Aller au contenu

Limoges - Le Lioran


Sylvain TIPAC

Messages recommandés

J'ai entendu une interview de Spartacus sur la chaîne TV flamande où il déclarait qu'il était très content des "jeunes" de son équipe. Il a précisé qu'il ne visait pas nécessairement les clm trop accidentés à son goût, mais qu'il avait d'autres objectifs.  Si une échappée devait se produire aujourd'hui, il serait, d'après ses dires, l'homme des Trek et qu'il viserait alors la victoire d'étape. Il est peut-être lourd, mais les cols ne sont pas très longs et il peut compenser par sa puissance, comme Sagan (mais lui, il n'aura pas la permission de partir). Spartacus est aussi un excellent descendeur.  A Tirreno, on l'a vu tirer tout un peloton dans des cols courts. Dans ce scénario, tout déprendrait aussi des qualités de puncheur de ses compagnons d'échappées. Mais je concède que ce scénario est prématuré pour lui. D'autres visent trop la victoire d'étape. Je le vois plutôt tenter quelque chose en 3ème semaine (il y a une arrivée à Berne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une échappée, sûrement mais je là voie pas aller au bout avec Ettix qui va rouler pour Julian. J'avais misé Alejandro mais en repensant au final d'Aru dans le Dauphiné qui de plus est entouré par Vicenzo ... Pourquoi pas faire attention à ces deux là. En plus Rosa est bon dans ce genre d'étape baroudeurs. Après Contador me parait bien touché, difficile pour lui de se refaire si vite après sa chute ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai entendu une interview de Spartacus sur la chaîne TV flamande où il déclarait qu'il était très content des "jeunes" de son équipe"

Stuyven fait vraiment plaisir cette année. Les résultats et la manière sont là! 

Il vient de défendre avec succès son maillot à pois en haut du premier grimpeur, malheureusement l’enchaînement Puy Marie (5 pts) / Perthus (5 pts) risque de lui être fatal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échappés du jour : Andrei Grivko (Astana, +4'20) Rafal Majka (Tinkoff, +17'51), Cyril Gautier (Ag2r - La Mondiale, +0'39), Greg Van Avermaet (BMC Racing, +0'20), Serge Pauwels (Dimension Data, +0'35), Bartosz Huzarski (Bora - Argon 18, +7'40), Thomas De Gendt (Lotto Soudal, +15'32), Romain Sicard (Direct Energie, +0'35) et Florian Vachon (Fortuneo-Vital Concept, +10'23).

On va voir comment le peloton réagit, mais si ils vont au bout le favori logique s'appelle Majka, et il pourrait y avoir une belle lutte pour le mayojône!

En tout cas, pour Cofidis et Katusha c'est vraiment pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'échappée va au bout -et pourquoi pas car il y a des costauds devant -  je ne pointerais pas seulement Majka comme favori logique, mais aussi Serge Pauwels, excellent grimpeur. Il faut aussi se méfier de Thomas De Gendt sur ce genre d'étape. Si Van Avermaet est toujours là dans l'ultime côte d'arrivée, il sera difficile de le battre. A l'interview hier, Van Avermaet avait aussi coché cette étape. Sinon, Cancellara a raté l'échappé

De Gendt et Van Avermaet maintenant devant avec Grivko. Avance sur le peloton supérieure à 9 minutes. Le trio a devancé le groupe Majka-Pauwels de plus de 30s. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la sky s'est mise en ordre de marche à l'arrière, ce sont les seuls qui assuraient le semblant de poursuite avec Rowe et Stannard. Là toute l'équipe est en tête d'un paquet bien compact.

Mais ça fait quand même 12'30 de marge pour Pauwels et Sicard, qui à part Majka sont les mieux armés sur trois semaines... Bonne opération pour eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...