Joel SUIRE PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 sechage des boyaux neufs? 1an? 2ans? plus? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 ça dĂ©pend.Si c'est pour faire de la saucisse ou du boudin, inutile que le boyau soit sec. En revanche, pour du saucisson ou de la saucisse sĂšche, je serais moins affirmatif... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 pour le cordage de guitar c'est 5ans en boyaux de chat... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Je ne les fais pas sĂ©cher tout au moins de façon volontaire. En effet j'ai toujours un boyau d'avance au cas ou et donc qui reste quelques mois dans ma cave avant d'ĂȘtre utilisĂ©. Peut-ĂȘtre sĂšche-t-il mais en aucun cas cela est calculĂ©.Je pense que les matĂ©riaux utilisĂ©s ont largement Ă©voluĂ© et donc certaines Ă©tapes ne sont plus nĂ©cessaires. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 +1000 plus aucune utiliter des faire sĂ©cher quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Qu'est-ce qui a changĂ© pour que le sĂ©chage soit aujourd'hui superflu? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 les gommes utilisĂ©es Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric LOUSTAU-LASPLACES PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Cela dĂ©pend du boyau ; certains sont fait Ă "l'ancienne" type FMB et doivent ĂȘtre sĂ©cher. Quant aux autresle siechage n'est pas nĂ©cessaire Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 a la rigueur si c'est soie ou coton Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric LOUSTAU-LASPLACES PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 +1 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Bonjours ISaacdDĂ©solĂ© mais j ai  eu des problĂšmes de portable avec mon opĂ©rateur jene captais rien ni appelle ni SMS et *** comme tu dis c est la deuxiĂšme fois et c est vraiment dommage Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Je pense que les procĂ©dĂ©s de fabrication ainsi que les composants apportĂ©s et leurs dosages au cours de la fabrication de la gomme ont changĂ©s. Il est donc plus facile d'avoir des gommes de qualitĂ©s diffĂ©rentes. Par exemple le noir de carbone en fonction de la quantitĂ© mise va rendre le caoutchouc plus ou moins rĂ©sistant Ă l'abrasion. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Merci Ă tous.Gilles,Je vois aussi depuis pas mal d'annĂ©es que la chape de mes Vittoria Corsa contient de la silice! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 effectivement la silice permettrait une faible rĂ©sistance au roulement sans modifier l'adhĂ©rence selon le site de Michelin qui dĂ©taille les matĂ©riaux utilisĂ©s pour les pneus. Je ne sais pas si cela se ressent Ă vĂ©lo mais Ă priori cela permet de rĂ©duire la consommation des voitures. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric LEGRAND PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Expliquer moi pourquoi vous ne faite pas sĂ©cher vos pneus. Quelle est la diffĂ©rence entre VITTORIA pneu CORSA Evo CX III 700x23 et VITTORIA Boyau CORSA Evo CX III 700x23 a part que l'un il faut rajouter une chambre Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric LOUSTAU-LASPLACES PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 l'un se colle et pas l'autređđđ.Ok ; je sors. Comme je disais plus haut tout les boyaux ne sont pas fait pareil Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 Puisque les dĂ©nominations sont les mĂȘmes, ce serait assez crĂ©tin si la composition des chapes n'Ă©taient pas les mĂȘmes.Donc si pas de sĂ©chage pour les uns, pas de raison de le faire pour les autres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles MAHE PostĂ© le 11 mai 2016 Share PostĂ© le 11 mai 2016 FMB inclut les temps de sĂ©chage des colles dans la fabrication sinon ils ne pourraient pas garantir une bonne qualitĂ© de leurs boyaux. Effectivement ils ne sont pas fait de la mĂȘme façon et vont utiliser des matĂ©riaux diffĂ©rents ou en quantitĂ©s diffĂ©rentes mais au final ils vont sortir un produit utilisable de suite.Dans mon esprit le sĂ©chage qui Ă©tait pratiquĂ© par le passĂ© l'Ă©tait pour la chape afin de durcir celle-ci. Cela se pratiquait aussi pour les pneus de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeff SKI PostĂ© le 12 mai 2016 Share PostĂ© le 12 mai 2016 La question est pertinente!J'avais une paire de roue montĂ©e avec des pneus Michelin pas trĂšs haut de gamme (Arium, ça a existĂ©? dĂ©but des annĂ©es 2000), bref, ce vĂ©lo n'a pas servi pendant un moment (plusieurs annĂ©es) et quand je l'ai utilisĂ© Ă nouveau il m'a semblĂ© que ces pneus n'Ă©taient pas si mauvais, peut-ĂȘtre que l'Ă©vaporation de certains solvants, ou que les pneus aient sĂ©chĂ©, a jouĂ© un rĂŽle. (ou peut-ĂȘtre avais-je des sensations exceptionnelles Ă cette Ă©poque!) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 12 mai 2016 Share PostĂ© le 12 mai 2016 dans le temps, on faisait secher les boyaux fait en cotons, car en sechant, ils Ă©taient plus rĂ©sistants Ă la crevaison.actuellement, vu le renfort anti-crevaison dĂ©jĂ prĂ©sent entre la chape et la carcasse coton, y'a plus d'intĂ©ret Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés