Laurent BENET PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 Bonjourça fait plusieurs fois que je remarque qu'a lâarrĂȘt il arrive si ma roue est tournĂ©e et mon pĂ©dalier Ă l'horizontal que le bout de mon pied touche la roue avant cela ayant faillit me faire chutĂ© plus d'une foisje n'ai pas remarquĂ© ce soucis en roulant heureusementla roue n'Ă©tant pas autant tournĂ©je voulais juste savoir si c'Ă©tait normale ou s'il y avait un mauvais rĂ©glage quelque part ?merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume MAISONNEUVE PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 Ăa me le faisait. Puis j'ai mis une roue plus petite, je suis peinard maintenant đđIl n'y a rien Ă faire. De toutes façons si ta roue avant est beaucoup tournĂ©e ton pied extĂ©rieur est enbas sinon tu n'est pas stable... Du coup le problĂšme ne se pose plus.++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 lĂ c'est ballot!!!đ€sinon cadre un peut cout peut-ĂȘtre.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 Bonjour Un peu de lecture ;-) http://www.velo101.com/forum/voirsujet/nouveau-velo-chaussure-qui-touche-la-roue-avant--34992 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabrice FURET PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 Chaussures trop grandes :) plus sĂ©rieux cales trop en arriĂšre du coup  pieds trop avancĂ©s,si à ça ru rajoute que tu a des pneus de 25 ou de 28 donc roue  plus grande...des fois faut pas grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent BENET PostĂ© le 9 juin 2016 Auteur Share PostĂ© le 9 juin 2016 merci Ă tous Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 Bonjour, cadre trop court, j'ai un sur mesure et ai besoin d'un tube horizontal court, mais on aurait pu mettre 1cm de plus, et mettre une potence de 9! Ce que j'ai sur mon deuxiĂšme vĂ©lo et lĂ c'est tout bon. Faut quand mĂȘme faire gaffe, je ne trouve pas que ce soit normal et en plus j'ai de petits pieds, qu'est-ce que ça donnerait si j'avais du 42 oue 43? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
William WILIER PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 Dans les annĂ©es 70/80, sur mon vieux Mercier, je touchais aussi la roue avant avec la pointe du cale-pieds. Ca ne m'a jamais gĂȘnĂ© ni fait tomber. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 9 juin 2016 Share PostĂ© le 9 juin 2016 Il y en a un il est pas qu'un peut benet mais alors toi tu es loin d'ĂȘtre futé đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 11 juin 2016 Share PostĂ© le 11 juin 2016 Aaaaah Laurent, tu sais que c'est toujours un plaisir de te lire!!!!!Franchement, tes interrogations m'inspirent toujours de superbes dĂ©lires.... Figure toi qu'en roulant ce matin, je me suis demandĂ© quelles Ăąneries je pourrais te rĂ©pondre sur ce problĂšme particulier de ta roue avant. Et Ă joie, j'ai trouvĂ© plusieurs pistes... tu as de la chance.La premiĂšre, Ă mon avis la plus censĂ©e, est de rouler toujours tout droit. Mais oui, mais c'est bien sĂ»r! comment n'y as-tu pas pensĂ© toi mĂȘme? LĂ , plus de soucis pour tourner et te prendre cette roue dans les pieds! D'ailleurs, lorsque je suis arrivĂ© Ă 39.950 km, mes enfants m'ont demandĂ©s ce que je ferais dans 50 km, quand j'aurais bouclĂ© mon tour du monde, et je leur ai rĂ©pondu "ben, je fais demi tour et je reviens Ă la maison". Comme ils me connaissent, ça ne les a mĂȘme pas Ă©tonnĂ©s, tu imagines l'ambiance Ă la maison.Donc, bonne idĂ©e, tu vas droit devant!Sinon, autre possibilitĂ© qui demande un peu d'astuce et d'adaptations mĂ©caniques, la roue avant Ă crĂ©neaux. KĂ©sako, me demanderas- tu...? M'enfin, c'est simple pourtant: au lieu d'avoir une roue avant ronde, tu bricoles une roue crĂ©nelĂ©e. Tous les 30 cm, hop, un crĂ©neau vers l'intĂ©rieur, comme une roue dentĂ©e quoi.Avantage certain: tu as une chance sur deux de te casser la gueule en tournant plutĂŽt que 100% de chance avec une roue normale. Gain apprĂ©ciable!Bien sĂ»r, il faut bien viser, et hop, passer le pied dans la partie rentrĂ©e vers l'intĂ©rieur de la roue quand ça tourne, tu comprends? Ca demande un peu d'adaptation, mais je te fais confiance, aprĂšs trois sĂ©jours Ă l'hĂŽpital tu seras motivĂ© pour le rĂ©ussir du premier coup et tu t'en sortiras trĂšs bien. Pas mal non plus comme idĂ©e... Ă creuser.DerniĂšre possibilitĂ©, mais je suis capable d'en trouver d'autres Ă la demande (50 euros de l'heure stp), tu te coupes les orteils. Bon, c'est radical, certes, mais aprĂšs tout, quand on aime le vĂ©lo, il faut faire des sacrifices et tu ne vas quand mĂȘme pas faire de ta chochotte, hein? Calcule bien ton coup parce que s'il venait Ă te manquer quelques millimĂštres, il faudrait re couper encore une fois, ce qui me ferait de la peine pour toi, puisque tu sais que je t'aime bien. La preuve, regarde comme je prends bien soin de toi en te donnant de judicieux conseils dĂ©sintĂ©ressĂ©s...VoilĂ Laurent, j'espĂšre avoir Ă©tĂ© constructif et d'avoir une fois de plus rĂ©ussi Ă te sortir d'une misĂšre noire avec ton beau vĂ©lo de dix ans qui te donne tant de fil Ă retordre. Ne t'inquiĂšte pas, on est tous plus ou moins passĂ©s par lĂ et on est content de compter sur les potes du forum pour nous filer un coup de main salutaire dans le besoin.Ne me remercie pas, c'est un plaisir pour moi. Et n'hĂ©site jamais Ă nous poser tes si jolies questions, on les adore!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés