Aller au contenu

Roue carbone a boyaux


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

je sais que la question a été posé des centaines de fois mais je n'arrive pas a me faire une idée

En effet mon vélo un lapierre sensium 400 était équipé de mavic aksium,je les ai changé pour des stevan11 30mm en alu a pneu et la difference a été énorme un vrai plaisir

De ce fait je me pose la question car j'ai bien envie de tenter les carbone a boyaux en 38mm pour les beaux jours et garder mes alu pour l’hiver mais un certain nombres de question persistent:

le gain sera t'il significatif sachant que les moyeux seraient les mêmes ainsi que les rayons 

J'ai vu une fois le montage d'un boyau suite a une crevaison cela avait pas trop l'air compliqué mais qu'en est il en réalité pour un novice

et eu en vaut il la chandel pour mon utilisation (sorties comprises entre 70 et 100 bornes ) en club a une vitesse comprises entre 24 et 26 km/h de moyenne

en vous remerciant sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je réponds oui et j'argumente !

Je suis un cyclosportif moyen, moins de 7000 bornes par an. 180cm et 68 kg, mes sorties l'été se font autour de 28kmh parfois un peu plus. Je roulais en Alu Fulcrum 0 et je me suis offert, après essais, une paire de Zipp 404.

Je ne regrette pas une seconde ! Quel plaisir je prends avec ces roues, lorsque je suis lancé autour de 35/40 sur le plat. A partir de 30kmh je sens la roue, l'effet d'inertie, et je prends du plaisir.

Suis-je plus performant ? Je ne sais pas. Mais quand on roule à 26/28 de moyenne sur 100 bornes plus ou moins vallonnées, on est souvent à 35kmh, et donc on prend du plaisir. Et comme ces roues sont légères, elles ne sont pas pénalisantes du tout en bosse.

En ce moment, je roule avec un "vieux" vélo d'hiver. J'attends avec impatience de sortir les Zipp. 

Donc Guillaume, moi je dis que tu vas adorer !

Bien à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui te prends-tu? 

Pour ton lecteur.

Oui, juste pour ton lecteur.

Tu écris que tu aimes l'inertie que te procurent ces roues et je te dis comment encore augmenter ton inertie.

Au lieu de me remercier tu m'agresses.

Mais je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit d'aimer l'inertie. 

Demandons à Teddy Riner s'il n'aime pas son inertie. Bien sûr que si, il va nous répondre que grâce à elle il gagne plus facilement.

PS. Je vois que plus bas tu as écrit :

 Et comme ces roues sont légères, elles ne sont pas pénalisantes du tout en bosse. 

Ah! Houston, nous avons un problème.

Sur le plat tu aimes l'inertie de tes roues,

mais dès que ça monte tu apprécies leur inertie très réduite.

Dilemme. 

Mais bon, peut-être inertie n'était-il pas le bon terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sur quel terrain de jeu ? Si c'est celui de l'avatar la réponse n'est pas forcément la même.

Faire du 26 de moyenne sur 100 km avec un très fort dénivelé ce n'est pas la même chose que faire ça sur du plat.

De plus faire de la montagne avec des roues à pneus de près de 1600 gr et comparer avec des roues boyaux à 1150 gr le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle mais ce n'est pas forcément pareil si l'on est joueur avec le dénivelé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Qu'attends tu précisément ?

Je confirme ce que j'ai dit, à 30kmh et plus bien entendu, il y a un gain. Tu entretiens la vitesse plus facilement, l'effet d'inertie est très perceptible (n'en déplaise aux mauvais coucheurs). J'ai des Fulcrum 0 Alu considérées déjà comme de bon niveau, quand je passe en Zipp 404, c'est le jour et la nuit. Elles sont particulièrement agréables au train et bien lancé. Dans un col, planté à moins de 15kmh sur une route qui ne rend pas, je ne les prends pas.

Bien à toi,

 

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...