Aller au contenu

Déclassement ZAKARIN


Jean-David RONZANI

Messages recommandés

Pour moi Zakarin ne peut s'en vouloir qu'à lui-même, c'est son style gesticulateur qui le dessert dans cette histoire (sans mentionner la probable perte d'efficacité, et sans en rajouter sur l'aspect peu esthétique...). Franchement, avec ses coups de coude de hockeyeur, il prend plus de place qu'un Bouhanni en danseuse...

Sur le sprint, je ne trouve pas qu'il ferme beaucoup la porte à Quintana, même s'il est vrai qu'il ne tient pas sa ligne (il y a bien pire et un vrai sprinteur se serait faufilé sans peine) en revanche ses gesticulations sont carrément dangereuses, et c'est ce qui fait que Quintana s'écarte d'ailleurs (avec un temps de retard qui tient sûrement à la fois du calcul, pour provoquer la situation litigieuse, mais à mon avis aussi d'un défaut de lucidité totalement normal en fin d'étape, ce qui rend la gestuelle de Zakarin encore plus dangeureuse).

Bon, vous l'aurez compris, j'ai une petite dent contre Zakarin et son style post-froomesque 🙄

Je trouve le déclassement à la limite contestable mais certainement pas "scandaleux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas coureur pro et encore moins sprinteur je ne m'autorise pas è porter un jugement mais je pense qu'un sprint en altitude donc avec des grimpeurs n'est pas comparable avec l'arrivée de Paris /Tours ........

pour le reste j'apprécie ces 2 coureurs cela ne reste qu'un fait de course.... demain le sprint sera sans PB ........

bon vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' apprécie aussi les deux coureurs , n' étant pas pro non plus , mais eu était sprinteur amateur , je confirme tu peu garder une certain ligne , mais à leur niveau ,changé de ligne dans un sprint n' est pas normal , tu peu frotter certes, mais pas fermé la porte à ton adversaire sur le coté !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zakarin ne change pas de trajectoire, c'est Quintana qui fait l'écart certainement à bout de souffle. à aucun moment il ne le renferme.

on est loin du sprint entre bouhanni et matthews.

décidemment il y a des gros soucis d'organisation au romandie après un prologue très dangereux critiqué par les coureurs aussi. une première étape raccourcie et un déclassement. vaut mieux aller au yorkshire pour finir sa préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne le tasse pas, il fait juste un tout petit écart involontaire qui n'aurait rien changé au résultat

Maintenant, à la lecture de certains commentaires sur l'autre post, j'ai le sentiment assez désagréable que si ça avait été l'inverse, tout le monde aurait trouvé le déclassement de Quintana scandaleux

Mais là, c'est Zakarin, alors on trouve ça normal 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est bon, il y a pas de quoi fouetter un canard non ??? Il fait un léger écart mais c'est pas non plus hyper flagrant...

Ce qui faut surtout retenir c'est que ce Zakarin a vraiment quelque chose, suivre Quintana lorsqu'il attaque comme cela n'est pas donné à tout le monde et aller lui disputer le sprint au sommet et le battre non plus. Si ce coureur prend de la caisse et travaille son chrono, il pourra faire mal sur les grands tours (et dommage pour ceux qui n'aiment pas son style, faudra s'habituer à le voir devant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est ce que les commissaires du tour de Romandie ont déjà vu un sprint massif? "

Je crois oui, lors de la première étape gagnée par Kittel 😇

Plus sérieusement, au début Quintana sprinte à droite de la route, Zakarin au centre. Au passage de la ligne, on retrouve Zakarin contre les barrières. Pour moi Zakarin a largement dévié de son couloir. Après est-ce que ça gène Quintana, l’intéressé dit oui... Si le colombien est de bonne foi, la décision est logique.

Mais c’est quand même un peu bête de proposer une arrivée en courbe, on se doute bien que tout le monde voudra plonger à la corde et que le sprint se jouera moitié à la jambe, moitié à qui insistera le plus pour passer au ras des barrières. J'aime pas ce genre d'arrivées, courantes sur les arrivées en altitude, j'ai toujours l'impression que les mecs dans la roue du premier sont obligés de retenir leurs coups de pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que son style sur le vélo est franchement disgracieux tout comme l'autre clown africain !     Maintenant concernant le déclassement je trouve ça éxagéré , le colombien avait largement la place pour passer si il était si costaud ,mais n'oublions pas que ce domaine n'est pas leur spécialité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais allusion à mes doutes concernant Zakarin sur l'autre sujet, peut-être effectivement que j'aurais pu m'en passer. Cela dit on est "entre nous" et on sait tous quel a été le parcours de ce coureur. J'admets un a priori négatif à son encontre, après ça difficile de se prononcer avec impartialité...

Le plus rassurant c'est que finalement personne n'est d'accord sur ce déclassement, donc on tombe quand même d'accord sur le caractère au moins litigieux du sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait eu de la place, oui et non... Oui s'il avait été un Nizzolo, un Bouhanni, un Matthews ou autre, habitués de l'exercice et en effort sous-maximal pendant 5 km de plat avant leur sprint. Non si l'on considère que c'est une arrivée en bosse au caractère tortueux, avec le manque de lucidité qui peut-être celle d'un coureur (même d'un pro) au terme d'un col de 10 km à 7%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...