Aller au contenu

Club et parcours en moselle


François ROCHE

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais bientôt déménager en Moselle et plus précisément à thionville.

Je suis actuellement licensié en ufolep en Rhône alpes et je cherche donc un club sympa et savoir dans quelle fédération vaut il mieux courir ?

Je cherche aussi bien évidemment des parcours dans les alentours de thionville.

J'aime pas tellement le plat pour les entraînements, je préfère les bons parcours variés et il faut maintenant que j'oubli les cols... malheureusement.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 pas mal  de club dans le coin,( Thionville Yutz Hettange-Grande) et d'autres encore. Pas de course ufolep par chez nous, je te mets le lien pour la ffc: http://www.lorraine-cyclisme.com/v2/index.php.

Pour le dénivelé il y a de quoi faire. J'ai fais une sortie de 200bornes avec 2600m de denivelé jeudi et encore j'ai pas fait toutes les bosses que je connais.

D'avance Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire chose qui pourrait m'arriver : devoir quitter Rhône-Alpes pour aller en Moselle 😃 .J'espère que t'aimes le ciel gris et l"humidité !

Bon , comme on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie , hormis la météo , tu trouveras un très beau terrain de jeu ; des montées jamais très longues , mais répétitives (sans faire les mêmes ! ) , des petites routes tranquilles en pleine nature , en moins de 50 km pouvoir passer dans 3 pays (le pays des 3 frontières)  ,et si tu pratiques aussi le vtt , pas d'inquiétude là non plus .

Et pour les jours où tu satures de l'humidité et tu rêves de chaleur , Amnéville les Thermes et sa source d'eau chaude (Thermapolis ou Villa Pompeï )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. 

J'aimerais bien un club pas trop loin de thionville pour pouvoir participer à la vie du club.

Y a t il de la fsgt ?

J'ai déjà repéré quelques parcours mais je commencerai mon exploration quand j'y serais.

Les cols vont vraiment me manquer lol.

Les routes sont elles propres et quel est le comportement général des automobilistes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...