Aller au contenu

Pierre ROLLAND


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

En même temps cette année pour perdre du temps sur le plat, fallait le vouloir. A part sur chute, personne n'a réellement perdu de temps. Valverde a gratté un peu, mais c'est anecdotique...

On n'a pas eu d'étapes mouvementée comme l'an passé. Les causes sont nombreuses : Pas assez de vent, chute de Contador qui a poussé le peloton à ralentir sur la première étape, profils d'étapes moins exigeants.... Seule la deuxième étape avec l'entrée dans Cherbourg était délicate à négocier, et effectivement Pierre Rolland a bien géré avec un résultat que j'ai trouvé surprenant.

Je pense quand même qu'il peut faire un très bon résultat au général cette année. Top 5!

Attention, à part Craddock son équipe est très faible en montagne. Faudra se placer quasiment seul au pied des cols et aller chercher les bidons...😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Guillaume sur le fait qu'à part Contador et Porte, personne n'a perdu de temps. Mais quand on regarde les places de Rolland sur les premières étapes, on voit qu'il est dans le premier 1/4 du peloton à chaque fois.

C'est une des rares fois où il se retrouve sans plusieurs minutes de handicap avant la montagne (attention, il reste tout de même l'étape de Montauban). Je le vois également proche du top 5.

 

Tout le monde est d'accord pour le dire (même les coureurs) : ce début de Tour est soporifique, il ne se passe pas grand chose, le peloton ne roule pas à bloc, c'est donc plus simple de ne pas se prendre de cassure.

Il n'y a qu'à voir l'étape d'hier où personne n'attaque dans la bosse à 8km de l'arrivée, ni après après que le peloton roulait à un petit train. C'était vraiment hallucinant que personne ne tente sa chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soyez pas pressé les mecs sur le TDF il a toujours fallu sauf exception attendre la 1ére étape de montagne pour voir la vrai bagarre entre les meilleurs ...aujourd'hui il y a un peu de relief mais c'est les seconds couteaux qui ne visent pas le général qui vont sortir ..

Rolland doit viser une étape et une place vers les 10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder qui peut être devant lui:

Froome, Quintana, Valverde, Contador, Bardet, Pinot, Aru, Nibali (?). Cela en fait déjà 8. Même si on peut avoir des doutes sur Nibali qui est peut-être trop fatigué après le Giro, mais peut-être pas assez pour sortir du top 10.

Après il reste Mollema (top 10 à plusieurs reprises: 6, 10 et 7 les 3 dernières années). Pour les Hollandais il y a aussi Kelderman et Dumoulin, deux valeurs montantes. Van Garderen est capable du pire comme du meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...