Aller au contenu

Mon pied touche la roue avant


Laurent BENET

Messages recommandés

Bonjour

ça fait plusieurs fois que je remarque qu'a l’arrêt il arrive si ma roue est tournée et mon pédalier à l'horizontal que le bout de mon pied touche la roue avant 

cela ayant faillit me faire chuté plus d'une fois

je n'ai pas remarqué ce soucis en roulant heureusement

la roue n'étant pas autant tourné

je voulais juste savoir si c'était normale ou s'il y avait un mauvais réglage quelque part ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cadre trop court, j'ai un sur mesure et ai besoin d'un tube horizontal court, mais on aurait pu mettre 1cm de plus, et mettre une potence de 9! Ce que j'ai sur mon deuxième vélo et là c'est tout bon. Faut quand même faire gaffe, je ne trouve pas que ce soit normal et en plus j'ai de petits pieds, qu'est-ce que ça donnerait si j'avais du 42 oue 43?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah Laurent, tu sais que c'est toujours un plaisir de te lire!!!!!

Franchement, tes interrogations m'inspirent toujours de superbes délires.... Figure toi qu'en roulant ce matin, je me suis demandé quelles âneries je pourrais te répondre sur ce problème particulier de ta roue avant. Et Ô joie, j'ai trouvé plusieurs pistes... tu as de la chance.

La première, à mon avis la plus censée, est de rouler toujours tout droit. Mais oui, mais c'est bien sûr! comment n'y as-tu pas pensé toi même? Là, plus de soucis pour tourner et te prendre cette roue dans les pieds! D'ailleurs, lorsque je suis arrivé à 39.950 km, mes enfants m'ont demandés ce que je ferais dans 50 km, quand j'aurais bouclé mon tour du monde, et je leur ai répondu "ben, je fais demi tour et je reviens à la maison". Comme ils me connaissent, ça ne les a même pas étonnés, tu imagines l'ambiance à la maison.

Donc, bonne idée, tu vas droit devant!

Sinon, autre possibilité qui demande un peu d'astuce et d'adaptations mécaniques, la roue avant à créneaux. Késako, me demanderas- tu...? M'enfin, c'est simple pourtant: au lieu d'avoir une roue avant ronde, tu bricoles une roue crénelée. Tous les 30 cm, hop, un créneau vers l'intérieur, comme une roue dentée quoi.

Avantage certain: tu as une chance sur deux de te casser la gueule en tournant plutôt que 100% de chance avec une roue normale. Gain appréciable!

Bien sûr, il faut bien viser, et hop, passer le pied dans la partie rentrée vers l'intérieur de la roue quand ça tourne, tu comprends? Ca demande un peu d'adaptation, mais je te fais confiance, après trois séjours à l'hôpital tu seras motivé pour le réussir du premier coup et tu t'en sortiras très bien. Pas mal non plus comme idée... à creuser.

Dernière possibilité, mais je suis capable d'en trouver d'autres à la demande (50 euros de l'heure stp), tu te coupes les orteils. Bon, c'est radical, certes, mais après tout, quand on aime le vélo, il faut faire des sacrifices et tu ne vas quand même pas faire de ta chochotte, hein? Calcule bien ton coup parce que s'il venait à te manquer quelques millimètres, il faudrait re couper encore une fois, ce qui me ferait de la peine pour toi, puisque tu sais que je t'aime bien. La preuve, regarde comme je prends bien soin de toi en te donnant de judicieux conseils désintéressés...

Voilà Laurent, j'espère avoir été constructif et d'avoir une fois de plus réussi à te sortir d'une misère noire avec ton beau vélo de dix ans qui te donne tant de fil à retordre. Ne t'inquiète pas, on est tous plus ou moins passés par là et on est content de compter sur les potes du forum pour nous filer un coup de main salutaire dans le besoin.

Ne me remercie pas, c'est un plaisir pour moi. Et n'hésite jamais à nous poser tes si jolies questions, on les adore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...