Aller au contenu

Les descentes en cyclosportive


Florent JMT

Messages recommandés

@Fabien,

 

Je ne gueule pas contre ceux qui descendent vite et maitrisent,mais plutôt contre ceux qui descendent sans maitriser!C'est à dire ceux qui ne savent pas garder une trajectoire,qui ne maitrisent pas le freinage,etc...

Moi même je descends assez rapidement mais avec un mimimum d'expérience en FFC et sur les cyclosportives,là où le fait de rouler en groupe/peloton n'est pas forcément acquis pour tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon ce sont toujours les gros descendeurs qui non seulement risquent de se foutre en l'air mais qui risquent de faire tomber les autres ou/et de se prendre un véhicule en face

la circulation en face étant ouverte il faut respecter le code de la route et les autres, ce n'est pas une raison non plus de doubler par la droite, à partir du moment où le cyclo rattrapé tient sa ligne c'est à celui qui double d'être d'être respectueux

c'est vrai que c'est grisant une belle descente mais avec l'âge on ne va pas faire une moyenne uniquement par la descente à fond, on doit penser à rester vivant

le respect des autres ça existe, c'est plus important qu'un chrono un classement une moyenne

je serai curieux de savoir combien de "descendeurs"  sur une cyclo prennent le temps de faire une photo  de paysage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je descends comme une balle sans forcer mon talent en ayant bien conscience qu'à la maison j'ai 3 enfants qui m'attendent, Si vous ne savez pas faire de vélo, si vous avez peur, alors restez dans votre zone de confort et laissez vivre les autres comme ils l'entendent.

Oui être au dessus du lot dans les descentes de col m'a permis, entre autre, de faire 44ième à la Marmotte. C'est naze comme résultat mais ça fait mon bonheur.

Par contre sur une 1000 bosses 4 sont partis devant moi, je n'ai pas suivi, il pleuvait. Au rond point suivant ils étaient par terre. Tout est une question de dosage du risque, de même qu'à une Time dans le brouillard ou j'ai eu envie de rebrousser chemin car les parois se rapprochaient trop vites...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus vite possible dans les descentes en se concentrant sur des trajectoires propres (en évitant aussi les mecs qui se trainent)

le plus vite possible dans les montées, en évitant de se mettre dans le rouge.....

dans les descentes, les plus lents ne sont pas toujours les plus corrects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis qu'il faut rester grouper alors ? Puisque personne ne peut dépasser personne...

A contrario ceux qui ont peur, ne savent pas prendre leur trajectoire, mettent des coups de patin ne sont pas des dangers ? Es tu sur que c'est la vitesse qui soit le seul danger ?

Du moment que ton matos est entretenu, autant au niveau pneu que les freins, que tu aies la technique je ne vois pas où est le problème... Oui je suis souvent seul car soit je largue où soit je rattrape un groupe et une fois que c'est fait je prends le temps de récupérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Florent,

Je compatis.

C'est vraiment désolant de voir que presque tout le monde lit ton message de travers.

En fait, très majoritairement, ils ne le lisent même pas ; ils y trouvent ce qu'ils ont envie d'y trouver, même si c'est à l'opposé de ce que tu as dit!

Mais c'est ça un forum cycliste, une auberge espagnole d'un nouveau genre.

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karl,

Placé comme tu es dans les cyclos, tu n'es pas souvent confronté au problème soulevé par Florent.

Tu n'as pas encore vu les très mauvais descendeurs : ils sont quand même peu nombreux à l'avant d'une Marmotte.

A l'avant il y a bcp de coursiers qui généralement descendent au moins assez correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Karl, comment ça va ? Tu fais encore des courses ?

je n'ai pas parlé "d'excuse bidon" chaque mot a une définition ! Quand on fait un déplacement lointain, on paye justement assez cher pour se permettre le luxe de s'arrêter prendre une belle photo d'un paysage quand on est dans la 2è moitié du classement et que l'on a rien à gagner.

En fait il faut nuancer ses propos comme ses actes. En effet, il y a ceux qui peuvent se permettre de descendre un peu plus vite justement parce qu'ils sont déjà devant. Mais ceux qui sont loin doivent faire plus attention.

Dans une cyclo certains font leur palmarès (qu'ils n'auraient pas forcément fait en course)  , mais sans le nombre et la diversité = pas de cyclos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de mauvaise foi dans mes propos😉

 lorsque tu vises un top 20 tu es en compagnie de compétiteurs aguerri et que tu essaie descendre vite si c'est ton point fort ok ,la majorité des lascars qui sont a l'avant sur une cyclosportive savent tenir sur un vélo, rouler en peloton, et descendre un minimum, par contre si tu te trouves a l'arrière par exemple suite a un incident mécanique descendre comme une balle comme tu dis me parait inadapté car tu vas te trouver avec monsieur tout le monde et c'est là qu'il y a danger  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai mal compris, désolé...

Oui je sais bien que les conditions sont différentes, effectivement je prends mon mal en patience.... Quoi qu'il en soit je préfère m'isoler pour descendre. J'ai vu des mecs chuter, jusqu'à présent je pense avoir su doser la part du risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...