Guillaume EDMONT Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 On dit la même chose ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 justement non, les jeunes de maintenant ont besoin qu'on les bougent.si tu dis à ton gamin, tu veux bien ranger ta chambre, mais si tu veux pas le faire, bha c'est pas grave.crois-tu qu'il va la ranger?c'est pareil pour les jeunes, si tu les force pas à faire des courses de 120 bornes en junior et qu'ils se cantonnent dans nos coursettes, faut pas t'attendre à ratisser large pour trouver une perle qui pourra vous faire gagner le Tour.c'est exactement ce que dit Hinault.Vu qu'on les pousse pas ( à tout niveau ) ben il n'en ressort que pas grand chose.Et les seuls qui performent, à l'exception de Thibault Pinot, sont ceux qui se font bouger le cul à l'étranger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 Votre définition de "coursette" c'est en rapport avec le kilométrage?80 kms à bloc c'est quand même costaud nan?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 Oui, mais aligner d'office un gamin qui n'a pas le niveau sur une course 2&3 de 120 bornes, c'est pas lui dire "range ta chambre", c'est lui dire "steuplait, il serait temps de construire tout seul ta baraque à toi, commence donc par les terrassement"120 bornes à plus de 40 de moyenne, c'est les distances et les allures des courses internationales juniors. Tu trouve pas 50 gamins par comité qui ont la caisse pour figurer la dessus. Ces gamins là, ils courrent pas en pass de toute façon. Et on trouve des tas de courses en France où les bons juniors se préparent à ça. Tu prends les courses en 2, c'est déjà plus de 100 bornes. après il y a le challenge nationale junior, les fédérales juniors, les challenge type maillot des jeunes léopards, où les très bons juniors s'affrontent. Je pense pas que le problème en France ce soit le calendrier junior, il y a beaucoup de belles courses où ils peuvent s'aligner et progresser. Par contre pour le gamin cycliste lambda, qui sort des courses cadets (60 bornes à 37 de moyenne), c'est pas mal de commencer en junior par des "coursettes" de 80 bornes à 40 de moyenne. Pour celui qui n'a jamais courru, c'est déjà un objectif plus que raisonnable. Normal d'autoriser ces jeunes là à courir en pass.D'ailleurs je vous laisse, je vais partir à la mienne de "coursette" ce soir 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MERCIER Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 Pauvre Hinault: Il n'a pas usurpé son surnom de blaireau. Je sais qu'il ne faut pas toucher aux icônes sur ce site mais vraiment il est pathétique. Il se "vieuxconnifie" de plus en plus. Qu'a-t'il fait pour le cyclisme depuis les années 80 à part dénigrer le cyclisme français et encenser les chaudières sur le podium du TDF? C'est triste pour tous les quadras et quinquas qui ont vibré dans leur jeunesse pour ses exploits, de voir leur idole de jeunesse sombrer dans l'aigreur. Deux semaines après avoir (re)découvert que Polnareff, un autre génie de la même période, était devenu un mégalo arrogant et puant, ça fait beaucoup pour mon âme de midinette. Manquerait plus qu'on m’apprenne que Platini est devenu vénal et corrompu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 Hinault a aussi gagné le 1er pas Dunlop et seul et ca devait etre en 1973 si mes souvenirs sont bons.D apres les dires de l epoque il avait ecrasé tout le monde.Alors on en pense ce que l on en veut c est peut etre vieux et ça a été avant un jeune %@!? comme certains ici,mais lui il a un palmares ; le second de l histoire ducyclisme, meme s il n y avait soit disant personne a l'epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel JOFFRE Posté le 20 mai 2016 Share Posté le 20 mai 2016 J'aime :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Que l'on n'ait pas un autre Hinault depuis 30 ans n'est pas forcément étonnant, ce qui l'est plus, c'est qu'aucun français n'est gagné UN tour de France. Le pire, c'est que les podiums doivent se compter sur une seule main (je laisse aux spécialistes le soin de préciser). Et le pire du pire, c'est que, à part JF Bernard et Fignon et ça date de presque de 30 ans également, aucun français n'a fait parti des vainqueurs potentiels !Non seulement on ne gagne pas, mais on n'est même pas invité.Les rares français qui ont fait un top 3 ou 5, étaient (hormis Fignon en 1989) à des années lumières du vainqueur.1997 Virenque 2ème à 9' 2015 Péraud à 7' etc...Quant à la mondialisation, elle a n'a pas empêché, l’Espagne (surtout), l’Italie et le Luxembourg de scorer à nouveau. Seules, la Belgique et dans une moindre mesure, les Pays-Bas et la Suisse, font encore moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 J'aime bien ton analyse et avec Didier qui dénonce le manque de course amateur en france, on commence a avoir un début de réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Oui la critique sur les choix de certains en poste à responsabilité c'est tellement simple et gratuit mais ferait il aussi bien à leur place ? Après pour revenir sur B.Hinault, je ne suis pas vraiment en accord sur son analyse de la situation, il oublie de mettre en évidence la très forte concurrence qu'il existe dans le cyclisme depuis la mondialisation constante de ce sport qui n'existait pas encore à son époque. Des supers talents il y en a de plusieurs natinalités et en nombre alors qu'avant les potentiels vainqueurs d'un GT étaient moins nombreux. Enfin là où je peux rejoindre B.Hinault c'est sur la capacité à s'entraîner et accumuler des bornes... Je pense qu'il veut nous faire comprendre que la différence se fait d'un individu à l'autre ce sera sa faim de victoire, sa capacité à se surpasser, se faire mal et se déchirer au maximum quitte à en "crever sur son vélo". Chose qui ne semble pas voir sur nos coureurs sur les 30 dernières années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 +1 james;la mondialisation n a pas apporté plus de qualitatif (il n y a qu a regarder les palmares des dernieres années;pour se rendre a l évidence)et a l epoque d'Hinault c etait Lemond qui a gagné le tour,et deja les colombiens etaient presents ;donc rien de bien nouveau a part les colombiens la mondialisation participe a l essor du velo car il y a beaucoup plus de course et elle amene davantage d argent,mais ce sont toujours les pays comme l Espagne ;l Italie la Belgique(qui a baissee)la hollande,l Allemagne;la France (qui a l air de redemarrer)et aussi l australie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Les derniers français à monter sur le podium du tour ne sont jamais passés par une équipe étrangère. Comment explique t'il cela?Dans le même temps,Rolland passé chez Cannondale est transparent. Lui qui vantait les méthodes de cette équipe... En ce qui concerne la culture sportive et en particulier le vélo, comment expliquer la réussite des britanniques ? C'est pas vraiment un pays qui a la culture du vélo...Bref, facile de critiquer ou déclarer qu'il fallait faire comme ci comme ça quand on n'a pas fait soit même. Sur ce, je m'en vais bosser et rejoindre les faukon yaka de mon club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 bonjourplutôt que critiquer hinault que je n'aime pas particuliérement ,mais qui a un peu raisonprenez lz vélo et mettez vous a faire des bornes ,j'ai 70 ans et a l'époque quand j'ai compris qu'il fallait rouler beaucoup j'ai commencé a avoir des résutats ,bien sur c'est dur et trés durquand je courrais en 3 et 4 et bien les courses faisait jusqu'a 100km et bien aprés la course je faisait 20 a 30 km de plus pour rentrer , car je travaillais et dans la semaine je ne pouvais faire que des sorties de 50 km deux a trois fois , j'avais dix huits ansplutard je m'arrangeai avec le patron sur mes congés et je prenais le jeudi aprés midi pour roulerdans la semaine je faisais une sortie de 150 km le jeudi plus trois autres sorties le soir , je ne suis pas devenu un grand champion ,mais ça m'a permi de gagner des coursesj'allais même courir avec les indépendants des courses de 120 a130km , comme j'avais le foncier je me classait dans les 10 premiers souventalors une chose même si vous n'aimez pas hinault faites des bornes , n'aillez pas peur ça ne fait pas mourirj'ai 70 ans et je fais toujours des sorties deux de 60a70 km et une de 90 a 100 pour avoir du foncieraprés le cyclisme a changé non il faut toujours pédaleressayez vous verrez ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc WINTER Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Comme vous le dites si bien, c'était à l'époque.A l'époque, les coureurs n'avaient pas de méthode d'entraînement autre que de borner. Donc, celui qui avait la chance d'avoir un plus gros moteur et qui bornait plus marchait plus que les autres.Mais aujourd'hui, je doute que cela fonctionne encore en Junior, Elite et pros. Depuis plus de 10 ans, on a compris qu'il valait mieux faire du qualitatif (mais il faut rouler quand même) que d'uniquement borner bêtement. C'est ce que Mr Hinault n'a apparemment pas compris, la période n'est plus la même, ce qui marchait à l'époque ne marche plus aujourd'hui.Et je doute qu'un coureur puisse aligner plus de 2 saisons à 40000km sans accumuler de la fatigue... sauf à prendre des produits interdits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Les japonais seront quand même durs à battre, quand on sait que certains sont capables d'aligner plusieurs jours consécutifs de selle (pardon, de console) à l'entrainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 J'ai couru "c'était a l'époque" et c'était avant Hinault car je fais 68ans et je ne faisais pas que borner, comme tu dis, j'avais la montre sur le guidon et je pratiquais l'interval-training, sale bestiole de l'époque et déjà j'ai appris ça dans les livres. Je n'avais pas un si gros moteur que ça, mais contrairement a ce que tu avances, avec ou sans la méthode fractionné c'était vraiment pas pareil. Donc il fallait borner et fractionner et les gros moteurs, ils faisaient les deux en même temps...fallait pas s'amuser a les suivre....sauf prendre des produits....mais comme eux aussi en prenaient....Bon, tout ça pour dire que je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice RUIZ Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Un brave baireau en effet... On peut être un crack dans son sport et être un sale %@!?, suffit de voir Zlatan.Hinault a bénéficié de la meilleure équipe, du meilleur dopage de son époque (le druide), certains de ses équipiers en sont morts (cancer des voies digestives).... Il devrait faire un peu profil bas avec ses "exploits" qui ne valent pas mieux que ceux d'un Landis, Rasmussen, etc... C'était une époque où on ne poussait pas les "phénomènes de foire" vers la sortie tellement leurs performances étaient "grosses". Non mais qui peut croire à des coureurs qui brillent tout au long de l'année, sur tous les profils... Il ne reste plus, et dans une bien moindre mesure que Valverde, dans ce cas et c'est visiblement avec le concours de Ferrari.A son époque, concurrence internationale inexistante aussi... C'était guère plus qu'un club de 5 pays. Quant aux méthodes, il y a trente ans, ils montaient les cols à 60 tours/min, désormais à 90/100 tours / min. C'est bien que les méthodes entrainement, préparation ont changé. Et pour ce qui est de la performance "pure", celle qu'aime ce brave paysan réac, Marco Pantani lui a collé 7 minutes rien que sur la montée de l'Alpes dix ans tt juste après son record, ça fait dans du 30 sec au km. Donc oui, il a loupé qq chose dans l'évolution ce mec, c'est un espèce de dinosaure du dopage inadapté au monde actuel.Rustre, peu sympathique et fourbe comme on peut voir dans le doc "Parole de blaireaux" : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 Autant je n'apprécie pas les déclarations de Bernard Hinault sur les coureurs français, autant le brûlot qui vient d'être posté sent quand même très mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 21 mai 2016 Share Posté le 21 mai 2016 "A son époque, concurrence internationale inexistante aussi... C'était guère plus qu'un club de 5 pays"Je ne résiste pas à ce petit plaisir 😃 : Classement général du tour de France 19851 Bernard Hinault France2 Greg LeMond États-Unis3 Stephen Roche Irlande4 Seán Kelly Irlande5 Phil Anderson Australie6 Pedro Delgado Espagne7 Luis Herrera Colombie8 Fabio Parra Colombie9 Eduardo Chozas Espagne10 Steve Bauer CanadaCa fait déjà 7 pays, et on remarque qu'il n'y a ni italien, ni belge, ni hollandaisBravo pour ce post aussi simpliste (et simplet? 😉) que les déclarations du Blaireau ("suffit de borner, bande de moules!") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés