Patrick PIERRE Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Bonsoir à tous Problematique je suis en 105 5700 et j aimerai passer en 6800 mais à part la 11 éme vitesse. Ça change quoi? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOLLE Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Salut, ta jante il me semble. En effet pour du 7/8/9/10 le corps de roue libre ne change pas mais pour du 11 oui, sur un jante récente tu aura pas de soucis mais sur une ancienne ça passera pas. A confirmer avec d'autres avis de professionnel ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 le 6800 est un excellent groupe.........comme le precise christian ,silence fluidité,freinage,rapidité ........le 105 5700 n'etait pas un mauvais groupe non plus ,mais avec le 6800 ,on est clairement une gamme au dessus a tout les niveaux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Je suis passé du 6600 au 6800, on sent bien la puissance de freinage augmentée, les mâchoires du 6800 bien plus musclées, j'avais essayé le 5700, bien meilleur déjà que le 6600, passage des vitesses plus fluide et freinage plus costaud. En fait j'ai sauté le 6700, ah non le dérailleur arrière a été changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Suis passé du 6700 au 6800 : freinage plus mordant,dérailleur avant offre un passage hyper fluide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Quelqu'un a essayé les patins des 6800 et 9000 sur les générations précédentes?Histoire de voir si le progrès n'est imputable qu'au matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Vous me faites pleurer, les gars!!!!J'ai du 105 5700, et maintenant, depuis que je vous lis, je veux de l'Ultegra 6800, bouhouhou.... je suis jaloux!En fait, il me faut juste 10.000 euros, ou même tant qu'on y est 100.000, histoire de faire un solide upgrade de ma life. Bon allez, je vais encore tirer le 105 quelques années, ça ne va pas si mal, tout compte fait. Mais si vous avez les sous, n'hésitez pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Nos montagnes, notre argent, tu veux pas nos femmes? 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice GANTIER Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Il me semble que les patins n'ont pas changé, ce sont toujours les r55c4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Bonjour j étais en 105 5700 et suis passer en ultegra 6800.je ne regrette pas c est pas la 11 ieme vitesse qui fait la différence.mais la précision et la rapidité des changements de vitesses et des plateaux.surtout quand il faut changer en pleine charge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Je voulais dire "si vous avez les sous pour changer votre configuration". Pas pour me les donner, hein!Quoi que, maintenant que tu soulèves la question, je ne serais pas contre un don volontaire et généreux en numéraires, et je demande à voir la photo de vos femmes avant d'acquiescer!Bon, ça coûte combien un groupe Ultégra?... oh misère! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 600 euros environ le groupe 6800. La semaine prochaine j'aurai un pédalier 6800 avec plateaux 52-36 et manivelles 172.5 tout neuf à vendre. Si tu veux commencer par un pédalier, fais signe :-) Tarif imbattable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mai 2016 Share Posté le 16 mai 2016 Merci Julien, c'est gentil...Je devrai bientôt changer les plateaux, et j'avoue être tenté par des ovales. Est- ce une bonne idée, je l'ignore, mais j'aimerais tenter l'expérience. Et au point de vue pédalier pur et dur, un 105 ou un Ultégra, ça ne changera pas grand chose, d'autant plus que j'ai déjà changé les roulements pour de l'Ultégra.Bon, pour le reste, je m'en fiche un peu. Le 105 fait bien le travail et à mon niveau, je ne sentirais pas une telle différence qui vaille la peine de dépenser cette somme. Je pense plutôt mettre une attention particulière dans les roues, ça me semble plus judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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