Aller au contenu

Equipement montagne


Thibaud CHERBONNEL

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai programmé quelques sorties cet été en haute montagne, très content de mon voyage l'année dernière. Sauf qu'entre deux j'ai changé de vélo accessoirement je ne suis plus étudiant ce qui limite un peu moins le budget.

Je roulais avec un audacio 500 en 30*25 et en novembre je me suis fais plaisir, je suis partie sur le Lapierre Xelius SL 600. Il est équipé des roues Mavic Ksyrium Elite et monté en 36/52 - 11/28. 

Je me pose deux questions :

- faut'il changer les roues

- faut'il changer le groupe

 

Pour les roues ce serait surement au coup de coeur. Par contre le groupe je voulais passer sur une cassette 11/32 mais mon vélociste me conseil de passer sur 34/50 et 11/32 ou même rester sur une 11/28 derrière.

 

Qu'en pensez vous? J'aime bien "mouliné" mais l'année dernière j'ai monté le galibier sans préparation. Or cette année, le bonhomme devrait être un peu plus affuté :)

 

Merci à tous pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vélociste a raison. Même si tu es plus affûté, un 34/32 te permettra d'affronter plus facilement des pentes plus raides (comme le Granon) qu'un 36/28. D'expérience, en montagne on regrette rarement d'avoir prévu le plus petit possible mais par contre, on regrette souvent d'avoir prévu trop gros ! 😃

Un 30/32 avec un triple (si c'est possible) serait encore mieux, si tu aimes les gros pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes mouliner, je suppose que tu n'es pas très puissant et probablement pas trop lourd. Si c'est bien le cas, tes roues sont déjà une bonne base adaptée à ta pratique. J'ai ces roues et j'en suis très satisfait aussi bien région parisienne qu'en haute montagne car je suis un gabarit assez léger qui ne nécessite pas des roues très rigides.