Aller au contenu

Vélo et cancer de la prostate.


Invité

Messages recommandés

Avant d'affoler le forum avec cette étude de 2014, prend donc connaissance de l'article suivant :

http://onlinelibrary.wiley.com/store/10.1002/tre.440/asset/tre440.pdf;jsessionid=1EC071E38E712B7FE04732D154C02D8C.f02t02?v=1&t=inbelqhx&s=959ee3fd1780879eede92f3b1c78267051472681

http://tinyurl.com/jydlkh2

Désolé, problème

Vous tombez sur l'article en cherchant "cycling prostate cancer"

c'est le 1er article en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme études pour nous apprendre que la vie est dangereuse !

Il y en a même une qui dit que, pour notre santé , il faut consommer 5 fruits et légumes par jour .Fruits et légumes bourrés de pesticide  .

Pis t'façons moi , j'ai jamais aimé les études 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article-critique dont j'ai voulu sans succès donner le lien montre que cette étude n'a rien de scientifique.


En fait aussi peu scientifique que BV lui- même mais au moins ce dernier se revendique-t-il comme antiscientifique.😕


Je ne sais pas s'il y a ou non contradiction entre le fait d'être antiscientifique et de s'intéresser à une "étude" prétendument scientifique.


En tout cas il n'y en a pas entre le fait d'être antiscientifique et celui de ne pas vérifier ses sources.😃


 


Il faut déjà savoir que "l'étude" est basée sur les réponses à un questionnaire posté sur le web!!!😲


 


Je me contente pour réduire l'effort de ceux qui ont du mal avec l'anglais de reproduire la critique de l'article cité par BV en soulignant en gras, les points saillants.


 


Concerns with the study


There are a few concerns with this study, which mean the results should be interpreted with caution.


First, the results for prostate cancer were reported only for men over the age of 50 (about 40% of the study sample) and the results would not have been significant if the whole population had been included.


 


Second, the rate of prostate cancer reported even in the over-50 age group was very low. Only 36 men out of 2027 reported having prostate cancer.


 


This is a much smaller number of men (only 1.7%) than would be expected in this population to have a previous diagnosis of prostate cancer, but more importantly it means that the study was comparing numbers of 3, 7, 9 and 17, respectively.


 


These are small numbers and mean that the study was underpowered to provide evidence of a difference.


Third, there was no control group. The authors were therefore unable to compare to a group of men who did not cycle at all. Ironically, this may have actually obscured some power from the data, but it also means that the authors were unable to interrogate why there was a particularly low number reporting prostate cancer in this sample of 5000 men.


Finally, the statistics are perhaps questionable, with no justification given for the division of cycling hours into four arbitrary time groups (see above). As these time groups are the fundamental basis on which comparisons are made, it is an important and slightly confusing point.


The authors do try to address potential confounding factors in their study, for example assessing whether men who cycle more have increased health-seeking behaviour (they do not); they also highlight the self-reporting and cross-sectional nature of the study as a limitation. Nonetheless, they still include the finding regarding prostate cancer as a main conclusion of their study in the face of such confounding features. In my opinion, there is insufficient evidence presented for an association between cycling and prostate cancer.


So, as yet, there is still no link between cycling and prostate cancer. Keep cycling, it’s good for us.6 Although it’s always a good idea to get a comfortable saddle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vieillissant les raideurs se déplacent, raide de partout sauf la ou il faut.😃

Mon problème est plus sur le nerf pudendal que sur le zguègue, et c'est un sacré problème également.😢

D'où ma réflexion sur l'utilisation intensif du vélo, maintenant je roule couché, mais tranquillos.  😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'on a chacun sa propre anatomie; il suffit de voir le nombre incalculable de formes différentes de selles que les fabricants sortent! Et toujours de nouveaux modèles qui se présentent toujours comme révolutionnaires🙄.

Les selles Brooks en cuir qui se formaient à notre propre anatomie ont presque disparu, à cause de leur poids??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...