Aller au contenu

Semaine vélo dans le Var - Côte d'Azur


Messages recommandés

Bonjour,

Mi-juin, profitant d'un déplacement professionnel dans la région, je compte prendre une semaine de congé dans le sud (Var - Côte d'Azur). N'ayant pas encore réservé d'hôtel et n'ayant pas un endroit défini en tête, j'aurais souhaité savoir si vous pouviez me conseiller une destination en particulier ?

Je fais du vélo de route, j'aime bien grimper et je cherche une destination où je pourrai rouler sans trop de circulation si possible. Et si possible destination proche de la mer pour que ma femme puisse profiter de la plage pendant que je roule.

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu va avoir beaucoup d'avis différents je pense mais perso j'aime bien grimaud, la mer n'est pas loin pour ta moitié et le massif des maures pour toi ;)

Et en plus tu as un très bon village Pierre et V... pour l'hébergement, Grimaud sympa, Port Grimaud aussi, Saint Trop n'est pas loin, Cavalaire etc etc...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pascal

moi je reste sur la côte d'azur(Vallauris)

pour moi l'idéal entre Mandelieu et Antibes s'est que tu peu partir de chaque coté sortir un jour sur le var 80&100KMavec de jolies montées!!! et idem coté côte d'azur au pied des alpes et avec  tous les villages de la côte d'azur

après pour la circulation s'est pas évident sur le bord de mer

a toi de faire le bon choix 

A+🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait je suis moi meme partis une semaine fin avril  dans ce coin là et j'ai été vraiment surpris par le massif des maures,petites routes sauvages,point de vue magnifiques et il y a du dénivelé,sur des sorties de 100 bornes ça faisait pas loin de 1500m de dénivelé,après l'arrière pays du coté de bagnols la foret,fayence c'est pas mal aussi ,ça monte un peu plus en altitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...