Aller au contenu

Magazine


Mathieu LAFFIAC

Messages recommandés

Pfff encore de la Litaizature; il sera bientôt aussi dans le Bescherelle celui-là.🙄

 

Pour en revenir aux magazines vélos; il y a Top Vélo qui n'est pas mal non plus un peu du niveau du "Cycle".

L'Acheteur Cycliste par contre n'est pas fort précis ni objectifs dans ses prises de positions mais il y a de belles photos de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu recherches

Si c'est un magazine sur l'entrainement, Cyclosport fait des articles intéressants, mais il faut l'acheter sur 1 an, pas plus, parce qu'il ressortent à peu près les mêmes articles d'une année sur l'autre

Sur le cyclisme pro, Vélo Magazine et Planète Cyclisme sont les plus complets

Sur le vélo loisir, 200

Et sur un peu tout, Le Cycle me semble le meilleur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200

C'est le seul magazine qui ne prone pas le dernier gadget hors de prix dont tout bon cycliste se devrait d'avoir

Je prècise que ce n'est pas ma façon de faire du vélo que prone ce magazine ( je prèfére les sorties courtes de -de 100 bornes à bonne allure plutot que les longs raids ), mais cela est très bien écrit et le tout se lit comme un receuil de nouvelles

Bravo et longue vie à 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200, l'AC, velo mag sont les 3 que je lis systematiquement avec un abonnement pour VM depuis longtemps

après 15ans du Cycle j'ai stoppé mon abonnement mais j'en achète un de temps en temps

sinon un top vélo, un planète cyclisme, un cyclosport de temps en temps et toute les nouvautés

Bref ça fait du monde en une année, mais tjrs qqch à lire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"corecte"

 

Ta question et ta réponse ne le sont pas non plus... Ca me fait réagir car c'est une des raisons qui font que je n'achète plus "l'acheteur cycliste". A une époque j'avais interpellé le rédac en chef car je l'achetais régulièrement, mais je commençais à me lasser des erreurs de syntaxe, de conjugaison et d'orthographe. Richard Jamin m'a répondu que ce n'était pas sa préoccupation. C'est %@!?, quand tu écris des articles vantant les mérites de vélos, de roues à 2000 euros et plus, l'excellence en gros, tu t'attends à ce que le fond et la forme de l'article atteignent aussi un niveau de quasi perfection. Question de crédibilité. Si je vais m'acheter une mercedes et que le vendeur parle le "mayennais" et qu'il m'accueille en jeans troué, ça craint...

Tout ça pour dire que je lis plus l'acheteur cycliste.

Je lis "le cycle" et Top vélo. J'aime beaucoup la nouvelle version. J'ai récemment acheté planète cyclisme pour la présentation des équipes, mais je n'aime pas la mise en page (4 années de suite j'avais acheté le vélo magazine début janvier et j'aimais bien cette présentation).

 

Au final, prends le temps d'aller en librairie, d'en feuilleter quelques uns, tu en achètes 2 un mois, deux autres le mois suivant... etc ça te permettra de te faire une idée en fonction de ta pratique et de tes attentes.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet excellent lien, un bon moment. Je souscris aux propos de Vandel, même si on peut discuter sur "monter en puissance". Bon, je vais arrêter avec la langue et l'orthographe, j'ai bien conscience d'être casse-c...., mais que veux-tu, je suis de la vieille école. A ma décharge, il faut admettre que quelquefois, la lecture de ce forum pique les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...