Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Soit on continue de vivre comme maintenant, soit on opte pour pour une autre façon : ceci constitue une alternative, mais il n'y en a pas une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Il y a d'autres façonS de vivre-------pas seulement 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Soit on continue de vivre comme maintenant, soit on opte pour d'autres façons de vivre : toujours qu'une alternative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Des alternatives epicetou 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Pourquoi pas ? Mais il aurait fallu t'exprimer autrement . Première alternative : on vit comme avant ou on adopte un nouveau mode de vie A ? Deuxième alternative : on vit comme avant ou on adopte un mode de vie B ?...Troisième alternative : on vit comme avant ou tu viens me casser la figure tellement je suis chiant ? Et ainsi de suite. Mais en aucun cas tu ne peux parler d'une autre alternative si tu n'as pas défini la première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 jacquot, par pitié, arrete de faire tourner notre didou en bourrique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 C'est amical bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Un peu d'imagination que diable ! Je te donne 24h pour me donner les autres alternatives 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Celle que tu vivais avant les attentats-------je suis épuisé 😛 Dur le vélo 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Hélas mon cher Jacques le sens des mots se perd. "On" utilise des mots dont "on" ne comprend pas le sens.Autres exemples - les premiers qui me viennent- de ces mots qui s'arrêtent au niveau de la glotte :- conséquent- sophistiquémais il y en a bcp d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 "Dur le vélo" Surtout dans les ascensions montantes 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 mars 2016 Auteur Share Posté le 23 mars 2016 Je monte toujours en haut 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 La vie que je vivais avant les attentats ? Ce n'est que la première branche d'une éventuelle alternative (avec pour deuxième branche : une vie différente après les attentats), mais ce n'est pas à elle seule une alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Autre solution : on en reste là ! Cette solution, couplée avec ta proposition, constitue une belle alternative.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Je viens de regarder, j'avoue que j'ignorais le sens originel. Mon père disait parfois : "bougre de bulgare !", je ne pense pas qu'il mesurait l'exacte signification de son propos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 "Conséquent" pour "important", ça me pique les yeux ou ça m'écorche l'oreille à chaque fois, mais c'est maintenant tellement répandu que c'est passé dans le langage courant."Sophistiqué" en négligeant la notion d'excès ne me dérange pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ALBERT Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 ...et le très agaçant "compliqué", dans la bouche de tous les coaches, entraineurs, joueurs, etc...au lieu de "difficile", tout simplement...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 23 mars 2016 Share Posté le 23 mars 2016 Ben nous en kayak, parfois on monte en descente... (pour "on embarque en kayak de descente"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés