Aller au contenu

105 5700 vs ultegra 6800


Patrick PIERRE

Messages recommandés

Je suis passé du 6600 au 6800, on sent bien la puissance de freinage augmentée, les mâchoires du 6800 bien plus musclées, j'avais essayé le 5700, bien meilleur déjà que le  6600, passage des vitesses plus fluide et freinage plus costaud. En fait j'ai sauté le 6700, ah non le dérailleur arrière a été changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites pleurer, les gars!!!!

J'ai du 105 5700, et maintenant, depuis que je vous lis, je veux de l'Ultegra 6800, bouhouhou.... je suis jaloux!

En fait, il me faut juste 10.000 euros, ou même tant qu'on y est 100.000, histoire de faire un solide upgrade de ma life. 

Bon allez, je vais encore tirer le 105 quelques années, ça ne va pas si mal, tout compte fait. Mais si vous avez les sous, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j étais en 105 5700 et suis passer en ultegra 6800.je ne regrette pas c est pas la 11 ieme vitesse qui fait la différence.mais la précision et la rapidité des changements de vitesses et des plateaux.surtout quand il faut changer en pleine charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire "si vous avez les sous pour changer votre configuration". Pas pour me les donner, hein!

Quoi que, maintenant que tu soulèves la question, je ne serais pas contre un don volontaire et généreux en numéraires, et je demande à voir la photo de vos femmes avant d'acquiescer!

Bon, ça coûte combien un groupe Ultégra?... oh misère! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Julien, c'est gentil...

Je devrai bientôt changer les plateaux, et j'avoue être tenté par des ovales. Est- ce une bonne idée, je l'ignore, mais j'aimerais tenter l'expérience. Et au point de vue pédalier pur et dur, un 105 ou un Ultégra, ça ne changera pas grand chose, d'autant plus que j'ai déjà changé les roulements pour de l'Ultégra.

Bon, pour le reste, je m'en fiche un peu. Le 105 fait bien le travail et à mon niveau, je ne sentirais pas une telle différence qui vaille la peine de dépenser cette somme. Je pense plutôt mettre une attention particulière dans les roues, ça me semble plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...