Guillaume DUPONT PostĂ© le 25 mars 2016 PostĂ© le 25 mars 2016 bonjourje sais que la question a Ă©tĂ© posĂ© des centaines de fois mais je n'arrive pas a me faire une idĂ©eEn effet mon vĂ©lo un lapierre sensium 400 Ă©tait Ă©quipĂ© de mavic aksium,je les ai changĂ© pour des stevan11 30mm en alu a pneu et la difference a Ă©tĂ© Ă©norme un vrai plaisirDe ce fait je me pose la question car j'ai bien envie de tenter les carbone a boyaux en 38mm pour les beaux jours et garder mes alu pour lâhiver mais un certain nombres de question persistent:le gain sera t'il significatif sachant que les moyeux seraient les mĂȘmes ainsi que les rayons J'ai vu une fois le montage d'un boyau suite a une crevaison cela avait pas trop l'air compliquĂ© mais qu'en est il en rĂ©alitĂ© pour un noviceet eu en vaut il la chandel pour mon utilisation (sorties comprises entre 70 et 100 bornes ) en club a une vitesse comprises entre 24 et 26 km/h de moyenneen vous remerciant sportivement
Fabian LIEGEOIS Posté le 25 mars 2016 Posté le 25 mars 2016 à 25 de moyenne, appart pour la frime, le reste c'est non
Philippe CATALDO PostĂ© le 25 mars 2016 PostĂ© le 25 mars 2016 Eh bien moi je rĂ©ponds oui et j'argumente !Je suis un cyclosportif moyen, moins de 7000 bornes par an. 180cm et 68 kg, mes sorties l'Ă©tĂ© se font autour de 28kmh parfois un peu plus. Je roulais en Alu Fulcrum 0 et je me suis offert, aprĂšs essais, une paire de Zipp 404.Je ne regrette pas une seconde ! Quel plaisir je prends avec ces roues, lorsque je suis lancĂ© autour de 35/40 sur le plat. A partir de 30kmh je sens la roue, l'effet d'inertie, et je prends du plaisir.Suis-je plus performant ? Je ne sais pas. Mais quand on roule Ă 26/28 de moyenne sur 100 bornes plus ou moins vallonnĂ©es, on est souvent Ă 35kmh, et donc on prend du plaisir. Et comme ces roues sont lĂ©gĂšres, elles ne sont pas pĂ©nalisantes du tout en bosse.En ce moment, je roule avec un "vieux" vĂ©lo d'hiver. J'attends avec impatience de sortir les Zipp. Donc Guillaume, moi je dis que tu vas adorer !Bien Ă toi.Â
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 mars 2016 PostĂ© le 25 mars 2016 A partir de 30kmh je sens la roue, l'effet d'inertieSi tu aimes avoir bcp d'inertie, ajoute 1 ou 2 briques en plomb sur ton cadre.Ou encore, met une siĂšge pour le gosse des voisins, il va adorer đ
RaphaĂ«l MOREL PostĂ© le 25 mars 2016 PostĂ© le 25 mars 2016 Je pense que l usage dĂ©crit correspond Ă une pratique cyclotourisme donc sans forte relance ou comme dit prĂ©cĂ©demment des bouts droits Ă 35 km/h. Donc je pense que l intĂ©rĂȘt sera limitĂ© voir annihilĂ© par les contraintes.Â
Philippe CATALDO PostĂ© le 25 mars 2016 PostĂ© le 25 mars 2016 Je ne comprends pas ta rĂ©ponse.Le type qui roule en Porsche en conduite tranquille a le droit de prendre du plaisir mĂȘme sans ĂȘtre un pilote chevronnĂ© ?Si je te dis que je prends objectivement du plaisir, quel est ton souci ? Pour qui te prends-tu Ă me rĂ©pondre ainsi ?
Philippe CATALDO Posté le 25 mars 2016 Posté le 25 mars 2016 Gagner quelque chose ? Oui, du plaisir.
Bernard MOREAU PostĂ© le 25 mars 2016 PostĂ© le 25 mars 2016 Pour qui te prends-tu? Pour ton lecteur.Oui, juste pour ton lecteur.Tu Ă©cris que tu aimes l'inertie que te procurent ces roues et je te dis comment encore augmenter ton inertie.Au lieu de me remercier tu m'agresses.Mais je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer l'inertie. Demandons Ă Teddy Riner s'il n'aime pas son inertie. Bien sĂ»r que si, il va nous rĂ©pondre que grĂące Ă elle il gagne plus facilement.PS. Je vois que plus bas tu as Ă©crit : Et comme ces roues sont lĂ©gĂšres, elles ne sont pas pĂ©nalisantes du tout en bosse. Ah! Houston, nous avons un problĂšme.Sur le plat tu aimes l'inertie de tes roues,mais dĂšs que ça monte tu apprĂ©cies leur inertie trĂšs rĂ©duite.Dilemme. Mais bon, peut-ĂȘtre inertie n'Ă©tait-il pas le bon terme.Â
Philippe CATALDO PostĂ© le 26 mars 2016 PostĂ© le 26 mars 2016 Merci pour la leçon de sĂ©mantique.Quelle suffisance et quelle morgue.Je suis triste pour toi ...Â
Maurice RIVIERRE PostĂ© le 26 mars 2016 PostĂ© le 26 mars 2016 Bonjour, C'est sur quel terrain de jeu ? Si c'est celui de l'avatar la rĂ©ponse n'est pas forcĂ©ment la mĂȘme. Faire du 26 de moyenne sur 100 km avec un trĂšs fort dĂ©nivelĂ© ce n'est pas la mĂȘme chose que faire ça sur du plat. De plus faire de la montagne avec des roues Ă pneus de prĂšs de 1600 gr et comparer avec des roues boyaux Ă 1150 gr le jeu n'en vaut peut-ĂȘtre pas la chandelle mais ce n'est pas forcĂ©ment pareil si l'on est joueur avec le dĂ©nivelĂ© ;)
Guillaume DUPONT Posté le 26 mars 2016 Auteur Posté le 26 mars 2016 BonjourJ habite dans le sud mais pas pres du ventouxMon terrain de jeu est valloné c est adire des sorties comprises entre 800 et 1000m de dénivelé
Philippe CATALDO Posté le 26 mars 2016 Posté le 26 mars 2016 Bonjour Guillaume,Qu'attends tu précisément ?Je confirme ce que j'ai dit, à 30kmh et plus bien entendu, il y a un gain. Tu entretiens la vitesse plus facilement, l'effet d'inertie est trÚs perceptible (n'en déplaise aux mauvais coucheurs). J'ai des Fulcrum 0 Alu considérées déjà comme de bon niveau, quand je passe en Zipp 404, c'est le jour et la nuit. Elles sont particuliÚrement agréables au train et bien lancé. Dans un col, planté à moins de 15kmh sur une route qui ne rend pas, je ne les prends pas.Bien à toi, PH
Maurice RIVIERRE PostĂ© le 26 mars 2016 PostĂ© le 26 mars 2016 Dans ce cas lĂ par rapport Ă tes roues de 30 le jeu n'en vaut pas la peine Ă par te faire plaisir ce qui est dĂ©jĂ pas mal. Tu as dĂ©jĂ des roues adaptĂ©es Ă ton utilisation aprĂšs le cĆur Ă ses raisons que la raison ne connait point :)Â
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