Aller au contenu

Cash Investigation


olivier VINCENT

Messages recommandés

Clash Investigation ! ce serait pas mal de faire des contrôles sur les h politiques les journalistes les traders les acteurs tout le show biz tous les travailleurs qui prennent des médocs pour tenir

c'est tellement plus facile sur le cyclisme que d'autres sports plus médiatiques et friqués soumis à de + gros lobbys ou cachés par des sponsors importants en maffias avec les fédés internationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le documentaire et de lire tous vos commentaires.

Je n'y ai vu que le portrait d'un manipulateur, mégalomane et mythomane. Ce qui me frappe surtout (de Poulidor à Coppel) c'est la grande fragilité psychologique dans laquelle vivent les coureurs. C'est cette fragilité (manque d'accompagnement et de suivi psychologique, de réponses ou d'apaisements aux doutes du sportif professionnel) qui permet l'emprise de ce genre d'individu sur des athlètes précaires. Les vraies victimes, ce sont encore les coureurs, actifs ou retraités (le passage sur Menthéour est terrible, j'ai une pensée pour sa veuve qui témoigne)

De ce point de vue, le reportage n'explique rien et n'apporte rien. Comme d'autres l'ont dit plus haut, je trouve ce "journalisme" particulièrement dégueulasse et indigne. Aller chercher Coppel à la sortie du bus avec la caméra (sans prendre rendez-vous et sans s'annoncer) cela relève au minimum de l'irrespect ; attendre Mondory (qui purge une suspension pour dopage, avec tout ce que cela signifie de violence sociale et symbolique) devant son domicile c'est complètement indécent. Je m'étais déjà fait la réflexion lors du visionnage du dernier "reportage" de France TV sur les moteurs, mais le "service public" télévisuel ne mérite vraiment plus de porter ce nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas vu du tout la TV ni le foot,

les "journalistes" sont à l'affut des cyclistes, mais pas autant des autres sportifs et encore moins des h politiques des patrons escrocs, des banquiers assureurs grosses entreprises trafiquants financiers

on ne les voit pas enquêter sur Patrick Drahi l'escroc à la mode copain avec Sarko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot critique sur ce genre d'émission (pas toutes ni tous les reportage) qui cherchent le mouton noir au milieu du troupeau, et qui au yeux du grand public en fait la regle!(la j'avoue qu'il ont fait fort en sortant par hazard ce reportage à une semaine du tour...), à la fin on retiens le cyclisme est un sport pourri surtout quand on s'y interesse de facon superficielle (au mois de juillet)...

Comme beaucoup de scandale on met les projecteurs sur ce qui est criticable en ignorant les efforts qui sont fait autour...Ca me rappelle une caricature (dont je ne saurai citer l'auteur) vu sur des reseau sociaux, ou d'un coté on appercoit une masse considérable de personne manifestant de facon pacifique avec une personne les observant avec un bloc note, et de l'autre coté 5 casseur s'acharnant sur une voiture entourés de 10aine d'équipe TV et autres photographe.

Il suffira d'un coureur controlé positif pour doubler le temps d'antenne sur le TOUR, avec reportage speciaux etc. Et si un se fait attr avec un moteur, on triplera le temps d'antenne!

Tant que l'argent sera maitre de tout ca, on y aura droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, le précédent numéro de cash investigation sur les panama papers mettaient en cause Patrick Drahi. Même si ce n'était qu'un nom cité parmi d'autres.

 

Je crois qu'il faut se faire une raison, même si on mettait en évidence que le football est envahi par le dopage, tout le monde s'en fouterait. Après tout on sait déjà :

- Que l'équipe de France 98 était dopée (Coupe du monde 98 = coupe du monde EPO pour le médecin de la FIFA)

- Que Zidane - Deschamps à la Juve se dopaient

- Que Zidane est un adepte des transfusions sanguines

- Que L'OM époque Tapie était pas mal aussi niveau dopage.

- Que dans le rugby, c'est la fête du slip pour prendre du muscle

- Que l'équipe de France de natation ne goutte pas qu'aux lignes d'eaux (les blanches sont aussi appréciées)

 

Pour autant, Zidane reste un dieu vivant en France, Deschamps est sélectionneur, le rugby n'est jamais inquiété, les nageurs sont les stars du moment.

Le cyclisme est devenu le bouc émissaire, il faut s'y faire.

PS : C'est amusant quand tu parles dopage dans le foot, on va toujours nous sortir le fait que le foot, c'est technique, pas seulement physique, pourtant quand je regarde les matchs de la France depuis le début de l'Euro, elle s'en sort car elle est physiquement au dessus de ses adversaires, qui essouflé, n'arrivent plus à suivre le rythme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle s'en sort car elle est physiquement au dessus de ses adversaires, qui essouflé, n'arrivent plus à suivre le rythme."

Donc il n' aurait "que" la France qui charge la mule", et pas les autres équipes? Pour ce qui est de la dimension physique, il y a comme dans le vélo, une différence physiologique entre les joueurs, la France ayant un réservoir beaucoup plus important que les nations qu'elle a affronté jusqu'ici, rien qu'en nombre de licenciés, quand au match face à l'Irlande, rien d'étonnant que les verts aient craqué, déjà, c'est vrai que techniquement, il n'y avait pas photo entre les effectifs, et en plus, les Français ont bénéficié de 3 jours de repos de plus que les Irlandais entre le 3ème match de poule et le 8ème!

De ce que j'ai vu, la France a fait la diff sur 2 actions bien emmenées techniquement, avec un Griezmann au dessus du lot...

Pour revenir au sujet, Cash investigation, cette émission a fait plusieurs fois le buzz et est très impliquée par exemple dans la révélation des panamas papers, ils tapent tous azimuts en fonction des sujets d'actualité, certes, ça tombe à 4 jours du Tour, mais ce qu'ils montrent existent bel et bien que ça dérange ou pas les pratiquants ou amoureux de la petite reine...

Le docteur Mabuse, droit de réponse: http://www.europe1.fr/sport/bernard-sainz-denonce-une-orchestration-de-la-part-de-cash-investigation-2785456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la dimension physique a une part prépondérante dans l'issue d'un match, d'ailleurs on le voit aujourd'hui, toutes les équipes sont sérieusement préparées, mais à armes physique égales, c'est toujours la justesse technique ou la dimension tactique, la capacité d'une équipe à s'adapter à l'adversaire qui fera la différence, le plus bel exemple est venu de l'Italie face à des espagnols roboratifs qui récitent à la lettre leur football, mais qui ne savent pas changer leur manière d'appréhender un match si leur mode opératoire ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Olivier VINCENT" n'est pas un de mes pseudos, je te rassure, Steven ! Concernant les Italiens, ils sont injouables, ce n'est pas d'aujourd’hui, depuis l'aube des années 1960 c'est ainsi. C'est dans leurs gènes footballistiques, le fait de faire déjouer l'adversaire. D'ailleurs, c'est un comble lorsqu'on égrène les noms prestigieux des nombreux attaquants de talent qu'ils ont possédé tout au long des dernières décennies !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...