Michel CLAMOT Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Bonjour, je remarque qu'il y a des équipes qui optimisent techniquement les vélos par des équipements exotiques. Par exemple, le cervelo S5 de Cummings a des roulements de pédalier ceramic speed, des roues à jantes carbone enve et moyeux chris king (çà sent l'artisanal), etc.....J'ai l'impression que les équipes étrangères mettent le paquet sur la technique des vélos en sortant du standard...Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 Faut pas non plus sortir un peu trop du standard, D'ailleurs ça ne peut servir grand chose, devant respecter un poids minimun... je veux surtout dire qu'il faut rester dans la legalité, pas de dopage mecanique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 9 juillet 2016 Auteur Share Posté le 9 juillet 2016 Je remarque que les optimisations portent plus sur la qualité de roulement et de fonctionnement que sur le poids. Roulements de pedaliers, de roues, moyeux, galets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 surtout un petit sponsor vite fait va faire vendre cette chape Ceramic-Speed à plein plein de petits cyclos.même si ça marche pas ou que le gain est infime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 À propos d'optimisation tous les vélos présentés par Vélo101 ont des boyaux de 25 mm de section, de quoi donner des vapeurs à certains sur ce forum ! 😛 «Meilleur compromis adhérence-vitesse», peut-on lire au sujet des boyaux 25 mm du vélo de Kittel, mais même les grimpeurs à la chasse du moindre gramme, comme Navarro, utilisent cette section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 sans compter l'effet placebo, surtout pour les roulements céramique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 je viens d'y passer, je trouve que c'est légèrement moins tape cul, je gagne surtout en confort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 9 juillet 2016 Share Posté le 9 juillet 2016 A 400€ la chape Ceramic Speed je serais étonné que plein plein de cyclo en achètent parce que ça été vu au Tour.Le 25mm j'ai essayé, c'est plus confortable et je n'ai pas eu la moindre différence en performance, mais les 25mm il n'y a pas que les petites équipes qui en ont ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés