Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ă  tous,

aprĂšs plus de 10 annĂ©es d'arrĂȘt, je me remets au vĂ©lo. Je viens d'acquĂ©rir un Wilier GTR Team et j'en suis Ă  2 sorties de 60km par semaine depuis 3 semaines. Tout se passe trĂšs bien sauf le postĂ©rieur. La douleur n'est pas liĂ©e Ă  la friction/Ă©chaufement mais bien Ă  une pression trĂšs importante au niveau des Ischions. Cela devient trĂšs trĂšs pĂ©nible aprĂšs 2 hr de selle. J'en suis Ă  prendre un position couchĂ©e en permanence pour soulager les Ischions mais alors c'est le pĂ©rinĂ© et le coup qui prennent.

Le Willer est équipé de base d'une selle Italia X1 (entrée de gamme) qui d'aprÚs les commentaires n'est pas terrible. Mes ishions peuvent confirmer mais je viens de tester une Fizik Aliante R3 et ... pas mieux et ensuite une Italia SLR S2 ... pas mieux.

Note : le cuissart est tout nouveau - NorthWave

Avant de m'engager plus avant dans d'autres tests, je me suis dit qu'il y a bien quelqu'un qui a les memes caractéristiques physiques que moi et qui n'a pas de soucis de ce type avec sa selle.

Voici mes mesures:

Taille: 169cm

Poids: 65kg

Age: 54

Souplesse du dos : élevée (Snake chez Fizik). J'arrive à placer mes mains à plat devant mes pieds

Distance Ischions : +/- 7cm ( à priori, c'est relativement étroit ... pourrait etre la cause de mes soucis)

Largeur bassin: 36 cm (mesure Idmatch Italia)

Si quelqu'un se reconnait dans ces caractéristiques, je serais interessé de connaitre la selle utilisée.  :-)

D'avance merci

Posté

Bonsoir,

Mes ischions confirment 🙁

MĂȘme vĂ©lo. La mĂȘme selle Italia X1 m'a pourrie la vie dĂšs la premiĂšre sortie. (1m66, 68 kgs, 67 ans)

Résultat, un an à souffrir de l'ischion droit.

AprÚs avoir essayé d'autres selles (Fizik aliante, arione, prologo), tout comme toi, j'avais toujours mal puisque n'étant pas guéri !

J'ai optĂ© pour une selle carbone souple ; la corima, en vente uniquement chez corima. Je l'ai payĂ©e 135 € l'an dernier.

 

 

Posté

Bonsoir, certains postĂ©rieurs supportent des selles creuses genre  Aliante, Secialized phenom que je connais, le problĂšme de ces selles c'est cette partie arriĂšre montante (si on les met comme dĂ©crit plus haut, les 2/3 antĂ©rieurs Ă  l'horizontal),  si un ischion frotte lĂ -dessus et fait mal, c'est fini,  à la poubelle la selle! Les selles plates, genre SLR italia, fizik arione (mais ces deux sont bien diffĂ©rentes l'une de l'autre) n'ont pas cette arĂȘte sur le bord latĂ©ral postĂ©rieur et ne blesseront pas lĂ , mais peut-ĂȘtre au pĂ©rinĂ©e (mais si l'on roule depuis longtemps, la peau se tanne et rĂ©siste mieux). Il me semble qu'avec l'Ăąge, on peut difficilement passer de l'une Ă  l'autre, soit on aime bouger et il faut une plate soit on arrive Ă  se caler et on prĂ©fĂšre une creuse...Je ne parlerais pas de la largeur, n'Ă©tant pas si sĂ»r que cela rĂ©solve tous les problĂšmes.

Posté

Bonjour Jean-Luc,

La distance entre tes ischions est de 7 cm ! Tu as mesurĂ© comment cette distance ? Comme Claude le dit, tu peux faire cette mesure chez un revendeur SpĂ©. Sinon, pose un carton Ă©pais (genre alvĂ©olĂ©) sur un banc, tu t'assois dessus en plaquant bien tes fesses (tu tires sur le banc vers le haut). Tu auras 2 empreintes (creux ronds), tu mets dans chaque creux une bille ou un gros plomb de pĂȘche rond et tu mesures entre l'axe des billes. Moyenne pour un homme 10 cm, 13 cm pour une dame, moi je fais 13 cm sans avoir un gros postĂ©rieur 

 

cordialement

Posté

Il s'assied sur le trone et lĂ , il attend patiement de recuperer la bille.

M'enfin quoi, c'est pas si difficile que cà 😃

 

PS: on parle bien d'une bille hein, pas d'un boulard. Si tu es d'une génération comme moi ayant passé les 50, tu doit connaitre la difference (récré oblige)

Posté

Merci pour le truc Bruno. J'ai refait la mesure et j'obtiens finalement 90mm. Je pense pas que ça change fondamentalement les selles qui devraient resortir des sofwares des fabriquants. 

Je viens de tester sur un peu plus d'une heure (30 bornes) une Prologo scratch2 Pro. Moins douloureux au niveau des ischions sans que ce soit parfait. Le périné est un peu douloureux car il n'y a pas d'évidement central sur ce modÚle et ma position est assez couchée.

PS: j'ai bien retrouvé mes billes ;-)

cordialement

Posté

essaye une San Marco ..une Ponza areowhead un truc comme ca ...je suis comme toi je crois , j'ai éssayé toutes les selles que tu as nommées et en reviens toujours a celle là . là je viens de tester une San Marco ERA mais bof,bof je vais encore revenir a la Ponza....en plus elle ne coute pas chere du tout sur le site T...c v..o

Posté

J'ai pu faire des essais en allant chez mon vélociste, les SMP sont intéressantes car différentes matiÚres en plus des différentes formes.

Depuis j'ai une smp (en plus c'est mieux pour les hémorroïdes).

Posté

J'ai pu faire des essais en allant chez mon vélociste, les SMP sont intéressantes car différentes matiÚres en plus des différentes formes.

Depuis j'ai une smp (en plus c'est mieux pour les hémorroïdes).

  • 1 month later...
Posté

Bonjour,

un petit retour sur mon problĂšme de selle. Ca peut aider d'autres bikers...

Sur base des conseilles d'Italia à qui j'avais communiqué mes mesures, mon vélociste a commandé la Novus Superflow S pour pouvoir réaliser un test.

AprÚs plusieurs sorties >3hrs, quelques réglages angulaires et combiner à un cuissard Sportful Total Confort, mon soucis est résolu et je garde la SuperFlow S.

Merci pour votre aide. 😉





×
×
  • CrĂ©er...