Aller au contenu

Pneus michelin power endurance


Invité

Messages recommandés

Ça place reste quasi la même pour une pression identique, le Pro One passe devant (c'est un des avantages du tubeless de perdre moins de rendement à plus basse pression) et le conti GP Force 2.

Si ton pneu se balade en danseuse c'est qu'il est sous gonflé c'est pour cela que le tableau Vittoria est intéressant car il prends en compte la carcasse (TPI) si tu as une carcasse avec un fort TPI généralement les carcasse coton tu aura tendance à gonfler plus fort.

Je suis également d’accord avec Jo, le rendement dépends également de la qualité de la route et également le confort. Si tu as un lien de tes tests çà m’intéresse...

A savoir également que la pression du pneu fait baisser la tension des rayons de la roue (ce qui est mauvais pour le comportement de la roue), j'ai déjà pris des mesures à 0 bars et 7 bars, j'essayerai de voir à 7 bars et 8 bars.

Je suis quand même étonné que tu n'ai pas eu de crevaison avec ces pressions de gonflage, je vais contacter Michelin pour voir ce qui en pense (çà me fait de taf Michelin et Vittoria à contacter).

Pour en revenir au véritable sujet çà donne quoi au final ce pneu: comportement, rendement , usure,....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, quand tu dis que la notion de pression par tranche de poids est dépassée chez Michelin, est- ce à dire que quel que soit le poids du cycliste, le pneu doit être gonflé par exemple à 8 bars? Selon le modèle, évidemment. Mais alors, pourquoi est-il toujours publié sur leurs emballages un graphique qui reprend justement ces variations de pression en fonction du poids?

Est-ce qu'on se trouve alors dans une logique de rendement pure, sans tenir compte d'une notion de confort, qui est d'ailleurs subjective sauf si on roule en Belgique :-) ?

Merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu globalement les mêmes informations que Jean Guy après discussion avec quelques personnes de chez Michelin. Il y a tout de même un point à souligner, c'est qu'ils préconisent même d'aller au delà de 8 bars si le pneu s'écrase sous le poids du cycliste et ceci même en 25 (mon cas).

D'ailleurs, à 7,5 bars sur la gamme power, les pneus ont tendance à s'écraser et n'ont pas un comportement optimal. 8 bars c'est presqu'un minimum. Sous gonfler ces pneus (le power) engendre une usure très rapide. Je n'ai pas pris soin d'un endurance, bilan il a tout juste fait 2000 bornes soit autant qu'un compétition alors qu'il aurait du faire le double. A contrario, un all season fait plus de 6000 km.

Enfin, concernant les essais, ils sont réalisés sur piste avec capteur de puissance, donc quelque chose d'assez voisin des conditions routières et plutôt reproductible.

Pour revenir au post, le nombre de crevaison observé m'impressionne car en 20 000 bornes avec ces pneus j'ai crevé 2 fois simplement et ceci à cause de cailloux que je n'ai pas pu éviter. Je n'ai jamais observé de silex planté dans les bandes de roulement contrairement aux continental, michelin Pro4 et vittoria.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience très intéressante.
Mes premiers essais à 6,5 étaient étaient pourtant assez satisfaisants (Power endurance 25)
Je vais devoir me résoudre à regonfler un peu plus fort.
J'ai quand même peur de perdre en confort.

Question candide : les silex se plantent mieux dans un pneu sur ou sous gonflé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais une demi heure à tuer et puis ça me tracassait, alors j'ai replacé la dernière chambre percée pour retrouver l'endroit du pneu ou ça a percé et en le passant au vinaigre blanc, j'ai vu une micro déchirure d'environ 1mm, sur laquelle la gomme a été arrachée. On voit les fils à nu. Je mets une photo, qualité médiocre mais zoom à fond avec le téléphone. La question est est-ce que je le jette ou je peux le reécupérer en mettant une rustine face interne ? http://tinyurl.com/jkyncp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean

Sujet intéressant ton lien étant donné qu'il prenne également en compte l'aspect confort (filtration des vibrations). Comme il le dise dans leur conclusion que d'après eux il faut gonfler au max (8 bars) pour le "rendement et de contrôle de vélo" et comme il l'indique "tant pis pour le confort".

Il indique également que suivant la souplesse des carcasses il est nécessaire de gonfler plus.

Je pense également que le modèle de jante joue également sont rôle par exemple un pneu de 25 sur une jante 15 C, avec un pneu avec une carcasse très souple l'effet ballon du pneu sur ce type de jante doit amplifier cette déformation.

Si tu pars dans l'optique de rendement pure au détriment du confort la pression max est bien sure conseillé. Pour ma part je pense qu'il faut trouver un juste milieu entre le confort et le rendement, je trouve le tableau Vittoria très proche de ce que je recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bilan après 3000 km, cet hiver, sur les Michelin power endurance 25.

Bien obligé de reconnaître que je me suis trompé ; 1 seule crevaison, et encore... 1 silex s'est planté latéralement et a percé quand je me suis mis en danseuse. Au cours d'une sortie à la limite du gravel !

Toujours 78 kg, 7 bars.
Je pense que le montage sur les jantes 17 mm a été déterminant. Le pneu (qui mesure 27mm) est bien posé. Confort ++ Performances ??

Le conti 4 seasons a enfin un concurrent.

Merci pour les conseils. Certains sont intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric,

le point de faiblesse de la gamme power, quelque soit le modèle, ce sont les flancs. Avec les silex, ils ont tendance à se déchirer. Comme je te le disais, si tu respectes les pressions de gonflage, c'est très robuste. Durant l'hiver avant mon accident, je roulais avec du all season et même les jours de fort gel, je n'ai jamais été pris à défaut.

Le seul bémol concerne les compétitions qui sont sur route humide de vraies savonnettes. L'endurance est un très bon compromis.

Bonne route.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je ressors ce sujet, une année après. Mon gp 4000s2 s'est perforé sur le flanc et la chambre fait une hernie. J'ai remarqué que le conti ne perce que lorsqu'il est en bout de course. Mon vélociste m'a proposé le power endurance, je ne voulais plus de MICHELIN, le pro 4 endurance est fragile sur la bande de roulement, alors que le conti l'est sur les flancs, mais j'ai bien voulu essayer, le prix étant raisonnable, on verra bien. Ceux qui en parlaient l'an passé, roulent-ils toujours avec ce pneu? J'a pris encore du 23, mes jantes tricon en 15mm, je crois. Le pneu paraît fin, ce qui me plaît bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,une petite réponse , je roule en pro 4 endurance depuis 1ans et demi  en 23 , j ai crevé une seule fois , j avais voulu essayer autre chose que du conti 4s ,premièrement j ai senti un toucher de route plus sympa ,une bonne résistance , je gonfle a 7.5 mini ,une bonne accroche , je n aime pas trop pencher quand même ,ni rouler trop vite en virage ,le pneu qui a crevé a 6000km environ  et est un peu usée , un plat qui me déplait dans les virages  , je vais devoir le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas été satisfait du pro4 endurance sur mon BMC, car les 3 bandes sur la surface de roulement ont tendance à se décoller, trop difficile à monter aussi. Mon vélociste a mis un power endurance en 23, et a eu de la peine,  la surface de contact avec le sol est cette fois bien différente, plus aucune ressemblance avec le pro4. Sur une roue arrière, y a pas de doute. il faut du costaud, surtout si l'on veut du 23,qui convient mieux aux  jantes anciennes en 15mm , heureusement qu'on en trouve encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon 2ème power endurance, en 23 celui-ci. Ça s'est bien mieux passé qu'avec le premier. Une crevaison lente cet été et une crevaison nette hier matin, par silex sur la bande de roulement, bien épais qui aurait fait mal à presque tous les pneus. Il a 4200 km et est trop plat pour que je tente de finir l'année avec. Il m'en reste un à passer mais j'ai chaussé un pro4 endurance, modèle avec lequel j'ai pu passer l'hiver dernier sans crevaison. Je ne rachèterai pas de power, faute aux 10 euros de plus par rapport au Pro4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi j'ai aussi crevé à cause d'un caillou, je suppose, le pneu s'est dégonflé très rapidement, je n'ai pas fait dix mètres, la bande de roulement de mon conti 4000 S2 était un peu plate, mais oh surprise c'est le flanc qui a morflé! Comme je ne l'ai pas bien inspecté  avant d'enfiler la chambre,  pas vu la hernie de celle-ci! J'ai tout de même roulé plus de 50 bornes, du bol! Malgré ça , des conti j'en reprendrai, car ils me satisfont pleinement, moins durs à monter, ils tiennent 4-5000kms chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...