Sebastien HATAT Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Bonjour, Je souhaiterai montée le Col du Galibier en partant de Saint-Michel-de-Maurienne au mois de Juillet. Cela dis je souhaiterai rester au alentours des 100 km avec un retour à St-Michel-de-Maurienne.Mais je vois que c'est obliger de repartir vers l'Alpe d'Huez sinon coter Italie il y-à des tunnels. Et on n'arrive vite à 200 km. Vous avez une idée de parcours ? Merci à vous ou bien un autre col ? Je souhaite faire les Lacets de Montvernier, Col de la Croix-de-Fer, et le Mont-Ventoux. Si vous me conseiller un col sympa dans le coin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Monter au col du Galibier, redescendre du même côté jusqu'à Valloire et de là monter à la station de Valmeinier.Ce n'est pas une boucle et ça ne fait pas 100 bornes mais c'est déjà super-sportif! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Le Ventoux, à proximité des autres cols cités ... Révise la géographie du coin ou tu vas au devant de graves désillusions !😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Montée à La Planchette vers le Nord pour t'échauffer, beaucoup plus tranquille que le Galibier niveau circulationEnsuite le Galibier en aller-retour, au total ça te fera à peu près 90 kmsSi tu veux rallonger, tu fais Valmeinier en redescendant le Télégraphe comme l'a proposé Franck, ça te fera à peu près 100Ou en haut du Galibier, tu descends jusqu'au Lautaret et tu remontes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Tu montes le Galibier, descend vers Briancon en passant le Lauteret, file vers Névache, montes le col de l'Echelle, descend Bardonecchia, et rentre a St Michel.Tu auras plus de 100 km mais une belle sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 Dans les 160 kms tu peux faire Galibier / Granon / Galibier Sinon tu peux réduire aussi le kilométrage en partant de Valloire, ça devrait te faire du coup que 138 kms mais avec un beau D+ !!J'ai fait ce parcours en juin l'an passé, splendide ! Sans aucun doute ma plus belle sortie 2015 :-)http://colsavelo.over-blog.com/2015/06/sortie-galibier-granon-galibier-avec-philippe-dimanche-28-juin.htmlPour cette année, ça me donne envie de tenter en juin un truc du genre Izoard / Agnel / Izoard / Galibier en partant du col du Lautaret, car encore jamais fait l'Agnel.A+JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 1 mai 2016 Share Posté le 1 mai 2016 sinon avec une bonne carte routière, tu devrais y arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 merci a vous je vais regarder sa soir pour le tracer . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 c'est etonnant que depuis l' ERE INTERNET, personne ne pense que les cartes routieres (le gros guide michelin jaune par exemple) ça existe !!!!!!!!!! et dessus on voit tout y compris le kilometrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 Bonne remarquePersonnellement, quand je prépare une sortie, je commence toujours par l'Atlas Michelin, et ensuite éventuellement je vais sur Internet pour avoir des indications plus précises (par exemple trouver le pourcentage des côtes ou cols) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 2 mai 2016 Share Posté le 2 mai 2016 C'est évident Bernard mais tu peux également tout voir par internet. Perso, je me sert de deux sites et en cliquant sur vélo dans le choix du véhicule, ils sont vraiment précis.L'auteur du poste a peut-être pas envie de chercher lui même.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 2 mai 2016 Auteur Share Posté le 2 mai 2016 Oui mais j'ai un Garmin edge touring donc je fait mes parcours sur internet ;) j'evite de me ballader avec une carte ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés