Sebastien HATAT Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Quel marque de Pneus pour des roues carbone ? Suite à l'achat de Hutchninson Intensive 2 tout le flanc à craqueler en même pas 2 mois je pense les patins était trop proche du pneu j'ai laissé 5mm pensé vous c'est bon ?. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Schwalbe,Vredenstein,Max----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 J ai acheté des veloflex que j ai monté sur des rsys,donc pour moi c est bon mais j ai vu sur l emballage que l on ne pouvait pas les monter sur des jantes carbonetu connais l explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 BonjourC est parce qu'ils ont une pression maximale possible supérieur a la tolérance maximum de pression supportée par les jantes carbones a pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 AH OK MERCI MAIS SI ON GONFLE MOINS ON PEUT ALORS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Exact, mais je pense aussi à certains pneus dont les flancs s'échauffent plus vite que d'autres. En ce qui concerne la pression, le point faible des roues carbone ce sont les crochets qui risquent de s'écarter avec une pression élevée du pneu. L'échauffement aussi du carbone. Vredestein, Veloflex, ont des pressions maxi très élevées. Avec une roue tout carbone à pneu il ne faut pas gonfler fort. Je fais parti ce ceux qui gonflent fort parce que je privilégie le rendement, aussi en fonction de mon poids en charge. Je ne veux pas voir le pneu s'écraser en surface de contact au sol. Et je suis donc très limité si je veux une roue tout carbone à pneus. Cependant, j'ai une paire de Mavic CC 40 à pneus car la jante alu noyée dans le carbone limite le risque d'écartement des crochets et aussi car Mavic a mis en avant le faible échauffement de sa jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Ah, j'oubliais. J'habite le Nord, et je freine rarement. Si j'habitais la montagne, je bannirai la roue carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 OK MERCI J AI COMPRISCOMME JE SUIS A LA MONTAGNE C EST POURQUOI JE RESTE A L ALU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Ou alors... tu monte avec une roue carbone ultra légère et au sommet quelqu'un t'attend avec une paire de roues alus pour la descente....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 et bien moi à la montagne, et bien content de mes carbones à pneus 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 30 mai 2016 Auteur Share Posté le 30 mai 2016 Oui bon jai racheter des Conti voir.Et 5mm cest bon entre le patin et le haut de la jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 la raison, si toutefois tu parles des Veloflex corsa c'est que les flancs sont en coton (comme sur la version boyau) et les roues carbones ont souvent des arretes pointues. Et, oui sur la boite, il est précisé de ne pas monter ces pneus avec des roues carbones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 bonsoir,sur mes carbones "mavic" je roule actuellement en continental 4000 je gonfle à 8 bars et j'en suis satisfait .dans tout vos posts , je suis "interpellé" par les crochets qui s'écartent sur les mavics si trop gonflés ou trop "chaudes" ? je roule avec ces roues depuis bientôt 4 ans , j'y ai monté diverses marques de pneus tjs en 23 , tjs achetés chez des vélocistes et je n'ai jamais rencontré de problème ..........la jante qui chauffe , oui !!!! car je suis un piètre descendeur .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 ou tu prend a boyau😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Oui, la jante a boyau n'a pas de crochet. Par contre, attention à bien coller le boyau pour ne pas déjanter. Et aussi, on a vu de la colle à boyau se liquéfier par températures caniculaires.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard LEROY Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 ta jamais de probléme avec des jantes alu 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 Bon, richard, tu me pousse dans mes derniers retranchements. Allez...je jette l'éponge.... une roue alu à boyau.....ça va comme çà ???...😠 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 30 mai 2016 Share Posté le 30 mai 2016 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 OUI JEAN LUC C est bien de ceux ci que je parlais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 31 mai 2016 Auteur Share Posté le 31 mai 2016 Au final on ne répond plus à ma demande lol, à combien de mm faut t'il régler les patins carbone pour pas qu'il chauffe trop le pneu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés