André MASSOL Posté le 22 mai 2016 Auteur Share Posté le 22 mai 2016 Merci pour votre aide .Je vais commencer à me renseigner sur le fait que sur une 2008 je peut mettre ou non ce type de porte vélo .Le contraire serais quand même un comble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 J'avais un Thule clip-on que je ne peux plus monter sur mon Picasso.Par contre pour limiter les frais j'ai trouvé un peu par hasard une solution.Il y a la possibilité de monter un attelage mais sans monter le faisceau d'éclairage. Et dessus il existe chez Thule et Mottez des porte vélo sur boule ou le vélo est monté suspendu comme sur un porte vélo d'hayon.Tu as donc juste le prix de l'attelage et d'un porte vélo de moins de 150 €http://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/bike-carriers?q=pk3LcRCfthttp://www.mottez.com/index.php?id=103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Et la plaque et les feux tu les branches ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Avec un tel porte vélo les feux ne sont pas forcément masqués. C'est comme un porte vélo de hayon. Avec le clip-on je n'ai jamais mis de plaque ni de de feux supplémentaires. Pour preuve, j'ai été pris par une cabine et j'ai bien reçu le PV🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Pourtant c'est prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Pas compris. Quoi qui est prévu?Mettre une plaque et des feux? Pas si ceux de la voiture ne sont pas masqués me semble t il Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Regarde le descriptif des portes vélo thuléhttp://www.thule.com/fr-fr/fr/products/carriers-and-racks/bike-carriers?q=R757sr2ft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Cela reste assez ambigüe comme descriptif. En effet si c'est obligatoire, cela devrait être avec le porte-vélo. Ensuite est-ce qu'on ne doit pas le lire comme adaptateur requis si on veux mettre l'éclairage et la plaque.J'aurais plutôt tendance à le comprendre ainsi en rapprochant le descriptif du clip-on où dans accessoire on trouve le même adaptateur sans qu'il apparaisse comme "requis". Et pourtant la photo de l'un comme de l'autre montre un positionnement identique des vélos et le porte-vélo suspendus ne montre pas la plaque-feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Je possède le modèle thule raceway le top des portes vélo sur hayon plus de sangles tu peux voir ce modèle sur leur site. sportivement Philippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 porte velos PINEAU . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 je précise: j'en possede un depuis 12 ansjamais abimer la voituremontage 1 minute si tu as la clè qui vas bien si non 2 a 3 mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 petit HIC... je crois que les portes velos PINEAU n'existe plusdans la meme categorie y'a RIFFAULT CHAUSSIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 25 mai 2016 Auteur Share Posté le 25 mai 2016 Bonjour,Merci a tous pour vos réponses .Apres avoir lu les messages, je vais me renseigner chez Peugeot si le porte vélo raceway ou le clipon 9103 peut être compatible avec ma 2008 , autrement il me faudra mettre une boule .Par contre je suis surprit que l'on ne soit pas obliger d'installer la prise éclairage .Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 attention, la plaque et l'éclairage sont obligatoires sur les portes vélo attelage et hayon si les feux ou la plaque sont masqués par le vélo: Gare à l'amende!Si non je trouve hallucinant certains portes 4 vélo de 15 kg homologués au cul des voitures souvent avec 4 ou 5 passagers qui roulent a 140sur autoroute... J'ai déjà vu des vélo étalés sur la chaussée au mois d'aout.Perso le mien prend deux vélo et le comportement de la voiture est déjà modifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent CHRISTIEN Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Bonsoir, J'ai possédé un Mottez 3 vélos à moins de 60 € pendant 4 ans sur un C-Max. Aucun souci et une utilisation intensive : 25-30 fois par an au minimum sur distances variées, en montagne... J'ai changé car à 4 et profitant d'un changement de voiture, nous avons opté pour un attelage et un porte-vélo Mottez acheté 179 € et toujours TOP. Aucune marque sur la voiture et le nouveau modèle sur hayon est de meilleure finition avec des mousses plus épaisses. Si tu fais attention en l'attachant, il n'y a aucun souci. Le temps d'installation est de 10 minutes environ pour le porte-vélo et les trois vélos (je le démontais de la voiture mais ne le repliais pas complètement, car il prenait peu de place et avec son poids minime, je pouvais l'accrocher au mur...). J'espère que cela t'aidera à te décider, mais il est d'un très bon rapport qualité/prix et les sangles ou fixations qui peuvent casser avec le temps (au bout de 6 ans chez un ami) se retrouvent sur Internet. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 25 mai 2016 Share Posté le 25 mai 2016 Pour ma part, sur mon thule, je mets les velos sans les roues qui restent dans le coffre. Car avec les roues çà dépasse un peu sur les côtés et au péage on peut moins serrer la borne de ticket. Il faut mettre un tendeur de chaine à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 27 avril 2020 Share Posté le 27 avril 2020 Bonjour,qui aurait essayé les porte vélos Saris Gran Fondo ? Est-ce fiable ? Ca me tente bien car j'ai des porte vélos sur le toit, mais je ne peux sortir ou entrer dans mon garage (hauteur environ 2,10 m) avec et quand je suis seul , c'est impossible, je dois mettre le vélo dans la voiture. Je ne peux laisser le vélo dans la rue, m'arrêter, charger le vélo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 29 avril 2020 Share Posté le 29 avril 2020 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés