Aller au contenu

IAM arrête


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

On s'y attendait depuis quelque temps, mais malheureusement c'est officiel l'équipe IAM cessera son activité fin 2016

Déja c'est triste 🙁, c'était la seule équipe suisse en World Tour

Et dans ces cas là, je pense toujours aux coureurs

Les meilleurs de l'équipe, Frank, Coppel, Enger, Haussler, Pantano, Naesen, Van Genechten, Brändle, Howard, Devenyns, Pelucchi retrouveront très probablement une équipe en World Tour

Mais les autres ? 😳

Pour ceux qui sont plutôt en fin de carrière, comme Saramotins, Elmiger, Reynes, Clement, Zaugg, ça risque d'être très compliqué

Ainsi que pour ceux qui sont souvent cantonnés dans un rôle d'équipier : Laengen, Hollenstein, Kluge, Tanner, Wyss, Denifl, Warbasse, Aregger, Fumeaux, Chevrier, Pellaud, Lang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait daccord avec toi,et en plus il faut penser à l'encadrement.J'aime bien cette équipe c'est dommage,maintenant avec la disparition du team TINKOFF c'est vrai que le marché va être sérieusement embouteillé en souhaitant que tous ces coureurs ainsi que les encadrements trouvent des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"avec la disparition du team TINKOFF c'est vrai que le marché va être sérieusement embouteillé"

 

On sait aussi que Lampre a des difficultés financières, j'espère que ce sera résolu

Il y a bien l'équipe du Bahrein que veut monter Riis (avec Nibali ? Sagan ? Majka ?)

Mais globalement le World Tour coûte très cher, j'ai un peu peur que si l'UCI ne change pas son fusil d'épaule, on se retrouve à terme avec une dizaine de très grosses équipes (genre Champions League au foot), et des miettes pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont beaucoup de bons rouleurs

j'espère que les équipes françaises avec des sprinters vont en profiter pour étoffer leurs équipes et leurs trains

si la lotto gagne avec greipel, au dela du sprinter c'est souvent parce qu'elle a pu rouler sur l'échappée ET qu'il leur reste de quoi former un train pour greipel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y à une marge pour se prendre pour une équipe de foot, le PSG à 500 millions, la SKY à 25 millions et je parle pas de direct energy qui doit être entre 5 et 7 millions, à peine de quoi assurer le salaire d'un "très" bon joueur (j'ai dit "très" bon joueur pas une star qui est plutôt au double sinon plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'sé , le truc ou c'est pas des imbéciles qui gagnent du pognon en sautant des putes... Mais ou il y a de la légende. Des exploits, des trucs improbables... genre je fais 200 bornes en allant vite. 

Pas en faisant 12 x 20 secondes de sprint, soutenus par Michel Platini ou Sepp Blatter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qui va se passé , triste époque !  Dommage pour cette équipe ,je l'aimais bien, elle me semblait un peu plus clean que d'autres a ce niveau, ce qui a peut etre provoqué sa perte et fait capoté la fusion BMC-IAM ...?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post, puisque j'avais cité les difficultés financières de Lampre et le projet de Bahrein

Or, je viens d'apprendre que justement des discussions sont actuellement en cours entre les managers de Lampre et Milan Erzen, un ancien coureur slovène, qui est un des principaux acteurs du projet "Bahrein"

Erzen serait aussi en discussion avec d'autres équipes dont Tinkoff (Contador pourrait faire partie du projet), et avec Bianchi pour le matériel

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...