Jonathan MUNDA PostĂ© le 10 avril 2016 Share PostĂ© le 10 avril 2016 Bonjour voilĂ comme vous avez pu voir dans le titre je voudrais commencer le cyclisme ( route ) surtout faire de la compĂšte mais j'aurais voulu savoir si commencer a 18 n'Ă©tait pas beaucoup trop tard ? pour info je me suis dĂ©jĂ achetĂ© mon vĂ©lo un canyon endurace al 6.0 je l'ai dĂ©jĂ depuis 1 semaine j'ai fait une centaine de km je conte m'inscrire dans un club dans ma rĂ©gion pour faire de grosse sortie le dimanche voila voila Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 10 avril 2016 Share PostĂ© le 10 avril 2016 Ben c'est trĂšs bien. Le vĂ©lo, on commence Ă tout Ăąge. C'est bien de te rapprocher d'un club. Reviens raconter comment ça se passe... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 10 avril 2016 Share PostĂ© le 10 avril 2016 Il n'est jamais trop tard pour commencer le vĂ©lo !đJ'en connais qui ont fait leur premiĂšre compĂšte Ă plus de 50 ans... A 18 ans tu as une bonne marge de progression jusque 27 ans en gros et d'autant plus si tu pars d'un niveau peu Ă©levĂ©, on progresse trĂšs vite a ton Ăąge. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean ROULEUR PostĂ© le 10 avril 2016 Share PostĂ© le 10 avril 2016 Tres bonne initiative de rentrer dans un club.18 ans c'est junior en FFC.Avant de faire des courses il va te falloir te tester sur differents parcours.En junior FFC les courses sont tres rapides et il faut avoir la caisse pour suivre et ne pas explser sur le "1er pont qui enjambe une autoroute".Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel GERAUD PostĂ© le 10 avril 2016 Share PostĂ© le 10 avril 2016 C'est le bon age, perso j'ai commencĂ© Ă 18 en 4eme catĂ© et 5 mois plus tard j'Ă©tait en 1ere catĂ©.....C'Ă©tait le bon temps...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis DUPUY PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 Comme le dit Michel Geraud, c'est un bon age. Personnellement, c'est Ă 20 ans que j'ai commencĂ©, en 1967.J'ai vu beaucoup de minimes ou cadets qui se voyaient (et souvent leurs parents) professionnels quelques annĂ©es plus tard et qui se sont littĂ©ralement "grillĂ©s". Au moins cela ne t'arrivera pas. Tu as le temps car c'est vrai que gĂ©nĂ©ralement c'est vers 27 ans que l'on atteint son sommet.Bon courage et bonne rĂ©ussite dans le cyclisme.Louis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 j'ai commencĂ© la competition l'annĂ©e de mes 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 Raymond Riotte est passĂ© pro Ă 30 ans et il a fait une belle carriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 sltnon il y a pas d'Age moi j'ai commencĂ© a 18 ans tout dĂ©pend aussi de ta motivation et passer en premiĂšre catĂ©e dĂ©jĂ la tu peux faire de belle courses commence par des 3 j c'est des courses a environ 40 de moyenne suivent les circuits mais tu sait c'est tres contraignant mois j'ais couru 15 ans j'ai pas de regret !!! je te souhaite une bonne route et des victoires !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jacques LOUIS PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 slt de 4 a la 1er en 5 mois oua pas mal mais dit mois de junior tu pouvais passer en 1er c'Ă©tait en quelle annĂ©e !!! aujourd'hui c'est plus compliquĂ© avec les dn il court comme des pros j'ai mon petit fils qui est en dn 2 et il le dit c'est trĂšs compliquĂ© face aux Ă©quipe de dn 1 de gagner de plus tu court pas comme tu veux tu a un briefing  avant le dĂ©part et aprĂšs des compte a rendre !!!! tu le sait surement !!! les 1er catĂ©es d'aujourd'hui ne sont plus les mĂȘme que c'elle des annĂ©es 70 mais je lui souhaite bonne chance et beaucoup de plaisir !!!!! ( oui c'Ă©tait le bon temps !!) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves VALANCKER PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 bonjour, j'ai commencĂ© le vĂ©lo route Ă 61ans(retraite) ,je me suis pris au sĂ©rieux ....et je courre en ufolep 4Ă 68 ans ...donc tu as tout l'avenir devant toi . Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 ah tu as connu cela aussi .............................đą Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 11 avril 2016 Share PostĂ© le 11 avril 2016 18 ans c'est trĂšs bien pour commencer le vĂ©lo, surtout si tu as fait d'autres sports avant.LĂ oĂč tu pourrais ĂȘtre handicapĂ© c'est l'adresse sur le vĂ©lo.Ce serait bien je pense que tu fasses des exercices pour te mettre au niveau de ceux qui ont fait ce genre de choses trĂšs jeunes.Sinon, au point de vue athlĂ©tique, je pense qu'il vaut mieux ne pas commencer le vĂ©lo trop tĂŽt car on risque de se cramer.Dans les catĂ©gories cadets et plus jeunes, il faudrait que le vĂ©lo soit considĂ©rĂ© comme un jeu plutĂŽt que de la compĂšte.Un exemple Ă bien des points de vue :https://fr.wikipedia.org/wiki/David_MoncoutiĂ©ajoute le Ă© Ă l'adresse aprĂšs ton copier-coller Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jonathan MUNDA PostĂ© le 12 avril 2016 Auteur Share PostĂ© le 12 avril 2016 Bonjour merci pour toutes vos rĂ©ponses ! j'aurais encore une petite question hors sujet je me suis achetĂ© un antivol en U malheureusement je n'arrive pas a mettre mon cadre + ma roue avant du coup j'ai mis mon pneu arriĂšre + les haubans du cadre. est-ce que c'est safe ou bien vous me conseillez carrĂ©ment de changer d'antivol ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 "Sinon, au point de vue athlĂ©tique, je pense qu'il vaut mieux ne pas commencer le vĂ©lo trop tĂŽt car on risque de se cramer.""Cramer" : Vieil adage cycliste populaire des bords de route (Ă l'usage des analphabĂštes), Ă l'Ă©poque ou l'on ne parlait pas de parents abusifs et de saturation psychologique. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 12 avril 2016 Share PostĂ© le 12 avril 2016 Possible. Pourtant j'en ai connu un. Le mec Ă©tait parmi les tout meilleurs de sa gĂ©nĂ©ration en Angleterre.Du coup, mĂȘme s'il aurait dĂ» ĂȘtre en rĂ©cup, on le mettait ds l'Ă©quipe nationale chaque fois qu'il manquait un mec.Il a atteint son pic vers 18 ans, ensuite ça a Ă©tĂ© la dĂ©gringolade et rapidement l'abandon du vĂ©lo.Ce sont des choses qui arrivaient aussi chez les pros Ă peine plus ĂągĂ©s en France, tu te souviens de Le Guilly?Merci de me traiter d'analphabĂšte. Je n'ai certes pas ta connaissance du sport, d'ailleurs, qui sur ce forum pourrait prĂ©tendre Ă t'arriver Ă la cheville? Mais j'avais pensĂ© que Jonathan comprendrait l'idĂ©e.Cela dit, Jonathan, oublie ce que j'ai Ă©crit, adresse-toi Ă Autobus en MP, il sera sĂ»rement de trĂšs bon conseil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DUVAL PostĂ© le 13 avril 2016 Share PostĂ© le 13 avril 2016 MĂ©fie toi des concours de + grosse kekette de "moi quand j'avais ton Ăąge"... J'Ă©tais balaise et patati et patata. Ce forum est rempli de... C'est bien pour passer le temps et rigoler quand on s'ennuie.La vĂ©ritĂ©, c'est que commencer Ă 18 ans (sans passĂ© sportif, du genre 5 ans d'athlĂ©), avec des gĂšnes normaux (binh oui si t'es bernard hinault en 1 an tu les Ă©clateras tous, mais c'est 1 gars tout les 30 ans) contre des gars qui roulent depuis 5 ans, avec papa qu'est coursier, binh tu vas sauter sur le plat une fois l'Ă©chauffement finit. Et ce n'est pas en 1 an que tu rattraperas ton retard.En junior, les enfants moyens arĂȘtent le sport en gĂ©nĂ©ral, il ne reste que les meilleurs. Les clubs FFC ne s'interessent pas aux dĂ©butants et aux moyens. A 90% => Tu arrives, les adultes s'en foutent de toi, les copains se fouttent de toi parce que t'es le dernier, tu tiens 500m dans une course, tu abandonnes. Les 10% restants => ceux qu'ont des super gĂšnes, qui viennent d'un autre sport cardio. Dans les clubs de "papa" cyclosportif (et pas papy cyclotouriste) tu trouves qqs jeunes aux gĂšnes mĂ©dians, avec un entrainement mĂ©dian. C'est bcp plus facile de trouver sa place sportive ici pour commencer. AprĂšs 1 ou 2 ans selon tes capacitĂ©s, dons, temps et motivation tu peux retourner dans un club de jeunes guerriers FFC. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 13 avril 2016 Share PostĂ© le 13 avril 2016 Le rĂ©glement de la FFC permet aux juniors de courir en Pass'Cyclisme ou Pass'Cyclisme Open ( cf la mention en rouge en page 5 du chapitre sur le cyclisme pour tous http://www.ffc.fr/wp-content/uploads/2014/03/Titre-16-Cyclisme-pour-Tous-1.pdf?00f6fc ) sur acceptation du comitĂ© rĂ©gional. Normalement ça ne devrait pas poser de problĂšme pour un dĂ©butant donc vraisemblablement notre ami devrait commencer en D2 comme n'importe quel jeune adulte qui commence la compĂ©tition... et je ne vois donc pas l'intĂ©rĂȘt d'en faire des caisses sur la compĂ©tition cycliste dans le monde moderne. Il y a rĂ©guliĂšrement des questions de gens souhaitant dĂ©buter en compĂ©tition sur ce forum (diffĂ©rences entre les fĂ©dĂ©rations etc.) donc il suffit de fouiller un peu pr trouver ttes les infos nĂ©cessaires en principe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Etienne COUSIN PostĂ© le 13 avril 2016 Share PostĂ© le 13 avril 2016 Le U c'est mieux que rien mais ça se fracture quand mĂȘme et un vĂ©lo de route neuf comme le tien c'est une cible de choix... donc je te conseille carrĂ©ment de ne pas laisser ton vĂ©lo dans la rue sans surveillance. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE PostĂ© le 13 avril 2016 Share PostĂ© le 13 avril 2016 J'ai fait du foot jusqu'a 17 ans et commencĂ© le vĂ©lo cette annĂ©e lĂ pendant l'Ă©tĂ©. Je me suis fait "Ă©clatĂ©" autant de fois que j'ai couru.Mais j'avais appris les rudiments du cyclisme. Repris une licence l'annĂ©e suivante (18 ans , donc et 4eme cat) et au mois d'aout j'Ă©tais 1ere cat......Alors tu prends une licence FFC et tu insistes deux annĂ©es au moins, ça s'apprend vite. Y a pas beaucoup de cyclistes qui sorte de sorbonne. Courage a toi. Si tu veux faire du vĂ©lo, faut savoir ce que tu vaux. Tu as le temps de faire du cyclotourisme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés