Aller au contenu

Garmin Edge 500


Gérard LAURENCEAU

Messages recommandés

Le mien affiche souvent des valeurs   farfelues avec un    maillot thermique.  Je n'ai pas de  problème    avec les maillots  été. 

sinon    fais  un lavage à l'eau froide   et au savon   et   vérifies  bien   les contacts    (bouton pression)   de l’émetteur     sur la ceinture. Les  miens étaient rouillés .  Mon Garmin a   à peine un an et 9000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi constaté des valeurs d'affichage incohérentes avec ce que je pensais etre ma Fc correcte.
J'ai changé la pile sans etre certain que cela était nécessaire.

Quelques temps plus tard, je me suis de nouveau interrogé sur le bon fonctionnement de la ceinture.
Un bon nettoyage a résolu le problème. Depuis, je le fais plus fréquemment, parfois après chaque sortie.

S'il s'agit seulement d'un problème de nettoyage de la ceinture, on doit retrouver ce problème avec des compteurs d'autres marques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous je cherche quelqu un qui pourrais bien m aidé pour un probleme recent survenu sur mon garmin 500:j ai installé les dernieres mises a jour et depuis le pourcentage des pulsations ne s affichent plus et se sont rajouté pleins de nouvelles fonctions avec le pourcentage mais aucun ne fonctionne,egalement au lieu des 3 plages d ecran j en ai 5 a present.Quelqu un a eu le meme soucis et reussi a faire reafiché les pourcentages de la frequence cardiaque? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire le manuel !!!

Tu dois à nouveau rentrer tes données dans Garmin Connect !

 

Utilisation du moniteur de fre?quence cardiaque
Pour obtenir les donne?es les plus pre?cises sur les calories pendant votre parcours, de?finissez votre fre?quence cardiaque maximale, votre fre?quence cardiaque au repos et vos zones

de fre?quence cardiaque a? l'aide de Garmin Connect ou de Garmin Training Center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

 

Heureux possesseur du Edge 500 depuis Mercredi je l'ai testé en VTT jeudi vraiment nickel ....j'avais un probléme je n'arrivais pas a me connecter a Garmin Connet ( je suis en Vista 64 bit est ce du a ça ?)et Garmin Center que j'utilise pour ma montre GPS 405 reconnait l'Edge 500 j'arrive a exporter des anciennes données au 500 mais pas a lire ma sortie,  bizarre ....bref pas grave en lisant vous post j'ai appris qu'il y avait d'autres logiciels et j'ai testé Turtlesport qui marche super il faut juste allez chercher le fichier de la sortie  dans le repertoire du Edge 500 qui est reconnu comme un disque dur .....Sportrack est bien aussi mais ne reconnait pas directement le Edge 500 je crois si j'ai bien lu vos posts mais avec Turtlesport on peu convertir les fichier en KMZ ou GPX et cela permet de lire sa sortie avec GoogleEarth ou Sportrack ....génial !!!!

J'ai beaucoup apprécié d 'avoir eu 2 supports dans la boite du Edge500 cela m'a permit de l'installer au choix sur le VTT ou le vélo course rapidement , vraiment du sérieux Garmin ....

Je vais peu etre acheter le bracelet qui permet de s'en servir en montre GPS car l'autonomie du Edge 500 de 18h est appréciable par rapport a la montre GPS 405 qui n'a que 6 ou 8h je crois , lors d'une rando d'une journée c'est limite  ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

 

je possede aussi cet EDGE 500 et j'en suis tres satisfait Mais qui peux me dire a quoi corresponds et comment untilise dans dans la fonction AUTO LAP :

- par position :

* TOUCHE LAP UNIQUEMENT

ou

*START ET LAP

ou

* pos; mar; et lap

 

En fait j'ai un parcours d'entraienement mais maintenant j'aimerai qu'il declenche les intervalles automatiquement

 

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

J'ai choisi: Touche Lap Uniquement

Lorsque j'appuie sur la touche LAP; il segmente le parcours. et affiche un message: segment 1 durée nnnn ect...

Si on repase au meme endroit par exemple au etour ou si on fait une boucle et passe plusieurs fois au meme endroit, le Edge a mémorisé la position GPS et il fait automatiquement la fonction Lap

A l'arrivée lorsque tu télécharge tes données, tu obtiens en plus des informations sur l'(ensemble du parcours, celles pour chacun des secteurs.

A toi de choisir l'endroit ou tu active la fonction LAP: traversée d'un village, pied et sommet d'une cote

DE mémoire, il y a d'autres options possibilités. En choisissant AUTO LAP par distance, tu peux déclencher la fonction suivant une distance que tu as prédéfini. Tous les X kms

Le fonctionnement que j'utilise et que je t'ai décris est Autolap par position

C'est bien expliqué dans le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

 

Un grand merci pour ta réponse!!💋 Et bien tu expliques bien mieux que le manuel 😃 car cet apres midi j'ai fait mon parcours sur Autolap sur position et Touche Lap uniquement et nikel l' EDGE marque automatiquement les intervalles que j'avais pré déterminer

 

Pour les deux autres fonctions on verra plus tard

 

En attendant bonnes fêtes et un doux Noel !!🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno

Ta question me surprend

Je pense que tu dois etre aussi à l'aise que moi avec ces engins, voir plus

Bon, pour moi c'est réglage sur Touche LAP uniquement et j'appuie sur LAP en bas de la cote puis au sommet de la cote

C'est ce que je faisais mais maintenant je ne me soucie plus de cela? C'est le logiciel qui détermine la cote que ce soit avec Sportracks et MyTourBook

Ils sont capables de détecter une cote

Sur Sportraks, j'utilise le plugin Statistics filtered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci Gerard ,   j'ai jamais essayé  l'autolap.   Je faisais du Lap Manuel 😄 , chaque fois  que j'ai eu besoin  d'autolap   j'avais oublier  de plonger dans le manuel  et je ne voulais pas "traffiquer" le compteur pendant ma sortie.  J'essayerai la prochaine fois.

Tu utilses  toujours MyTourBook ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyTourBook est toujous installé sur ma machine mais je ne l'utilise plus. Je lui préfère Sportracks.

Toutefois, j'ai trouvé MyTourBokk intéressant. C'est pourquoi je n'hésite pas a le mettre en avant en meme temps que Sportracks.

Après c'est une question de préférences personnelles

 

Qu'appelle tu Lap manuel? Pour moi, il n'y a que de l'autolap, soit par distance soit par position. Avec plusieurs possibilités en autolap par position.
La fonction que je trouve la plus manuelle est le choix Autolap par position avec le parametre Touche LAP uniquement. C'est celle que j'utilise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick

La version que j'ai installée est en Français et je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de particulier. J'ai du oublier et je viens de vérifier. Dans réglage/affichage il y a un parametre Langue

Concernant le Edge 500, c'est normal qu'il n'apparaisse pas

sur un PC, le Edge est vu comme un périphérique extérieur, comme une clef USB. Tu peux naviguer dans l'arborescence des dossiers avec l'explorateur Windows

Sur Sportracks, lorsque tu es dans la fenetre "importer les données" il y a 2 icones: Montres et dossier. Etant donné le fonctionnement du Edge, il faut choisir dossier et naviguer dans les dossiers. Une fois que tu as réglé le dossier, tu retrouve toujours le meme dossier (le dernier dossier utilisé comme beaucoup de logiciel).

Personnellement, je copie le fichier du Edge sur un dossier de mon PC et j'effectue l'import à partir de ce dossier. Cela me fait une sauvegarde.

petit détail: la version gratuite de Sportracks ne supporte pas les fichiers fit des derniers Garmin. Pour tester, tu peux importer ta sortie avec Garmin Training center puis l'exporter en gpx. Après, tu importe le fichier gpx dans Sportracks.

Si tu es satisfait de Sportracks, l'achat du logiciel s'impose ne serais-je que pour soutenir l'éditeur. Le cout est très modeste. Au début Sportracks était gratuit et l'éditeur fonctionnait avec des donations. Comme elles étaient rares, il a instauré un modèle d'achat mais à un prix trés réduit.

Peu de différences entre les versions gratuites et payantes, a part que la version gratuite ne supporte pas les fichiers fit et que le nombre de plugins actifs est limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'un Edge 500 depuis Noël, je suis comblé par ce dernier.

Seule ombre au tableau les données d'altitudes... (le comble pour un compteur GPS me direz-vous..!)

J'ai rentré dans les marques d'altitudes, l'altitude de mon point de départ habituel (388m) soit devant chez moi.

Mon Edge ne trouve jamais l'altitude exact (dans la fourchette d'erreur possible) après lancement du chrono. Exemple aujourd'hui il estime mon point de départ à 290m soit 98m en dessous..! La semaine dernière il l'a estimé par deux fois à environ 340m...

Quelqu'un aurait-il une idée de la manipulation à effectuer pour rectifier ce problèmes?

Ptigone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal. Si tu as rentré un point d'altitude pour le départ, tu devrais être juste à chaque départ.

Heureusement que le 500 ne calcul pas l'altitude sur la position GPS, c'est de la daube. Il a en fait un altimètre barométrique.

Quand tu démarre en appuyant sur Start alors tu dois avoir un message du style " Point d'altitude repéré" :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce message à l'écran. J'ai les messages "recherches des satellites", "capteur FC repéré" et "capteur cadence repéré" rien d'autres...

Faut-il enregistrer le point d'altitude à l'endroit réel du point de départ?

En tout cas merci pour ta réponse Navi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...