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Posté

Je dois changer mon derailleur shimano ultegra 10v modele 6700, deja commandé, que je devrais recevoir demain, y a t'il des consignes spécifiques? j'ai un derive chaine var car il va me falloir ouvrir la chaine?

Posté

Tu n'es pas obligé d'ouvrir ta chaîne. Tu peux démonter les deux galets de dérailleur et placer l'engin, ensuite remonter les galets. Attention à ne pas te tromper car ils sont différents l'un de l'autre et celui du bas a un sens de montage.

Repère bien les pièces au démontage, c'est facile, aucun problème à ce niveau là. 

Oups, il a été plus vite que moi, le Franck!!!!!!

Posté

Merci, pour les conseils, j'ai commandé un derive chaine inutilement, mais comme c'est le modele Var transportable, ce sera peut etre utile a avoir... surtout si je veux changer ma chaine moi meme la prochaine fois...

Posté

"surtout si je veux changer ma chaine moi même la prochaine fois..."

Forcément, outil toujours utile😉

Si tu n'as jamais changé un dérailleur toi même, nettoie soigneusement le filet de la patte sur le cadre et mets un peu de graisse sur la vis du dérailleur; fais très attention, ne force pas en vissant, la patte est en alu et tu peux facilement foirer le filet si la vis n'est pas parfaitement perpendiculaire à la patte😬.

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Concernant le démontage des roulettes, c'est une chose qu'il faut faire rarement, il y a très peu de filet et , en principe, il y a du frein filet sur les vis. En remettre avant de remonter les vis ne ferait pas de tort.

  • 2 weeks later...
Posté

Merci pour vos conseils, ca ete assez facile, j'ai juste des doutes sur le reglage de la vis qui permet d'utiliser de grands pignons (desolé je connais pas son nom), en effet Eric merci pour ton alerte le pas de vis de la patte est fragile et il faut faire attention...

Posté

Tu veux sans doute dire les vis de réglage de butée situées l'une à côté de l'autre?

Le plus simple c'est d'aller voir la documentation en ligne Shimano, tu choisi ton dérailleur avec l'onglet DM (Dealer Manual); tous les réglages sont bien expliqués, en français itou.

Posté

C'est vrai, tu fais bien de signaler la fragilité des filets concernant les vis de galet. Il ne faut pas serrer comme un malade et bien aligner les vis dès le départ.

Je fais toujours hyper gaffe dans cette opération car la sanction est.... un nouveau dérailleur si le filet est explosé!

Ce qui n'empêche que je change les galets tous les ans. Il faut simplement le faire avec délicatesse et ça ne pose aucun problème.

Posté

Salut, cette vis te permet de rapprocher ou d'eloigner le galet superieur du dernier pignon ( le + grand).

Pour que ton dérailleur fonctionne de manière optimale, ton galet sup doit passer au plus prés du dernier pignon mais bien sur sans frotter ni subir aucune contrainte





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