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Posté

Oui et non, ça dépend du type de plaquettes... J'ai bouffé les plaquettes d'origine (semi-métalliques?) de mon Diverge en 1 semaine et 5 sorties de haute montagne sans attaquer outre mesure dans les descentes. Je suis passé aux métalliques depuis juillet 2015 et elles sont encore en très bon état malgré l'hiver et la boue (utilisation mulet route + gravel).

Posté

Bonjour Eric

Juste une petite correction, l'essai des freins à disques est SUSPENDU chez les pro. Ce qui ne veut pas dire que les disques sont "bannis". On est de nouveau dans la capacité de chacun de relater les faits sans les interpréter ou les amplifier; ne serais tu pas de Marseilles par Hasard ?

Sportivement.

Philippe

Posté

c'est ce que j'ai expliqué en MP a Georges : il est possible que certaines plaquettes s'usent assez vite selon le matériau utilisé.

Il faut trouver un compromis entre le mordant au freinage et la durabilité. Mais une fois ce problème règlé les plaquettes s'usent plutôt moins que les patins. Et des plaquettes, il y en a qui sont utilisées en formule 1

  • 3 years later...




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