Aller au contenu

Silence sur ce déces


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Etant du SO, je peux te dire qu'il n'y a aucun silence autour du décès de Florent S. Beaucoup de messages de ses amis/adversaires circulent sur les réseaux sociaux pour faire part de la très grande tristesse de tous ceux qui ont couru à ses côtés. D'autant plus qu'à presque 40 ans, et après avoir fait beaucoup de clubs dans la région, il avait laissé une grande empreinte.

Il avait percuté un mur à grande vitesse, se fracturant des os du visage, des vertèbres, se perforant un poumon et surtout se blessant très gravement à la tête, le casque ayant explosé à l'impact. Tout le monde espérait que l’œdème cérébral allait être contrôlable...

Porter le casque ne l'a donc pas sauvé. Tu as raison. De toutes manières, un choc avec un objet lourd à l'arrêt est mortel à 50 km/h, les organes vitaux ne supportant pas la décélération au-delà de cette vitesse. Face à Florent à qui le casque a été inutile, nombreux sont ceux qui lui doivent la vie, en course ou non.

Toutefois, à mes yeux, l'essentiel de ton message n'est pas dans la pseudo-polémique sur le port ou non du casque. Un cycliste vient de mourir dans ces conditions-là, et ton premier réflexe consiste à créer un sujet pour lancer la polémique sur la question ?? Je suis atterré... Ce que tu as écrit est au-delà de la bassesse, au-delà de vulgarité, au-delà de la bêtise. Ça en dit beaucoup sur ta compacité de compassion et ton égocentrisme...

Toutes mes pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de Florent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normal il était soit disant protégé

pour montrer du doigt  quand c'est l'inverse il y a du monde"

 

Les imbéciles heureux, condoléanciers par habitude, ne se rendent probablement pas compte que tu es le seul ici a avoir couru avec ce gars. Et probablement le seul à le connaître.

Et que, s'il y a bien manque de respect de la part de quelqu'un, cela ne vient pas de toi.

Mais plutôt de ceux qui promettent la vie sauve aux porteurs de casques, et les pires avanies aux têtes nues.

Ils n'ont même pas la modestie, aujourd'hui, d'admettre que tout cela n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle pour ce cycliste et sa famille.....

 

Pour en revenir à Benoit, je ne vois aucun manque de respect envers ce malheureux et à mieux dit le pourquoi de son post lors de sa dernière intervention......

 

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Florent....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...