Aller au contenu

Col du Galibier


Sebastien HATAT

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai montée le Col du Galibier en partant de Saint-Michel-de-Maurienne au mois de Juillet.

 

Cela dis je souhaiterai rester au alentours des 100 km avec un retour à St-Michel-de-Maurienne.

Mais je vois que c'est obliger de repartir vers l'Alpe d'Huez sinon coter Italie il y-à des tunnels. Et on n'arrive vite à 200 km.

 

Vous avez une idée de parcours ?

 

Merci à vous ou bien un autre col ? Je souhaite faire les Lacets de Montvernier, Col de la Croix-de-Fer, et le Mont-Ventoux.

 

Si vous me conseiller un col sympa dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montée à La Planchette vers le Nord pour t'échauffer, beaucoup plus tranquille que le Galibier niveau circulation

Ensuite le Galibier en aller-retour, au total ça te fera à peu près 90 kms

Si tu veux rallonger, tu fais Valmeinier en redescendant le Télégraphe comme l'a proposé Franck, ça te fera à peu près 100

Ou en haut du Galibier, tu descends jusqu'au Lautaret et tu remontes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 160 kms tu peux faire Galibier / Granon / Galibier 

Sinon tu peux réduire aussi le kilométrage en partant de Valloire, ça devrait te faire du coup que 138 kms mais avec un beau D+ !!

J'ai fait ce parcours en juin l'an passé, splendide ! Sans aucun doute ma plus belle sortie 2015 :-)

http://colsavelo.over-blog.com/2015/06/sortie-galibier-granon-galibier-avec-philippe-dimanche-28-juin.html

Pour cette année, ça me donne envie de tenter en juin un truc du genre Izoard / Agnel / Izoard / Galibier en partant du col du Lautaret, car encore jamais fait l'Agnel.

A+
JC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...