Aller au contenu

Douleur fesse gauche


Messages recommandés

bonsoir,

les causes peuvent être nombreuses :

- muscles du fessier ( petit , moyen ou grand )

- le pyramidal

perso je souffre du pyramidal depuis plusieurs années , chaque année j'ai droit a une douzaine de séance de kiné , actuellement j'ai une tendinite d'effort sur le moyen fessier , je passe un scanner lundi prochain .

courage,

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le redis encore une fois...pour celle et ceux qui souffrent du pyramidal, grand fessier, bas du dos, etc...

= faites-vous contrôler le positionnement du bassin!!

j'ai des douleurs également pendant plus d'une année au grand fessier...chaque fois j'allais me faire débloquer le muscle...jusqu'au jour où un collègue me donne une adresse....et là : "mais Monsieur, votre bassin est déplacer"....

et le type vert de rage de voir que des "pseudos physio" prescrivent des séances ici et là....sans même contrôler le positionnement du bassin!

Depuis là, plus de douleurs ou alors celles issues aux muscles tendues qui nécessite un massage. Par contre, si je tombe à ski, un faux mouvement au tennis ou une chute même anodine, mon bassin se remet en principe de travers. Car il faut peut de chose...le simple fait de louper une marche d'escalier peut vous déplacer le bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours compliqué de te donner un diagnostique médical... Une douleur musculaire peut provenir de pas mal de choses...

Déjà est-ce que ta douleur est arrivée d'un coup du genre tu fais un effort et bim douleur dans la cuisse ou alors est-ce une douleur progressive liée à de la fatigue ou une mauvaise position... car dans les deux cas ce ne sera pas la même blessure et donc pas le ou les mêmes remèdes...

Dans mon cas personnel, avant de faire du vélo j'étais un joueur de football (j'ai joué à un niveau national en jeune et CFA/CFA2 en sénior) et j'ai souvent eu des blessures musculaires : contractures, claquages, déchirures... Et ce que j'en ai retenu comme "leçon" est que le soin apporté ne sera pas le même suivant la gravité de la blessure : exemple la contracture sera juste un massage et une sollicitation moins élevée alors qu'un déchirure ou un claquage sera d'abord de laisser un temps de repos au muscle avant de reprendre une sollicitation ou activité sportive. C'est pour ça que le bon diagnostique te permettra de trouver le bon remède.

J'ai un autre exemple tout bête, il y a pas longtemps j'ai un pote qui s'est blessé au niveau d'une articulation au niveau de la cheville et sans savoir ce qu'il avait vraiment il a pris des pommades "anti-inflammatoires" pensant que ça l'aiderait à mieux guérir et surtout "désenfler" sa cheville... Manque de bol au bout de 2/3 jours c'était pire et il ne pouvait plus poser le pied à terre : il est allé voir le médecin et il s'est fait "engueuler" car les "anti-inflammatoires" qu'il prenait "nourrissaient" sa blessure. Donc il a stoppé direct, le toubib lui a juste prescrit un truc contre la douleur, du repos et de poser de la glace dans un sachet sur la partie douloureuse... Au bout d'une semaine, il remarchait normalement. 2 semaines après couse à pied tranquille. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...