Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut je recherche un vélociste qui soit capable de bien se débrouiller pour régler un vélo c'est a dire qui ne fasse plus de bruit une fois sorti de chez lui (dérailleur,potence,frein,etc..)bref bon en mecanique ce qui n'est pas souvent le cas.Plutot dans le vaucluse,ou dans la drome provencale et alpes de hautes provence.....merci

• 3 months later...
Posté

Oui oui faire sa mĂ©canique soi mĂȘme "comme un grand" ... Sauf parfois c'est galĂšre !!! Je cherche aussi un vĂ©locyste prĂšs de Vannes ( 56 ) car parfois il peut y avoir des suprises mĂ©caniques, de la casse ou simplement pas l'outillage ou compĂ©tence pour dĂ©monter un boitier de pĂ©dalier ou le pivot de direction ... J'ai galĂ©rĂ© Ă  changer un cĂąble dĂ©railleur AV UltĂ©gra 6800  et j'ai mis beaucoup de temps par manque d'expĂ©rience et de connaissances de petites astuces... VĂ©lo achetĂ© par le web : parfois avoir un vĂ©locyste compĂ©tent prĂšs de chez soi c'est utile, ne serait - ce que pour dĂ©voiler une roue, rĂ©gler le jeu du moyeu ou simplement acheter un produit ailleurs que par In*** si l'on a un doute sur le produit vendu ( ex: cĂąble PFTE shimano vendu en vrac sur le web: produit Shimano ou "gĂ©nĂ©rique" ?). Je faisais rĂ©viser mon vĂ©lo "Ă  fond" une fosi par an par un bouclard de Questembert, trĂšs compĂ©tent , mais il a fermĂ© car "les clubs ne jouent pas le jeu" . Donc suis ennuyĂ©... J'ai essayĂ© un "atelier sans magasin "  pour des vĂ©los VTC / urbains , mais je ne suis pas convaincu et lĂ  je prĂ©fĂšre galĂ©rer plutĂŽt que de risquer...

Posté

Salut, rapproche toi d'un groupe de cyclistes dans lequel inévitablement tu auras des gars qui font leur propre entretien et le reste sur le vélo. Ils seront donc proches de chez toi et une "leçon" de mécanique vélo ou un coup de main ne sont rien à faire. C'est comme ça que ça se passe dans mon coin, je suppose et j'espÚre que c'est partout pareil.

• CrĂ©er...