Sebastien HATAT Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 Bonjour, Je possède des roues carbones depuis peu env. 400 km et je m'aperçois que avec la zone de freinage à des traces de patins beige (BBB) et que par ailleurs il y-à de petits trous là ou y-à les traces de freinage.Ainsi que le flanc du pneu à quelques millimètre de la jantes on dirai sa fait craquer je sais plus si c'est normal avec la pression du pneu ou la surchauffe qui dégrade ? J'ai repris que depuis janvier. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 Tu as des pneus------------------------🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 20 mai 2016 Auteur Share Posté le 20 mai 2016 Ah oui j'ai oublié de dire à Pneu et non à boyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 400 km elles ne sont pas encore rodées!!, faut les faire chauffer!! La manière la plus sure c'est de faire çà sur le plat avec 53/11 en serrant les freins!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 ou une bonne descente du ventoux mains sur les freins aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 Décidément on les collectionne ce soir 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 ou une bonne descente du ventoux mains sur les freins aussi T'es fou, je ne veux pas d'un mort sur ma conscience!😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 20 mai 2016 Auteur Share Posté le 20 mai 2016 Hum oué sa va explosée dans le ventoux ! En juillet je serais là bas en plus ;) Conseil chelou quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 C'est quoi comme marque les roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 21 mai 2016 Auteur Share Posté le 21 mai 2016 Cbt Italia Nix 0,40 carbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 BonjourJ'espère pour toi que tu n'as pas prévu de faire le Ventoux avec ces roues ou alors tu es suicidaire.Ca sent le paté ton histoire, j'ai bien peur que tes roues soient en train de mourir.Bon courage pour les obsèques@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 21 mai 2016 Auteur Share Posté le 21 mai 2016 Salut ! oui je veux mourir lol. Tu pense alors quel sont neuves ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Je ne sais pas, mais sur ce que tu décris, elles ont l'air proche de la casse.Tu ne vois aucun pro en montagne avec des roues carbone à pneu, il doit y avoir une raison...Les seules roues carbone à pneu qu'on peut utiliser sont celles avec des disques.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 21 mai 2016 Auteur Share Posté le 21 mai 2016 euh j'en connais qui l'on fait et sont vivant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Mon pote possède des Fulcrum carbone Zéro à pneu et il a monter et descendu le Mont Ventoux, La Bonette et les autres cols de l'Ubaye sans souci! Mais qu'en pensez vous des carbones avec piste de freinage alu?Bonne route à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 J'ai des Makadamm 38 premium A PNEUS depuis 2 ans, elles ont 10000 kmelles ont monté et descendu pas mal de cols, et les pistes de freinages sontcomme neuves, pas la moindre usure ni la moindre fissures.Il suffit juste d'utiliser les bons patins, de savoir les régler sur la partie bassede la piste de freinage pour éviter la surchauffe des crochets et surtout desavoir freiner en descentes longues, fort, bref et au bon moment.Et tout se passe bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 22 mai 2016 Auteur Share Posté le 22 mai 2016 Effectivement les pros on des carbone quand il roulent et sa roule. Je pense que je devrai régler effectivement mais patins c'était marquer laisser 5mm entre le bout de jantes et les patins donc c'est bon logiquement. Après j'utilise des BBB vous utilisez quoi vous ? en même temps j'ai des NIX 0.40 C à 750.euros mais bon sa était testé en usine il vont pas commercialisez des roues qui tienne pas vu que j'ai achetée sur un site en ligne connue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 22 mai 2016 Share Posté le 22 mai 2016 Perso, j'utilise ceux là ... préconisé par Fabrice pour ces roues,et franchement, ils sont très efficaces par tous les temps, avecun prix tout à fait honnête. "Patins de Freins MaKadamm ! Mi-résine / Mi-Liège Mordant maximum avec la résine, une énorme efficacitésous la pluie contrairement au autres patins et protègeles jantes carbone grâce au insert de liège. 24€ les 4" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 J'ai eu la même mésaventure avec des jantes EASTON et patins SwissTop jaunes (pourtant recommandés par Easton). Elles ont "fondu" en une descente (violente quand même). Depuis j'ai renoncé au jantes carbone, je suis trop gros pour ça...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 mai 2016 Share Posté le 23 mai 2016 Un de mes voisins, m'a montré ses easton à pneus, les pistes de freinage sont toutes bouffées, elles seraient dans le même état s'il s'agissait de boyaux. Vu le prix de ces roues, il n'y a que les pros qui peuvent se le permettre, leur durée de vie étant très réduite. Mon voisin , qui "borne" pas mal, a remis des ALU et son fils qui roule avec lui des shimano C24, qui ont une bonne cote chez les cyclos ,semble-t'il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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