Aller au contenu

Compatibilité potence / pivot de fourche


Fred BROCHAT

Messages recommandés

Bonjour,

http://nsa38.casimages.com/img/2016/03/31//160331024016732375.png

(ps: si l'image ne s'affiche pas copier-coller l'url dans une nouvelle fenetre)


Sur cette potence il est indiquer "26mm", ca correspond au diametre du cintre recevable par cette potence?

Il n'y a aucune autre indication, comment savoir si cette potence sera compatible avec mon extenseur de pivot de fourche?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

effectivement aucune indication nulle part du diamètre du pivot

Toutefois le standard actuel est 1 pouce 1/8 et tu précises que tu as monté un extenseur donc probablement en 1P

Tu devras acheter un réducteur qui s'adapte à la potence permettant de passer de 1 1/8 à 1 pouce

Ou bien tu choisis une autre potence qui est en 1p (ça se trouve encore)

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mon cintre est en 26mm.

Et en fait je n'ai pas encore acheter d'extenseur, mon pivot est en 1 pouce, c'est a vis et je jette ma vieille potence en plongeur a cette occasion. Et donc le souci c'est que je ne sais pas quel extenseur acheter pour qu'il soit compatible avec la potence sur l'image, un adaptateur 1 pouce vers 1 1/8 ou juste un extenseur d'un pouce. Pas simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Bref

Tu achètes ta potence préférée (cintre 26- pivot 1 p 1/8)

Tu achètes un adaptateur plongeur pour potence 1 pouce 1/8 (il existe les 2 versions-1 pour potence 1p et 1 pour potence 1p1/8)

Ton cintre ira très bien pas de souci de ce côté là

Si tu n'es pas sur de toi , tu vas voir un vélociste comme conseillé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mesuré l'ecartement disponible dans ma fourche: 22,2mm

Il n'ya pas d'extenseur 22,2mm vers 28,6, mais 22,2mm vers 25,4mm (on dis:"22.2mm interieur-25,4mm exterieur")

Donc: avec l'extenseur mon pivot fera 25,4mm (c'est a dire 1 pouce),mon cintre lui fait 26mm

eh bien je n'arrive pas sur internet a trouver une potence qui se fixe sur un pivot de 1pouce et qui accepte un guidon de 26mm, et encore moins a fortiori une potence reglable comme je voulais initialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car j'ai deja une potence comme celle ci mais suite a des douleurs aux cervicales j'ai besoin de monter mon guidon or ma potence a plongeur actuelle est deja au maximum de sa hauteur possible et toutes les potences a plongeur que j'ai trouvé, comme par exemple la votre sur votre lien, est de taille identique ou inferieure a celle que je possede actuellement. Maintenant si vous savez ou je peux trouver une potence a plongeur 1 pouce qui prend un cintre de 26mm et qui a une tige de 17 ou 18cm minimum oui je suis tout a fait interessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...