques qui ont fait un plus gros travail que les autres pour isoler dans les cadres tous les câbles ou accessoires pour ne pas faire de bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué également ce bruit dû au câble interne du Di2 sur un mauvais revêtement...

Maintenant quand on installe le Di2 dans les tubes du cadre, on met des "colssons" (strap en plastique) qui plaquent le fil contre le cadre...

Un cadre carbone résonne au moindre bruit et c'est la galère pour savoir d'où ça vient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... çà c'est une bonne remarque... Et oui, le sram etap fonctionne sans fil..... c'est une bonne solution pour les cadres qui résonne. Fini les câbles pour faire fonctionner les dérailleurs, fini les câbles électriques qui passent dans les cadres et qui claquent. Vive le e tap qui fonctionne en wi fi. A creuser. Est ce que çà fonctionne aussi bien qu'un dura ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, oui, çà fait longtemps que je pense à un kerautret, c'est tellement bien pensé jusqu'au moindre détail, c'est tellement qualitatif, tellement bien fini. Tellement mécanique (ligne de chaîne, angles, comportement etc...). Le hic, c'est le caractère exclusif de l'entretien. Un véloçiste lambda ne peut y intervenir. Il faut renvoyer le vélo. Depuis que j'ai deux vélos titane, j'ai un peu de mal à rouler sur du carbone. Ce qui me fait continuer à utiliser mon Time c'est parce il est plus sportif d'usage, pour sprinter, relancer, il est plus vif.... Le titane, c'est un peu comme une grosse chevrolet qui a du couple mais qu'il ne faut pas brusquer. Le carbone Time, c'est comme une Ferrari qui est faite pour être brusquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Alexandre, j'ai besoin d'un vélo pour faire des sorties de 4 heures sur terrains variés, en peloton, pour un usage sportif. J'ai besoin de plusieurs braquets, d'une bonne tenue de route, d'un vélo pour monter des pentes de 4 à 10 %, pour rouler à 50 km/h sur des bouts droits, pour faire des relances musclées. Pignon fixe ou single speed dans mon cas de figure.......🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu fais l'entretien en remplaçant les pièces d'origine par les mêmes, tu peux faire ton entretien ou tu veux. Il n'y a pratiquement rien a faire. J'ai la petite manette gauche du DI2 qui ne revient bien pas en place. Elle coince un peu et après avoir contacté François, je pourrai faire intervenir le SAV chez mon vélociste habituel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...