Aller au contenu

Pneus michelin power endurance


Invité

Messages recommandés

Montés en 25 sur Fulcrum 0 puis Zonda, en c15 - 7,5 bars - 78 kg
Je suis assez réservé après les premiers km.
Je les compare aux conti 4 seasons, en 25 aussi.
Mon critère principal est la résistance aux crevaisons ; je suis incapable de dire si elles peuvent faire gagner qq W.

Après 600 km, le constat est assez mitigé : 3 crevaisons en 2 sorties, sur sol mouillé. Les silex se plantent systématiquement dans la bande de roulement, là où elle est "renforcée".

Par ailleurs, j'ai eu l'impression que les pneus s'écrasaient quand je roulais en danseuse. Dans un autre post, l'étroitesse de la jante a été évoquée, avec pertinence. J'ai pu les monter sur des zonda c17. L'aspect du pneu en pression change considérablement ; moins d'effet "ballon". Reste maintenant à les tester, peut-être à 7 bars.

Les conti restent une référence.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ces pneus, montés sur deux vélos en 23, avec pression à 7.5 sur fulcrum 3 et mavic cosmic. Choix de couleur en bleu foncé, pour assortir au vélo. Aucune crevaison pour le premier, utilisé en montagne, dès le mois de mai 2016, soit  4500 km (Ventoux etc.). Un sentiment total de sécurité en descente notamment, presque le must pour moi... J'en ai profité pour équiper mon 2e vélo d'hiver,  il y a deux mois avec deux autres pneus de même marque. Pour moi tout est ok, quant aux perfs, à part le ressenti d'être plus facile, je n'ai pas les moyens de dire plus. Pour les témoignages sur la possibilité de crevaison, tout dépend où l'on roule... Malgré le fait que je roule assez régulièrement sur des zones non systématiquement nettoyées de la Via Rhona ou gravillonnées par exemple, je n'ai pas encore crevé (en croisant les doigts). Pour moi pas d'affaissement constaté sur ces deux jantes non plus, je fais 75 kg, voire un peu plus cet hiver (77/78 kg). Donc tout à fait enchanté, même si je ne me sers plus de conti depuis pas mal de temps, je pense que c'est un super investissement pour un cyclosportif (trouvé pack à 74 euros les deux) sur internet. Le parti pris chez les vélocistes, c'est qu'ils ne proposent que très peu ce pneu et veulent te coller du conti absolument, d'ailleurs le mien m'a avoué que  les grossistes ne s'en fournissaient pas, n'ayant pas assez de commission et qu'ils favorisaient le conti pour cette raison. Aussi j'ai dû me rabattre sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
J'en ai un sur la roue arrière depuis 1800km, cet aprèm j'ai crevé pour la 5ème fois, crevaison lente à chaque fois. Je vais envoyer un mail à Michelin avec le numéro de lot pour voir si ça peut venir de là. Il est en 25mm. À 42 euros ça fait un peu chier. Je viens de le retirer pour mettre un pro4 endurance en 23 et la bande de roulement est bien plus épaisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulé avec du pro 4 durant toute l'année 2015 et jamais crevé non plus. Comme quoi, je dois être un peu plus attentif que d'autres sur les portions où rouler. En même temps, je ne roule que rarement en peloton, plus jamais en course non plus. Quant à dire que le power endurance est fragile, çà me parait très excessif. Je pense que la façon dont on utilise est plus importante que la robustesse du pneu elle même. Je ne vois pas d'autre explication à des impressions tellement différentes. Sans être un grand rouleur, 3500 km en 2015 et début 2016 pour les pro 4 et 4500 km pour les power endurance en 2016, çà me parait pas mal déjà pour un pneu sans jamais avoir crevé, ni avoir perdu de la pression (bien penser à dégonfler légèrement le pneu à chaque période d'arrêt un peu prolongée par exemple) ou passer une main sur le pneu quant on rentre pour éviter de repartir avec etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, j'ai monté 3 pneus différents, tous en 25, sur une jante de 17 mm, tous gonflés à 7 bars avec la même chambre.

La taille varie...

Michelin power endurance : 27 mm

Conti 4 seasons : 25,5 mm

Veloflex corsa : 24 mm

Les michelin taillent large. Ils se rapprochent du 28. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de diminuer la pression.

Cela peut-il avoir un impact positif sur les crevaisons ?

Je commence les essais à 6,5 bars (78 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cédric

Essaye peut-être 7 bars pour l'avant et un poil plus pour l'arrière. Des fois rien qu'en retirant 0,5 bars cela suffit. Les crevaisons sont à l'avant ou l'arrière ?

Moi sur les Pro One TLR j'ai eu une série de crevaison sur l'avant (3 crevaisons), j'ai remarqué que le pneu collé les gravillons.

Je ne voulais pas monter de chainette je n'aime pas le principe de la chaine qui frotte sur le pneu, je me suis fait un montage maison en plaçant une lamelle carbone percée est placée entre l'étrier et le cadre positionnée à 3/4 mm du pneu, depuis je n'ai plus de crevaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gonfle vraiment fort, à 8 bars tu gonfle pour une personne de plus de 90 kg 🙄

Pour ton poids tu devrai gonfler à 6,5 bars à l'avant et un peu moins de 7 bars pour l'arrière. Tu gagnerai en confort à ces pressions. 8 Bars ça fait beaucoup pour ton poids, les routes ou tu roules doivent être de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut être une piste mais le pneu s'est fortement détendu en peu de km. Pour la première monte, j'y ai passé un certain temps, sur une jante carbone sur laquelle tous les pneus sont durs à monter. Sauf que vendredi dernier, après la 4ème crevaison, je l'ai remonté en quelques secondes. La tringle est passée sans aucune difficulté. J'avais crevé cet été de l'arrière avec un 4000s2 qui avait plus de bornes et le pneu est resté dur à passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagnerais sans doute en "absorption des vibrations", mais je perdrais en rendement en dessous de 7 bars (un pneu sous gonflé absorbe des watts), et je perds en contrôle en dessous de 7,5 bars. 

De toute façon, tous les tests Michelin Power (rendement, adhérence, endurance) ont été faits à 8 bars. C'est simplement la pression optimale recommandée par le constructeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce test http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/michelin-power-competition-2016

il y a 1,1 watt de différence entre une pression de 6,9 et 8,3 bars.

La pression de 8 bars que tu indique est certainement la pression max du pneu, il ne faut pas gonfler son pneu par rapport à un rendement mais à une pression de gonflage conseillée suivant le poids du bonhomme. Même à 7 bars pour ton poids tu es très loin d'un sou gonflage par contre à 8 bars tu es en sur gonflage.

Ici les pressions conseillées par Michelin http://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/michelin-power-competition-2016

Moi je vais sur le site Vittoria qui est nettement plus précis avec des tranches de 10 kg et suivant la carcasse.

https://www.vittoria.com/wp-content/uploads/2014/09/recom_tyre_pressure.gif

En retirant 0,5 bar sous la pluie et en ajoutant 0,5 pour du boyau sur temps sec

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question (je miserai sur du 23), je ne sais pas je vais leur faire la demande. -0,5 bars pour un passage d'un 23 à 25 me semble bien.

Pour ma part 84 kg avec un Pro One TLR en 23 mm sur une jante large (19 mm interne) un poil plus de 7 bars à l'avant et 7,5 bars à l'arrière, une fois le pneu arrière usé je passerai en 25 mm et resterai en 23 à l'avant.

Ma méthode je suis l'indication du tableau Vittoria suivant le pneu (TPI peut être différent) et j'adapte à la sensation et au visuel (si je vois que le pneu s'écrase, une impression de pneu crevé ou au contraire un pneumatique trop raide j'adapte) mais généralement la pression indiqué par Vittoria est très proche de la bonne pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de 1,1 watt que tu indiques suffit pour que le pneu passe de la 5e place à la 10e place dans le classement des meilleurs pneus. Je considère donc que ce n'est pas anodin. Surtout qu'au niveau de la filtration des vibrations, il n'y a pas de différence significative entre 8 bars et 7 bars (mais ça commence à 6 bars, avec une nette baisse de rendement). Sans compter le pneu qui se balade au dessus de la jante en danseuse en cas de pression basse.

Ensuite, je te confirme qu'après une discussion avec un ingénieur de chez Michelin, la notion de pression par tranche de poids est dépassée chez eux en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo c'est 8/8, point barre... C'est fou les idées reçues ! Tu n'auras pas une meilleure adhérence avec un pneu sous gonflé à l'avant. Ca c'était vrai il y a 30 ans du temps des seuls boyaux et quand les gammes étaient très peu étendues. Les nouvelles gommes sont prévues pour ça. Et quand c'est l'hiver, tu mets des gommes hiver, prévues pour fonctionner sur un sol froid.

Et enfin, une bonne fois pour toutes : il est démontré que tu perds en rendement sous deux conditions. Si tu es sous gonflé parce que le pneu s'écrase et se déforme plus, et si tu es surgonflé parce que tu rebondis sur la route. A 8 bars et avec mon poids (on va dire 67 kg avec le vélo tout équipé), on ne rebondit pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...