Aller au contenu

Avis Fulcrum Racing Zero Carbon


Thierry GUILLAUME

Messages recommandés

pour quel usage est ce que tu souhaite les acheter:

-montagne, vallon ou plat

-cyclo touriste ou compet?

 

en sachant que des roues carbones vont avoir un rendement bien meilleur en compétition mais peinent un peu en descente et par temps de pluie.

Personnellement j'obterzis plus pour des jantes semi hautes un peu plus lourdes en carbone comme des mavic cosmic carbone à pneu quiite à prendre des roues cher : http://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-mavic-cosmic-carbone-4-ssc-a-pneus-7-x23c-2-aa6/112610.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les roulements sont très très fluides, pour les entretenir j'essaie de me documenter car il faut une graisse spéciale pour les billes en céramique"

Je croyais justement que l'intérêt des roulements céramique était qu'on n'avait pas besoin de les entretenir.

Cela dit, je n'ai jamais entretenu le moindre roulement de roue depuis que je fais du vélo (et pourtant 10 à 12000 par an, et en tant que coursier, par tous les temps, à l'entrainement comme en  course). Et ce sans changer très régulièrement de matos. J'ai changé des chaînes, des rayons, des roulements de pédalier, de direction, des selles, des cintres, des pneus, des câbles, des dérailleurs, des cassettes etc... etc... mais des roulements de roues, jamais.

Je me demande du coup, à quoi ça sert des roulements céramique (à part payer plus cher) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Bsr;envie de changer mes roues Rsys par les Fulcrum R Z Carbon,histoire de donner un coup de jeune a mon velo,elles seront montées sur mon Seven Titane,j ai fouillé sur le net le tarot le plus bas avec le corps de roue libre campa a 1500 roros ,quelqu un a t il mieux 🙄 ,derniere question j ai des pneux neuf (Hutchinson atom comp )en 23,montage possible avec risque ou pas ?a vos claviers ;bonne route.

PS ;trouvé sur Wiggle a 1310.90 roros en shimano,en campa 250 roros de plus 😬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est une cassette ligth ,je la monte avec la denture que j ai choisi,j ai encore 2 pignons neuf en 26 et 29 dents que j ai commandé l année derniere pour remplaçer les autres qui sont usés ,je le fait ce mois ci avec la chaine ,donc pas possible,mais j aurais bien aimé 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bsr;essai aujdh de mes Fulcrum racing zero carbon modele 2018,PS ;j ai fait le test entre hier 70 kms avec mes Rsys ,653 m D+ et  aujdh avec les Fulcrum,55 kms 631 m D+, donc parcours similaire,montées sur mon Seven Titane ,que du positif,je commence par le confort nettement superieur a celui de mes Rsys,je pense que les pneus de 25 y font bcp,j etais sceptique ,mais la je dois reconnaitre qu il n y a pas photo,PS;gonflées a 7.5 bars pour 77/78 kgs,j ai monté une selle carbonne il y a un mois environ et cela m a bcp moins tapé ,les roues sont moins raides mais pas du tout molles ,un bon compromis pour moi,les relances tres faciles ,les roulements tip top ,ce qui m a le plus bluffé c est le freinage ,monté les patins rouge campa ,surpris par la puissance ,aucunes difference notable avec les jantes alu,juste un sifflement,je pense que le rodage fera son oeuvre ;en un mot je suis conquis et ne regrette pas mon choix et cela met un coup de jeune a mon velo,retro et moderne a la fois,un merci a mon binome Pascal qui a eu la gentillesse d intervertir ma cassette d une roue a l autre 😄;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bjr;je les ais testé dans une descente sous un orage terrible,pas le choix,j ai été étonné de l efficacité du  freinage,je pense que les surfaces de freinage ce sont grandement améliorées ,des ptits freinages successif et aucunes différence qu avec des jantes alu,j ai été bluffé car au départ je n en menais pas large suite a divers commentaires lus ici et la ,tu peux y aller garantie certifié 😄 ;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...