Didier PATACQ Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Je dois changer mon derailleur shimano ultegra 10v modele 6700, deja commandé, que je devrais recevoir demain, y a t'il des consignes spécifiques? j'ai un derive chaine var car il va me falloir ouvrir la chaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Démonte les galets de ton ancien dérailleur, ça t'évitera d'ouvrir la chaîne, ce qui la fragiliserait. Au montage du nouveau, fais de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Tu n'es pas obligé d'ouvrir ta chaîne. Tu peux démonter les deux galets de dérailleur et placer l'engin, ensuite remonter les galets. Attention à ne pas te tromper car ils sont différents l'un de l'autre et celui du bas a un sens de montage.Repère bien les pièces au démontage, c'est facile, aucun problème à ce niveau là. Oups, il a été plus vite que moi, le Franck!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 😛Tu as été plus précis, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 29 mai 2016 Auteur Share Posté le 29 mai 2016 Merci, pour les conseils, j'ai commandé un derive chaine inutilement, mais comme c'est le modele Var transportable, ce sera peut etre utile a avoir... surtout si je veux changer ma chaine moi meme la prochaine fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 Sacrément plus 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 mai 2016 Share Posté le 29 mai 2016 "surtout si je veux changer ma chaine moi même la prochaine fois..."Forcément, outil toujours utile😉Si tu n'as jamais changé un dérailleur toi même, nettoie soigneusement le filet de la patte sur le cadre et mets un peu de graisse sur la vis du dérailleur; fais très attention, ne force pas en vissant, la patte est en alu et tu peux facilement foirer le filet si la vis n'est pas parfaitement perpendiculaire à la patte😬..Concernant le démontage des roulettes, c'est une chose qu'il faut faire rarement, il y a très peu de filet et , en principe, il y a du frein filet sur les vis. En remettre avant de remonter les vis ne ferait pas de tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 10 juin 2016 Auteur Share Posté le 10 juin 2016 Merci pour vos conseils, ca ete assez facile, j'ai juste des doutes sur le reglage de la vis qui permet d'utiliser de grands pignons (desolé je connais pas son nom), en effet Eric merci pour ton alerte le pas de vis de la patte est fragile et il faut faire attention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 juin 2016 Share Posté le 11 juin 2016 Tu veux sans doute dire les vis de réglage de butée situées l'une à côté de l'autre?Le plus simple c'est d'aller voir la documentation en ligne Shimano, tu choisi ton dérailleur avec l'onglet DM (Dealer Manual); tous les réglages sont bien expliqués, en français itou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 juin 2016 Share Posté le 11 juin 2016 C'est vrai, tu fais bien de signaler la fragilité des filets concernant les vis de galet. Il ne faut pas serrer comme un malade et bien aligner les vis dès le départ.Je fais toujours hyper gaffe dans cette opération car la sanction est.... un nouveau dérailleur si le filet est explosé!Ce qui n'empêche que je change les galets tous les ans. Il faut simplement le faire avec délicatesse et ça ne pose aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 juin 2016 Share Posté le 11 juin 2016 Salut Michel; en fait le filet qui passe à travers c'est souvent celui de la patte de dérailleur car c'est de l'alu; la vis du dérailleur c'est de l'acier ou du titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 11 juin 2016 Auteur Share Posté le 11 juin 2016 Non je ne parle pas des deux vis de butée H et L, mais de la 3eme vis... si quelqu'un peu m'expliquer comment regler ce dernier point surtout avec de gros pignons 30 ou 32... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 15 juin 2016 Auteur Share Posté le 15 juin 2016 Sur la notice shimano cette vis s'appelle vis de reglage de tension... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 15 juin 2016 Share Posté le 15 juin 2016 Salut, cette vis te permet de rapprocher ou d'eloigner le galet superieur du dernier pignon ( le + grand).Pour que ton dérailleur fonctionne de manière optimale, ton galet sup doit passer au plus prés du dernier pignon mais bien sur sans frotter ni subir aucune contrainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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