Sebastien HATAT Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Personnes de motivé pour le mont-ventoux en juillet ? J'ai comme projet de monter le Ventoux, l'Alpe d'Huez, et les Lacets de Montvernier. Je partirai de Nantes la dernière semaine de juillet mais j'aimerai bien ne pas partir seul sa serai mieux à plusieurs :D Mais on dirai que personnes n'est chaud patate :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Ben dis donc t'en as de la chance!!!!!!Le Mont Ventoux pour toi tout seul en juillet! Comment que t'as fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Ben c'est simple, il a interdit l'accès du Ventoux aux Hollandais. Du coup ça ne gueule plus sur les 5 derniers kilomètres🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 24 avril 2016 Auteur Share Posté le 24 avril 2016 hum. Vous parler de quoi on peut s'avoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Tu ne trouves pas de "clients"? Ça ne m'étonne pas trop… As-tu bien réfléchit à ton programme qui me semble un peu bancal? Tu pars comme ça avec des cyclistes dont tu ne connais ni le niveau (ni eux le tien), ni si tu sais comment vous allez vous entendre…Et puis ton périple sur à peine une semaine me parait un peu chargé… Si je me souviens bien de ton précédent post sur le sujet tu comptes 2 jours pour l'AR Nantes-les Alpes et 3 jours pour faire du vélo (surtout beaucoup de voiture)… Sympa la ballade… Tu as visualiser sur une carte les différents endroits que tu comptes visiter? Et le temps qu'il te faut pour te rendre de l'un à l'autre?Tu comptes faire du vélo dans la journée et rouler la nuit … Remarque comme ça pas de problème d'hébergement… En aussi peu de temps je pense que tu ferais mieux de cibler un endroit (Maurienne, Oisans ou Provence) et l'exploiter au mieux… A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Ce n'est pas un gag ?Tu comptes partir de Nantes sur ton vélo?Dormir ou?Sous la tente?Tu montes l'alpe d'Huez pour redescendre ou ?Tu vas de l'Isere au Vaucluse à vélo?Tu montes le mont chauve de quel cote?Tu couches ou?Tu montes les lacets quand?Ton projet me parait assez léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Organisé par Blablabike?🤐😕😲😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Alors c'est du serieux. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Bon trêve de plaisanterie, je pense que tu es motivé mais que l'organisation n'est pas ton fort…Je te fais un programme : Par exemple ce coup-ci tu pourrais viser la Maurienne. Pas de déplacement voiture, juste du vélo… Les lacets de Montvernier, d'accord c'est super… Mais tu ne vas pas y passer la journée… Ça ne fait que 4 bornes… Donc autant pousser jusqu'au col du Chaussy, redescendre à La Chambre et enchainer avec le col de la Madeleine… Voilà de quoi t'occuper pour la journée.Le lendemain tu fais Télégraphe/Galibier… Si tu es en jambe tu bascules jusqu'au Lautaret et tu reviens… Voilà encore une bonne journée de vélo…Et puis pour clore ton séjour tu ne peux pas passer à côté du Glandon… Ce serait trop bête… Et en plus une fois là-haut pas besoin de faire demi-tour, tu peux redescendre par la Croix de Fer… Comme je suis sûr qu'il te restera encore un peu de jus, tu feras un petit crochet par le col du Mollard… Et si tu es très en forme, en arrivant en bas, tu peux doubler avec l'ascension de la Toussuire…Il y a encore quelques belles montées dans le coin mais tu n'auras peut-être pas le temps…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 24 avril 2016 Share Posté le 24 avril 2016 Perso moi je préfère rouler seul ou vraiment être sur de rouler avec quelqu'un de mon niveau. J'ai fait ton programme l'été dernier, en hébergement a Grenoble, mais en partant de Grenoble c'est quand même pas mal de route pour aller au Ventoux, je croit avoir mis 3h de route environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 25 avril 2016 Auteur Share Posté le 25 avril 2016 mdrrr faut se calmer ici mes parcours font de 90 a 160 km et 1 col par jour.Et je part en voiture suis pas fou non mais jirai seul a se que je vois lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 Plutôt que de faire tes propositions à des cyclistes de toutes la France qui tu ne connais pas et qui habitent peut être très loin de chez toi et que tu ne peux pas rencontrer avant pour en discuter et juger de votre niveau , pourquoi ne pas proposer tes projets sur des sites qui ciblent des personnes de ta région ou même de ta ville ?Il existe des sites où les gens peuvent faire toutes sortes de propositions de sortie,quelles soient sportives,culturelles,etc .. des sorties qui peuvent avoir lieu le jour même,dans une semaine ou dans 6 mois et dans ce cas,tu as tout le temps pour proposer,étudier,discuter et éventuellement rencontrer des personnes interessées et avoir l'opportunité d'éffectuer une sortie ensemble pour vous "tester" avant tes projets ..Connais tu le site "OVS" (on va sortir) ? ,il existe pour toute les régions de France,il est gratuit et connait énormément de succès,si tu habites pas très loin d'une grande ville,tu n'auras aucune difficulté pour trouver des gens pour pratiquer le vélo,ne serait ce que pour une première sortie banale dans ton coin (en détaillant ton circuit,ton allure,ton point de départ,etc ..),mais qui te permettra peut être de trouver un ou des équipiers pour tes projets de cet été .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 Peux tu donner plus de precisions sur tes parcours.Comment comptes tu acceder a l'alpe?Tu partiras d'ou?Exemple, si tu couches a Grenoble, pres de l'alpe, tu vas monter psr la grande route? C'est l'enfer avec les voitures.Si tu couches a Grenoble , tu vas t'approcher du mont chauve en voiture,jusqu'ou?Demandes conseils a celles et ceux qui habitent dans ces regions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 SalutJe trouve aussi que ton projet n'est pas idéal sur une période aussi courte, le Ventoux étant assez éloigné des autres difficultésSur une semaine au moins, oui un séjour itinérant est intéressant, mais sur 3 jours tu vas passer plus de temps en voiture que sur le véloComme dit plus haut, la Maurienne est vraiment un très bon point de chute, quitte à prendre la bagnole un jour pour aller faire l'Alpe si tu ne te sens pas d'enchainer Croix de Fer - Alpe d'Huez - re Croix de Fer. Le Ventoux tu auras d'autres occasions de le monterOu alors tu ne vas que sur le Ventoux, et tu le montes par Bedoin un jour, par Malaucène le lendemain, pour finir par la montée par Sault en commençant par les Gorges de la NesqueEt comme dit plus haut, tu devrais chercher des contacts sur ta région si tu veux faire le voyage en covoiturage. Ici, tu peux éventuellement trouver des gars pour te retrouver sur place, mais on est éparpillés sur toute la FranceA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 L'an dernier j'ai fait 2 jours en Maurienne en prenant un hôtel à St Jean. Ma sortie du premier jour a été St-Jean - Télégraphe - Galibier - Lautaret A/R. Le lendemain j'ai fait le St-Jean - St Etienne de Cuines - Glandon - Le Bourg d'Oisans - l'Alpe - Villard Reculas - La Croix de Fer et retour à St Jean. La veille de ces 2 jours j'avais monté le col de l'Oeillon dans le massif du Pilat histoire de me mettre en jambes.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebastien HATAT Posté le 25 avril 2016 Auteur Share Posté le 25 avril 2016 pas bete ovs ;) Sinon je loge a bourg doisans et jfait lacet de montvernier jour 1 env. 160km jour 2 alpe dhuez a coter env.90kmjour 3 jprend la voiture direction orange et mont ventoux env. 120kmvoila cest pas loin tout sa ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 sur OVS j'y suis et régulierement je rencontre des gens sympas qui pratiquent le vélo et qui comme moi n'ont pas envie de faire partie d'un club.. en ce qui me concerne je propose des petites sorties au plus près de chez moi, mais si je proposerais de beaux projets,je suis sûr que je trouverais des gens interréssés, bien sûr,après il faut trouver des cyclistes d'à peu près de même niveau,car on ne peut pas partager une sortie à vélo de 80 km,avec quelqu'un qui roule à 30 km/h de moyenne,si on a l'habitude de rouler à 20 km/h ... c'est pour cela qu'il faut connaitre les gens un peu avant et puis voir si c'est sérieux et si on prend plaisir à rouler ensemble .. tout cela est important quand on envisage de belles balades au loin et sur plusieurs jours .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 Salut, pour le jour 3 tu vas te régaler! Bourg d'Oisans/Malaucène tu peux compter 3 heures de route ! tu ferais mieux de faire ce genre de périple 1 massif à la fois! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 25 avril 2016 Share Posté le 25 avril 2016 Nous serons 3 certain sur le Mont Chauve le 17 juillet et comptons le monter 1 x par Bédoin et une 2 ième x par Sault car comme nous arrivons le 16, 2 x le jour suivant c'est super bien! 2 belges et un français de la Creuse! Mais sans prise de tête: nous restons ensemble du début à la fin et tranquille sans regarder au temps de grimpée (nous n'avons rien à nous prouver l'un à l'autre) De toute façon moi je suis en surpoids alors le temps moi j'm'en fiche pas mal, ce qui compte c'est les grimper sans me faire mal! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl COUDRE Posté le 26 avril 2016 Share Posté le 26 avril 2016 Salut PascalJe ne roule plus depuis 1,5 an mais s'il y a une petite place pour moi, je veux y réfléchir... Les enfants seront avec leur mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés