Claude CARRIES Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Contador n est pas mort et certain l enterrent trop vite.Bien sur avec sa chutte il ne sera pas remis je pense pour les grosses etapes;mais il est courageux et volontaire il nous donne une leçon de ce que les cyclistes sont capables d'endurer et j espere qu il se refera,sinon ce sera la vuelta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Au début, c'est toujours très ouvert et difficile à pronostiquer. 😄 Ce qui est certain c'est que ni Cavendish, ni Kittel ne gagneront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 J'ai entendu une interview de Spartacus sur la chaîne TV flamande où il déclarait qu'il était très content des "jeunes" de son équipe. Il a précisé qu'il ne visait pas nécessairement les clm trop accidentés à son goût, mais qu'il avait d'autres objectifs. Si une échappée devait se produire aujourd'hui, il serait, d'après ses dires, l'homme des Trek et qu'il viserait alors la victoire d'étape. Il est peut-être lourd, mais les cols ne sont pas très longs et il peut compenser par sa puissance, comme Sagan (mais lui, il n'aura pas la permission de partir). Spartacus est aussi un excellent descendeur. A Tirreno, on l'a vu tirer tout un peloton dans des cols courts. Dans ce scénario, tout déprendrait aussi des qualités de puncheur de ses compagnons d'échappées. Mais je concède que ce scénario est prématuré pour lui. D'autres visent trop la victoire d'étape. Je le vois plutôt tenter quelque chose en 3ème semaine (il y a une arrivée à Berne !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Ca va "BARDET" aujourd'hui,il est sur ses terres 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 C'est parti, je jette un oeil sur le live de velopro :"11h35 - 216km de l'arrivéeC'est parti ! 11h36 -Un coureur de Fortuneo passe immédiatemment à l'attaque." Je suis sûr que la deuxième phrase est préenregistrée pour pouvoir être ressorti en boucle à chaque étape 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain TIPAC Posté le 6 juillet 2016 Auteur Share Posté le 6 juillet 2016 Une échappée, sûrement mais je là voie pas aller au bout avec Ettix qui va rouler pour Julian. J'avais misé Alejandro mais en repensant au final d'Aru dans le Dauphiné qui de plus est entouré par Vicenzo ... Pourquoi pas faire attention à ces deux là. En plus Rosa est bon dans ce genre d'étape baroudeurs. Après Contador me parait bien touché, difficile pour lui de se refaire si vite après sa chute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 "J'ai entendu une interview de Spartacus sur la chaîne TV flamande où il déclarait qu'il était très content des "jeunes" de son équipe"Stuyven fait vraiment plaisir cette année. Les résultats et la manière sont là! Il vient de défendre avec succès son maillot à pois en haut du premier grimpeur, malheureusement l’enchaînement Puy Marie (5 pts) / Perthus (5 pts) risque de lui être fatal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Les échappés du jour : Andrei Grivko (Astana, +4'20) Rafal Majka (Tinkoff, +17'51), Cyril Gautier (Ag2r - La Mondiale, +0'39), Greg Van Avermaet (BMC Racing, +0'20), Serge Pauwels (Dimension Data, +0'35), Bartosz Huzarski (Bora - Argon 18, +7'40), Thomas De Gendt (Lotto Soudal, +15'32), Romain Sicard (Direct Energie, +0'35) et Florian Vachon (Fortuneo-Vital Concept, +10'23).On va voir comment le peloton réagit, mais si ils vont au bout le favori logique s'appelle Majka, et il pourrait y avoir une belle lutte pour le mayojône!En tout cas, pour Cofidis et Katusha c'est vraiment pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Si l'échappée va au bout -et pourquoi pas car il y a des costauds devant - je ne pointerais pas seulement Majka comme favori logique, mais aussi Serge Pauwels, excellent grimpeur. Il faut aussi se méfier de Thomas De Gendt sur ce genre d'étape. Si Van Avermaet est toujours là dans l'ultime côte d'arrivée, il sera difficile de le battre. A l'interview hier, Van Avermaet avait aussi coché cette étape. Sinon, Cancellara a raté l'échappéDe Gendt et Van Avermaet maintenant devant avec Grivko. Avance sur le peloton supérieure à 9 minutes. Le trio a devancé le groupe Majka-Pauwels de plus de 30s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Trio a 1 min 03 s d'avance sur le groupe Majka-Pauwels et 11 minutes sur le peloton. Reste 97 km. Je vais voir le direct à la TV. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 c'est pas trop le style de la maison, ça va quand même, ce ne sont "que" des abrasions, et plus ça va mieux ça va alller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Très intéressant les trois meilleurs rouleurs du groupe qui sont partis à l'avant... Ils creusent, plus de deux minutes d'avance, à voir si ils tiendront dans le final... je pense qu'au moins un des trois peut le faire, les six derrières fatiguent autant voir plus qu'eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Est-ce une bonne chose de laisser autant de champ à de tels coureurs, dont Majka?Qui va prendre les choses en main?Méfiance tout de même, après, ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven PICARDA Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 surtout que Majka a déjà 17 minutes dans la vue au général😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 En tout cas la sky s'est mise en ordre de marche à l'arrière, ce sont les seuls qui assuraient le semblant de poursuite avec Rowe et Stannard. Là toute l'équipe est en tête d'un paquet bien compact.Mais ça fait quand même 12'30 de marge pour Pauwels et Sicard, qui à part Majka sont les mieux armés sur trois semaines... Bonne opération pour eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 KEVIN REZA avait demontré de trés bonnes dispositions sur les sprints du TDF, en 2014 me semble t il chez europcar. il est chez FDJ depuis 2015 et depuis, plus rien, meme pas engagé sur le tour (2015 non plus me semble t il). que se passe t il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 N OUBLIONS PAS LES CHAMPIONNATS D EUROPE D ATHLETISME de ce mercredi à dimanche.certes noyés par le tdf et la proximité de Rio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 A noter que Vachon et Huzarski ne relaient pas dans le groupe de poursuiteSur les questions de Bernard qui ont pas grand chose à voir avec l'étape du jour 🙄, je pense que Reza a vraiment un statut de pur équipier à la FDJ, il bosse pour Demare + les jeunes sprinteurs (Manzin, Sarreau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 L'essorage commence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 6 juillet 2016 Share Posté le 6 juillet 2016 Ayayaye, j'ai vu McLay décrocher!Fonseca aussi pour les FortuneoCoquard, Cavendish, Kristoff... Logique. Langeveld, Greipel, Duchesne, Teklehaimanot décramponnés à l'instant égalementLa Movistar visse sacrément fort, on est pas sur du raide là, le Puy Mary je l'attends impatiemment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés