Aller au contenu

Essai du garmin 500


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

As-tu  étalonné    l’altimètre    ( c'est à dire rentrer  l'altitude  de  référence (ton point de départ )  dans le garmin)  ? 

si oui quand  tu   appuies sur start l'altitude va se caler  sur cette référence   et l’altimètre  devrait fonctionner correctement  

Si tu as fait tout cela ,   alors c'est  un problème d’altimétrie    et retour au SAV 

sur le compteur affiches   le champ précision .   Quand tu roules la   précision doit être   inférieur à 7 m   pour avoir   des données  enregistrées correctes. si c'est pas le cas   tu es dans une région   ou la réception satellite n'est pas bonne  et dans ce cas il te faudra le capteur  GS10   autrement   c'est peut être un problème de réception satellite  du edge   et donc SAV 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

J'ai étalonné l'altimètre, merci de l'info.

Pour la précision, j'ai pas encore vérifié en roulant, mais sur la carte internet, j'ai un tracé correct. Je pense donc que c'est normal d'obtenir des variations, après avoir lu les explications sur un autre sujet concernant l'Edge 500.

 

Aujourd'hui, on est sortis avec un pote qui a un Edge 705. On a déclenché notre compteur en partant de chez moi pour avoir le même circuit. Bilan :

- 2 kms de différence. J'utilise un aimant pour la vitesse, lui non. Ca reste étonnant car une fois sur Garmin connect, il devrait y avoir correction pour que nous arrivions à une valeur commune. Ca signifie donc qu'il n 'y a pas de correction du trajet pour faire disparaître les erreurs du GPS (?).

- Plus de 100 de D+ de différence, y compris avec la correction, alors qu'à la fin de la sortie, nous avions tous les 2 une valeur identique (correspondante à la mienne corrigée une fois sur le site Garmin).

Comment expliquer ces anomalies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François , 

En fait les   problèmes   que tu  constates , le sont sur Garmin connect  ?  

Je   n’utilise pas Garmin connect   mais  sporttracks    et    plus recement myTourBook. 

Normalement    il ne faut pas corriger l'altitude avec l'edge 500    car les données altimétriques   sont faites avec le baromètre . Pour la distance   2 km   de   différence   me semble énorme .   as tu    renseigné    le   tour de roue     en manuel   dans le edge    ?    si   ce n'est pas   le cas,   fais le   car le calcul  automatique   n'est pas   terrible si la précision GPS est    mauvaise   (ex: prés  d'un bâtiment) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

As-tu acheté Course Score?
Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce plugin mais il y a une base intéressante et des dysfonctionnements

Par contre, je n'ai pas pu comparer la meme cote réalisée dans plusieurs sorties. A cause du problème ci-dessous
l'éditeur du plugin a une façon curieuse de controler la période d'essai. Pour moi, c'est une periode donnée à partir de la date d'installation

Pour lui, c'est la periode qui s'écoute entre 2 sorties enregistrées sur Sportracks

Je m'explique:

Sortie du 17/04 c'est OK, sortie du 27/03 j'ai le verrou et le bouton pour acheter

En plus lorsque je suis sur le plugin, si je change de date j'ai une erreur:

Une exception non gérée s'est produite .....

C'est pas bloquant. Il suffit de cliquer sur le bouton continuer, choisir une autre vue puis revenir sur la vue Corse Score

C'est pas terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Oui, j'ai acheté ce plugin. Je ne sais pas si tes problèmes sont dû à la version d'essai mais moi je n'ai jamais rencontré ce type de problème (aussi bien le changement de date que la définition de la période d'essai). Le plus simple serait peut-être d'aller poser la question sur le forum de Sporttracks pour éviter que tu ne payes et que le problème persiste.

PS: Pour ma part, je vais tester un peu plus en profondeur Filtered Statistics...

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez effectué votre achat sur le site de meght?
réglement Paypal ou Carte bleu?

Il vous a transmis la clef d'activation par Mail?

C'est bien expliqué sur son site, mais difficilement lisible meme en copiant l'image et en la grossissant

Pas facile de trouver le site de meght. Il n'est pas indiqué dans la page Web du plugins sur le site de Sportracks

Il faut simuler l'achat pour arriver sur ce site. Et comme sur sportracks, le plugin est indiqué by dmcaf , on est un surpris lorsqu'on arrive sur le site mechgt

 

Pour les problèmes rencontrés, peut etre est ce parce que je suis encore sous Windows XP SP3. Mais cela ne devrait pas se produire.

 

Je viens d'ouvrir un sujet sur le forum français de Sportracks. Mon identification est "tato71"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

J'ai également payé par Paypal et l'adresse du destinataire est au nom de Mecght.

Le truc que moi je trouve bizarre, c'est que je ne trouve aucune info du plugin dans la page des réglages et que je ne sais donc pas comment mettre à jour le plugin en cas de nouvelle version 🙄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le mail de code (j'ai enlevé mon adresse et le code)

"Mechgt" <support@mechgt.com>ajouter à mes contacts créer une alerte SMS
à  
date21/04/12 11:51
objetMechgt Plugin License

voir l'en-tête complet fermer l'en-tête

Return-Path: <eddywade@pollux.dreamhost.com>

Received: from mwinf5c28 (mwinf5c28.me-wanadoo.net [10.223.111.78])
by mwinb2r04 with LMTPA;
Sat, 21 Apr 2012 11:51:38 +0200

X-Sieve: CMU Sieve 2.3

Received: from smarty.dreamhost.com ([208.113.175.8])
by mwinf5c28 with ME
id 0Zrd1j02H0BEcaQ01Zrelk; Sat, 21 Apr 2012 11:51:38 +0200



X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr

X-ME-engine: default

X-me-spamrating: 40.00

X-me-spamcause: (0)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrfeegfedrgedtgddvkecuteggodetufcurfhrohhfihhlvgemucfogfenuceurghilhhouhhtmecugedttdenucenucfhr
hhomhepofgvtghhghhtuceoshhuphhpohhrthesmhgvtghhghhtrdgtohhmqeenucffohhmrghinhepiihonhgvfhhivhgvshhofhhtfigrrhgvrdgtohhmnecujfgurhe
pvffugggthffosehhtddttdeitddu

X-me-spamlevel: not-spam

X-ME-Entity: ofr

Received: from pollux.dreamhost.com (pollux.dreamhost.com [64.90.55.65])
by smarty.dreamhost.com (Postfix) with ESMTP id 6FE8F7F805E;
Sat, 21 Apr 2012 02:51:37 -0700 (PDT)

Received: by pollux.dreamhost.com (Postfix, from userid 1082020)
id 61CC7174D75; Sat, 21 Apr 2012 02:51:37 -0700 (PDT)

To:
Subject: Mechgt Plugin License

MIME-Version: 1.0

Content-type: text/html; charset=iso-8859-1

From: Mechgt <support@mechgt.com>

X-Mailer: PHP/5.2.17

Message-Id: <20120421095137.61CC7174D75@pollux.dreamhost.com>

Date: Sat, 21 Apr 2012 02:51:37 -0700 (PDT)
Thank you for your support! Your activation codes are below:
Email:
Date: 2012-04-21 02:51:37

Course Score license:
Payment id:
To activate your software, click the "Upgrade Now" button on either the settings page on on the main plugin display itself and enter the license keys above.
If you have not already downloaded the plugin, you may do so from the SportTracks plugin library: http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Plugins . This will ensure you have the latest version of the software.
Please save this email for future reference!
Have fun and happy training!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai acheté le Garmin Edge 500 en mars 2012 et j'en suis très content.

C'est un peu difficile de régler le capteur de cadence quand le cadre n'est pas droit mais à part cela tout va bien.

Et pour ceux qui ne connaissent pas, un logiciel tout simple mais gratuit (ainsi que le support), compatible LINUX, c'est Turtlesport.

http://turtlesport.sourceforge.net/FR/download.html

 

Thibaut

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

Oui, les différences sont constatées sur Garmin Connect.

D'accord pour le barométre. Je ne comprends pas néanmoins d'où vient la différence avec le 705 qui a aussi un baromètre, si mes souvenirs sont bons...

J'ai rentré manuellement une distance de roue, qu'il faut peut-être que je recalcule. Je comprends mal néanmoins pourquoi la différence entre les deux compteurs n'a pas évolué de manière proportionnelle sur la sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon edge 500. A un moment de la procédure de paramétrage pour une 1ère utilisation, on me demande de renseigner une grille ex:grille indonesia, grille autriche, hddmmss.

Que dois-je mettre ? Cela à l'air d'avoir une incidence sur l'altitude ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que je vais faire un reset usine ensuite choisir "hddmmss" et je modifierai l'altitude manuellement car j'ai trouvé une borne NGF à 100 m de chez moi.

Lors de mon précédent message j'avais déjà choisi "hddmmss" et le gps m'indiquait une altitude de 290m alors que je suis plutôt à 125-123m.

Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur ou s'il y a un paragraphe dans le manuel qui traite du sujet, je suis passé à coté.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...