Aller au contenu

Tour des Flandres 2017


Olivier LEBOEUF

Messages recommandés

Anvers est historiquement une ville brabançonne, or le Tour des Flandres, selon son fondateur Karel Steyaert était censé faire le Tour de la Flandre historique, c'est-à-dire se cantonner aux provinces de Flandre occidentale et orientale, dont Anvers ne fait pas partie. En fait, elle y a plutôt mauvaise presse, comme Paris en province française : en Flandre, on reproche souvent aux Anversois leur arrogance.

Autant dire que les habitants des deux provinces flandriennes l'ont mauvaise, surtout les Brugeois bien sûr. Pour ma part, je m'en fiche un peu. Par contre ce qui me gêne, c'est que le Mur de Grammont sera une des premières difficultés empruntées par la course, donc certainement pas le juge de paix de l'épreuve comme à l'époque glorieuse. Bref, c'est peut-être mieux que de ne pas y passer, mais je reste sur ma faim…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en Flandre, on reproche souvent aux Anversois leur arrogance."

Surtout que maintenant l'homme fort de la Flandre, le populiste BDW est anversois; de là à dire qu'il ait "anschlussé" le Ronde, mischien wel!

En tout état de cause le retour du "Muur" est pour moi essentiel dans le déroulement d'un vrai "Ronde"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, mais pas aussi tôt dans la course. Je viens d'écouter une interview de Wouter Vandenhaute (le boss de Flanders Classic, l'organisateur de la course). Il disait que le Mur de Grammont va reprendre le rôle qu'avait le Vieux Kwaremont dans les anciennes versions du Tour des Flandres : l'endroit où les choses sérieuses commencent. Quand on a été pendant des décennies le juge de paix et le symbole de la course, ce nouveau rôle fait pas très sexy quand même… 

http://bit.ly/1UE5xWd

(en néerlandais — l'interview de Vandehaute est vers la fin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , des Indiens maintenant , pourquoi ?

Je comprends pas tellement ta phrase!! Je disais , sans en etre certain, qu"Anvers etait la ville ou se trouvaient les tailleurs , vendeurs,etc... de diamant.... enfin le commerce des pierres précieuses.  Est ce des Indiens qui sont majoritaires dans cette branche??? je ne sais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...