Aller au contenu

Fourmillement et perte de force


Claude DAKAYI

Messages recommandés

bientot 8 mois que je roule assidument

depuis peu je possède un velo triathlon et je ressens depuis ma première sortie des fourmillements et une perte de force au niveau des 4 et 5e doigt main gauche.

probablement du à une compression nerveuse au niveau du coude en position aero au niveau des prolongateurs.

avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous soigné?

est ce qu'il faudrait regler quelque chose sur mes prolongateurs

bizarrement a droite j'ai rien

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalaa, comme dirait ma grand mère, c'est du pain béni et du pipi de Jésus, un sujet comme ça! Merci Claude, de m'inspirer par ta belle question, je vais prendre soin de toi...

Dès que j'ai lu ta demande, c'est parti au quart de tour dans mon esprit, et j'ai peaufiné l'histoire en faisant mes petits 40 km quotidien, ça a agrémenté le tour qui devenait monotone à la longue.

Donc voilà, je te propose de travailler en quatre phases pour résoudre ton problème. Mais oui, il faudra bien ça. Et au prix de l'heure de secrétariat, tu imagines le cadeau que je te fais là!

Première phase, le 4° et 5° doigt sont déficients... schlag!!!! un bon coup de tranchoir et on en parle plus! C'est un peu radical je te l'accorde, mais tu ne vas pas faire de ta chochotte, hein, après tout, on est entre mecs et le cyclisme est un sport dur. Donc tu encaisses et tu passes à la phase deux sans rouspéter.

La phase deux est nécessaire si la phase un ne suffisait pas. Je n'ai jamais dit que mes conseils étaient infaillibles, un peu d'empirisme fait parfois avancer les choses, il faut comprendre et tester, le progrès est à ce prix. 

Donc, tu fourmilles. Il faut s'occuper de tes fourmis... voyons voir... Mais oui, bien sûr! Il te faut un fourmiller!

Absurde me diras tu! Pas du tout. Quoi de mieux pour te débarrasser de fourmis que ce charmant animal qui, ô joie, peut aussi servir dans le jardin? Donc tu va devoir monter à l'avant de ton vélo un porte fourmiller pour le loger confortablement pendant tes randonnées. Attention à le faire solide, la bestiole fait quand même ses 60 kilos, faut pas rigoler avec la sécurité!

Et hop, quand tu as des fourmillements, tu mets ta main devant ton nouveau petit compagnon et il te règle ça en deux coups de langue vite fait bien fait!

Avantage: tu auras un look unique que d'aucun t'envierons, gros veinard!

Si malgré tous ces bons conseils ton problème subsiste, tu n'as vraiment pas de bol.... Je te suggère alors la phase trois, beaucoup plus simple, qui consiste à croiser les bras. C'est un peu acrobatique au début, surtout avec deux doigts amputés et ton fourmiller qui commence à s'agiter dans son panier, mais nul doute qu'une saine persévérance viendra à bout de cette petite contrariété passagère.

Tu verras tout de suite si la douleur se transmet au doigts de la main droite. Si tel est le cas, tu peux soit revenir à la phase un si dessus et amputer quelques nouveaux doigts, soit, si tu as le coeur fragile, passer à la phase quatre. Mais attention! oui, attention, car la phase quatre est vraiment le dernier recours! Ultime solution probable avant le renoncement définitif au vélo et un avenir terne comme joueur de pétanque sur la place de ton village avec les vieux du quartier....

La phase quatre consiste à prendre ta clé alen et à régler tes machins là, qui te dérangent, millimètre par millimètre, jusqu'à ce que tu n'aies plus de fourmillements. Oui je sais, c'est idiot, mais bon, il y en a bien qui posent la question de savoir quoi faire quand ils ont mal aux dents, alors que veux tu, on ne va pas refaire le monde, hein?

Voilà, tiens nous au courant des résultats de tes démarches et avancées, car ce sujet est passionnant, et j'espère avoir réussi à te sortir de cette fâcheuse situation ô combien compliquée. N'hésite pas à me verser 100 euros minimum pour mes bons conseils, et tu reviens quand tu veux, tu me plais déjà beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là, c'est très clair du coup! Merci Bruno.

Par contre, je voudrais bien savoir comment notre copain Claude s'en est sorti, parce que j'ai l'impression qu'on lui a mangé son sujet....

Faut pas nous en vouloir, Claude, on est des grands gamins. Mais avoue que ton interrogation est, comment dire? bizarre, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...