Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si c'est un forum de discussion,  écris quelque chose qui va dans ce sens. A relire tes 2 interventions sur ce sujet, je ne vois pas pour l'instant ce que tu y apportés. Tu as un avis argumenté sur la suspension de Yates et le contexte qui va avec? Alors on attend ta prochaine intervention. Sinon, laisses nous entre dieux et autres pros du vélo.

Posté

Tu as des informations crédibles à ce sujet ?

Non, mais vu leur empressement à obtenir l'AUT et en utiliser, ce doit être plus que juste du confort.

Difficile de croire qu'il y ait tant d'asthmatiques.

 

 

Posté

avec moi je prend pas mes médicament contre l'asthme je meurt je serait jamais soignée (sauf progrés scientifique) j doit arréter les compéte ses pas compliquées de voir si qlq est ashmatique bordel

Posté

Oui il y a un protocole de simulation à réaliser dans un hôpital agréé (et pas n'importe où). Ce qui autorise ou non ensuite le coureur à obtenir une AUT. Après, cela n'empêche pas les médecins de faire des erreurs au niveau des produits prescrits. Par exemple un médecin constate qu'une substance ne fonctionne pas comme il faut pour une pathologie réelle, et décide de changer de molécule, sans prévenir l'UCI ou sans refaire une demande d'AUT pour cette autre molécule (toujours en réponse au protocole de test).

Ce sont des choses qui arrivent. 

Aujourd'hui, le laxisme de l'UCI semble se situer plutôt au niveau de la cortisone. Peu ou pas de contrôle des AUT demandées, ce qui permet à certains d'en prendre sous couvert d'une soit-disante maladie ou inflammation qui nécessite ce genre de traitement. Néanmoins, personne ne peut abuser, car lors des prises de sang, une prise abusive est sanctionnée par un effondrement de la cortisolémie et donc une mise en "arrêt de travail". C'est ce qui est arrivé à Gasparotto et à Thurau le matin du dernier jour du Dauphiné.

Posté
une des explications médicales que j'ai entendues pour expliquer le nombre important d'asthmatiques chez le cyclistes est .... Le cyclisme ! Le Medecin a développé en disant que faire des efforts physiques dures, dans un air sec, en respirant à fond un air charge en particules fines et sèches naturelles ou industrielles souvent en altitude, sans s'hydrater correctement doit forcément provoquer des problèmes respiratoires. La solution est donc d'arrêter le cyclisme.
Posté

Ce que tu dis au sujet de l'arrêt de Gasparotto et Thurau, est-ce la conséquence d'une décision de l'UCI ou bien une règle interne de l'équipe? Il me semblait que c'était une des règles que se fixaient les adhérentes du MPCC, mais je ne retrouve plus de lien pour vérifier...





×
×
  • Créer...