Olivier PINEAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Si c'est un forum de discussion, écris quelque chose qui va dans ce sens. A relire tes 2 interventions sur ce sujet, je ne vois pas pour l'instant ce que tu y apportés. Tu as un avis argumenté sur la suspension de Yates et le contexte qui va avec? Alors on attend ta prochaine intervention. Sinon, laisses nous entre dieux et autres pros du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 tu Preferes un forum de toccards du velo?tu te sens peut etre plus a l'aise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Tu as des informations crédibles à ce sujet ? Non, mais vu leur empressement à obtenir l'AUT et en utiliser, ce doit être plus que juste du confort. Difficile de croire qu'il y ait tant d'asthmatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 avec moi je prend pas mes médicament contre l'asthme je meurt je serait jamais soignée (sauf progrés scientifique) j doit arréter les compéte ses pas compliquées de voir si qlq est ashmatique bordel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 L'asthme a des effets secondaires sur l'orthographe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 Le français n'est pas sa 1ère langue, ni même sa 2e si ça se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 boerderij ta syed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 19 juin 2016 Share Posté le 19 juin 2016 voila je la parle couramment (pour un hollandais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien GRATTIN Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Je ne savais pas.Y a t il un protocole? Et qui définit qu'un coureur est asthmatique ou non? Peut tu (sincèrement) m'éclairer? je suis curieux a ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 une prise de sang une machine tu sait si il est ashmatique les coureur le font t il je ne le sait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucien GRATTIN Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Ca je me doute, mais qui fait les tests? (c'est ça qui est intéressant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Oui il y a un protocole de simulation à réaliser dans un hôpital agréé (et pas n'importe où). Ce qui autorise ou non ensuite le coureur à obtenir une AUT. Après, cela n'empêche pas les médecins de faire des erreurs au niveau des produits prescrits. Par exemple un médecin constate qu'une substance ne fonctionne pas comme il faut pour une pathologie réelle, et décide de changer de molécule, sans prévenir l'UCI ou sans refaire une demande d'AUT pour cette autre molécule (toujours en réponse au protocole de test).Ce sont des choses qui arrivent. Aujourd'hui, le laxisme de l'UCI semble se situer plutôt au niveau de la cortisone. Peu ou pas de contrôle des AUT demandées, ce qui permet à certains d'en prendre sous couvert d'une soit-disante maladie ou inflammation qui nécessite ce genre de traitement. Néanmoins, personne ne peut abuser, car lors des prises de sang, une prise abusive est sanctionnée par un effondrement de la cortisolémie et donc une mise en "arrêt de travail". C'est ce qui est arrivé à Gasparotto et à Thurau le matin du dernier jour du Dauphiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 juste pour la ventoline arréter de dire que ses dopant sa augmente les fréquences cardiaques mais améliore la fréquence respiratoire selon mon expérience (pas scientifiques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juin 2016 Auteur Share Posté le 20 juin 2016 Un peu plus de tolérance Messieurs-------certains propos n'ont pas leur place ici,MERCI 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 lesquels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 une des explications médicales que j'ai entendues pour expliquer le nombre important d'asthmatiques chez le cyclistes est .... Le cyclisme ! Le Medecin a développé en disant que faire des efforts physiques dures, dans un air sec, en respirant à fond un air charge en particules fines et sèches naturelles ou industrielles souvent en altitude, sans s'hydrater correctement doit forcément provoquer des problèmes respiratoires. La solution est donc d'arrêter le cyclisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Ce que tu dis au sujet de l'arrêt de Gasparotto et Thurau, est-ce la conséquence d'une décision de l'UCI ou bien une règle interne de l'équipe? Il me semblait que c'était une des règles que se fixaient les adhérentes du MPCC, mais je ne retrouve plus de lien pour vérifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 20 juin 2016 Share Posté le 20 juin 2016 Tu es sur de ton orthographe, ce n'est pas du TURLUTAPINE😳... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés