Aller au contenu

COCORICOOOOO !


Olivier BLANC

Messages recommandés

Pourquoi tant de réticence quand aux chances d'un Français, en l'occurrence ici T. Pinot de remporter un grand tour d'ici 2-3 ans?

Il est en constante progression, il vient "seulement" d'avoir 26 ans, et ceux qui dominent les grands tours, mis à part Quintana, sont tous plus âgés d'au moins 5 ans, pour le reste, je ne vois pas ce qu'il a à envier aux Aru, Landa, Van Garderen, Chaves...

Selon moi, il reste le Français le mieux armé pour en claquer un, mais chez les frenchies, il y a cette obsession du Tour, qui fait peut-être qu'ils délaissent les 2 autres épreuves de 3 semaines, alors qu'ils devraient peut-être commencer par là, histoire d'apprendre à gérer le leaderhip sur une telle épreuve.

Concernant Pinot, malgré toute la bonne volonté de la FDJ, je ne suis pas certain qu'il n'aille pas voir ailleurs d'ici peu, c'est Steve Morabito qui le laisse entendre dans le vélo mag de ce mois, où il répond à la question de savoir où il sera la saison prochaine, que cela dépendra de ce que fait Pinot qui arrive en fin de contrat, affaire à suivre...

J'en profite pour dire à certains ici, qui laissaient entendre des choses bizarres à propos du changement de médecin à la FDJ, et que ça avait peut-être un rapport avec sa progression dans les CLM, quand on apprend que l'ancien médecin a été remplacé par le médecin de famille des Pinot, toujours dans l'optique d'être aux petits oignons avec ce leader, ça coupe court à ces sous-entendus à la c...!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alors douter des progrès de Froome ou autres et systématiquement remettre en cause leurs performances,  mais penser que Pinot ne doit ses progrès qu'à son travail?

Les sous entendus à la c... Comme tu dis, on en trouve sur certains coureurs sans qu'on ait la moindre preuve. 

Pourquoi aucun sous entendu pour Pinot?

Bon, pour couper court aux malentendu, je ne suis pas fan de Pinot, ce qui ne m'empêche pas de me réjouir de le voir progresser. Pas plus que pour un autre coureur français ou étranger,  je ne me pose la question de savoir s'il triche ou non. Les contrôles sont la pour ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes devenus impayables sur Vélo 101 ! Où as tu vu que je mettais en doute les qualités de Thibault Pinot ? Il faut arrêter la paranoïa, Steven ! D'ailleurs, je ne doute des qualités d'aucun "saute ruisseau" ... même concernant Christopher Froome ! C'est plutôt ça qui te titille, non ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait aussi plaisir de voir Anthony Roux re-marcher fort en clm, je me rappelle qu'au début de sa carrière on le voyait avec un gros potentiel dans l'effort solitaire et qu'il n'avait pas confirmé par la suite.

Doublé FDJ, et tous leurs coureurs à part Vaugrenard dans les dix c'est une bonne année pour l'équipe de Madiot et une bonne revanche après l'an dernier où ils s'étaient raté sur les championnats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après vous vous étonnez qu'ils ne tiennent pas la pression, quand on voit à quel point vous leur en mettez dés qu'il y a une infime possibilité qu'ils puissent briller sur le Tour."

😃 Je suis certain comme toi que Pinot flanche face à la pression que lui met Steven, pour passer souvent sur ce forum il me l'a confié hier en mp.

Il m'a aussi dit qu'il enviait à Aru d'avoir des fans qui se faisaient tatouer son portrait sur le bras droit, alors qu'Olivier Blanc ne s'est pas encore fait graver "TIBOPINO AMOUR DE MA VIE" sur la fesse gauche (enfin aux dernières nouvelles) https://www.instagram.com/p/BGFOi8kPjIx/ 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qu il me plait cher Thibaut , c est avant tout son caractère à ne rien lâcher , la preuve , lui aussi n' aime pas la chaleur et a du souffrir sur la fin du CLM , mais non il na rien lâcher , par contre Jérôme Coppel et Sylvain Chavanel on eux , craqué alors qu ils avaient 10 secondes d'avance sur lui au premier et deuxième  intermédiaire , juste ça c' est la preuve d un grand coureur de caractère avec un mental d acier , c est pour ça que j aime bien ce gars  et que ça plaise ou non si il lui arrive rien sur le tour , il peut jouer un top 3 !!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non, je ne vois pas une énorme différence (je pense que ton "légère" veut dire "énorme", j'ai cru percevoir une once d'ironie 😉) dans la gestion du coureur en fait. Le comparatif que tu fais entre les deux est intéressant, Pinot et Aru sont des coureurs sur lesquels on peut miser pour claquer des Grands Tours à l'avenir, on est d'accord sur ça je pense. Mais juste pour préciser et en partie corriger certains faits que tu avances, je rappelle quand même que :

1- Pinot a un an de plus que Aru, donc l'année 2013 où il est envoyé en leader sur le Tour correspond à l'année 2014 ou Aru est envoyé sur le Giro.

2- En 2013 justement, le leader théorique d'Astana n'est ni Aru ni Landa, mais Scarponi, qui avait fait 4ème des deux précédentes éditions avec la Lampre, et qui réalisait un bon début de saison. Problème Scarponi n'est pas dans le coup. Et là Aru se révèle et sauve le giro de l'équipe Astana.

3- Concernant Pinot et le Tour, il faudrait retrouver les archives, mais en 2012 de mémoire c'est bien Pinot qui a fait le forcing pour y aller, alors que Madiot l'aurait bien préservé un an de plus. Au final il claque son étape et fait top 10 donc tout le monde est content. En 2013, forcément la question de sa participation ne se pose pas, il fera le Tour. Manque de bol, il tombe malade alors que la forme était là (tu regardes les résultats de début de saison, il confirme avec un top 10 en Catalogne ce qui à l'époque est vu comme une super performance, vu les classements des français sur les grosses courses world tour d'habitude on aurait eu tord de pas le remarquer... Ensuite coupure et il fait un super tour de Suisse).

4- En matière de gestion des coureurs, Aru depuis deux ans c'est giro / vuelta, Pinot c'est Romandie / Tour de France / Lombardie / Claquer une course .2 ou .1 . Si Aru se rate sur un objectif il a qu'une seule chance de se rattraper, Pinot lui en a 2 ou 3. 

5- Il faudrait l'avis d'un italien, mais historiquement je pense que pour eux le giro c'est un enjeu plus important que le Tour.

Du coup non, désolé, ce n'est pas par esprit de contradiction mais dans les faits je ne vois pas l'énorme différence de pression, entre un coureur français talentueux qui peut viser le podium du TDF et un coureur italien talentueux qui peut viser le podium du Giro... Sans compter que sur l'ensemble d'une saison, Pinot a des objectifs intermédiaires de briller sur des courses par étapes qu'Aru n'a pas, en terme de palmarès pour des coureur de niveau équivalent ça se ressent (courses par étapes WT hors grand Tour, Pinot devance Aru 4 victoires d'étapes sur les courses par étapes WT à 1 ; 1 podium à 0 et 5 ou 6 top 5 à 1). On peut aussi se poser la question de ce qu'aurait donné Aru si il avait choppé la crève sur son Tour d'Italie 2014. 

je pense que les deux ont une bonne dose de pression, inhérente au sport de haut niveau, et qu'ils la supportent plutôt pas mal.😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...