Aller au contenu

COCORICO


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

hier soir le match sur grand ecran (enfin ecran moyen plutot) au pub l'Albion de Bourgoin Jallieu. l'endroit est vaste et pourtant c'etait bondé. j'etais quasi le plus vieux au milieu d'ados et jeunes adultes. j'y etais avec mon fils de 30 ans (semi habitué du lieu) et une amie de la famille, ma femme detestant le foot, restée à la maison. sacrée ambiance, personne bourrée ni meme gaie (quoique nous ne sommes pas retés, alors aprés ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes les Allemands voient qu'il est trop court de la tête et met la main pour contrer. De plus sur la même action Can (déjà averti) fait une faute volontaire  (tacle sur la cuisse) de Sissoko normalement rouge direct et minimum 2ème carton jaune et donc les Allemands auraient du faire la seconde mi-temps à 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Islandais le Clapping?

http://www.sofoot.com/mais-c-est-quoi-cette-mode-du-clapping-179954.html

sauf que la Marseillaise est un de ces hymnes qui claquent, tout comme le "Deutschland uber alles", le "god save the queen", l'hymne Russe, Américain, Brésilien...Personne n'a le monopole même si certains sont insipides, question de goût personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle beaucoup de la marseillaise,mais parmi tous ceux qui la chantent aujourd hui, combien auraient ils été en 1789 derriere les barricades.Il ne suffit pas de chanter la marseillaise pour etre un patriote,d autant qu aujourd hui certains de ceux qui la chantent faisaient acte de "patriotisme" dans la collaboration avec les nazis

le patriotisme se voit dans des circonstances graves et c est là que l on voit les vrais patriotes.Quand j enttends philipot qui se dit etre continuellement un patriote,il faudrait lui rappeler que quand on a eu en France besoin de patriotes les représentants du parti qu il incarne eux etaient dans la collaboration

mon oncle a 23 ans a quitté la sncf pour partir dans le maquis du lot et il est tombé le 8 mars 1945 a la pointe de grave.Ce sont ceux là les patriotes les vrais,ceux qui a 20 ans ont tout laissé,leur famille leur amies pour partir faire la guerre de l ombre,dans des conditions tres difficiles ou la collaboration appelait a la denonciation des "terroristes";alors les pattriotes d aujourd hui qui gueulent de la marseillaise a tue tete que feront ils demain dans les conditions que nous avons vécues il y a 70 ans.Combien de jeunes et de moins jeunes seraient ils capables de faire ceux qu ont fait certains des generations précédentes?non la marseillaise certains politiques la galvaudent pour se donner des airs de patriotes,mais elle est suffisamment grave et eloquente pour la reserver exclusivement pour des conditions qui la justifient et certainement pas pour un match de foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hymne officiel, c'est le troisième couplet de Das Deutschlandlied, dont "Deutschland über alles" constitue le début du premier couplet. Pour des raisons liées aux mauvais souvenirs du IIIème Reich, seul le troisième couplet, sans relents nationalistes et impérialistes, constitue aujourd'hui l'hymne officiel. Les autres couplets sont aujourd'hui connotés très extrême-droite.

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Deutschlandlied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la Marseillaise est un peu galvaudée avec le foot. D'un autre côté, lors d'une d'une rencontre internationale, les hymnes sont toujours joués par une fanfare, ce qui ne me choque pas. Mais en tribune, je ne la chanterais pas, et je ne demande vraiment pas aux joueurs de la chanter. Et pourtant, elle me fait vibrer lors d'un podium olympique ou de Championnats de Monde. Je sais, tout ça c'est un peu contradictoire, mais je le ressens comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...