Aller au contenu

Crampe


Messages recommandés

S'entraîner plus. Rouler à son niveau.

Ils vont tous te raconter qu'il faut boire, prendre telle ou telle poudre de perlimpinpin... Mais au fond, la crampe, elle arrive toujours quand tu vas trop vite pour ton niveau, avec un braquet trop gros, ou que tu fais un parcours trop dur.

Donc le mieux, c'est de se contenter de son niveau et d'adapter sa pratique. Ou alors d'améliorer son niveau progressivement pour faire plus dur et aller plus vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand tu as une crampe, un remède instantané est de mettre quelque chose de froid dessus. J'avais tout un temps des crampes à la plante des pieds, c'est une atrocité. je mettais une bouteille en verre par terre et je roulais mon pied dessus. La douleur partait immédiatement.

Pour les éviter, en général tu les sens venir deux trois secondes avant la douleur. Il faut alors décontracter ton muscle très très vite. Et vivre avec...

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pédaler plus souplement en mettant un braquet plus petit, pour commencer. En même temps, il vaut mieux ralentir, si tu n'es pas en compétition bien sûr.

Pour les crampes au mollet en particulier, essayer de baisser le talon un peu plus que d'habitude pendant le pédalage, sans exagérer. Ça permet des micro-étirements qui souvent permettent de prévenir la crampe. Si on préfère ne pas pédaler ainsi d'habitude, on peut quand même appliquer exceptionnellement cette technique pour essayer faire disparaître la crampe quand elle arrive. D'expérience, ça marche bien, sans être la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice a parfaitement résumé la situation… Certes il faut s'hydrater convenablement, mais pas la peine d'avaler des bassines de boisson "anticrampes" ou de faire des cures de "magnésium" ou de saler outrageusement la boisson, ça ne sert à rien… Et dans certains cas cela peut même s'avérer totalement contre-productif… La crampe arrive quand on sollicite les muscles au-delà de ce qu'ils peuvent encaisser… Alors les muscles disent : "On en peut plus, on arrête de contracter (en restant contractés… Aïe)…" Terminé…

Quand ça m'arrive (généralement groupe trop costaud, distance trop longue) mon remède pour pouvoir finir à peu près la sortie (tout seul) consiste à appliquer de bonnes gifles sur le muscle incriminé (ça lui apprendra)… Généralement ça fonctionne… Je suppose que l'afflux de sang ré-oxygène le muscle et lui permet de pouvoir (modestement) se remettre en route… 

A+/GR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...