Jean-Pierre CAZALENS Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 bonjourj'ai 70 ans et j'ai de plus en plus de mal a suivre les autresça me fait cela depuis un an environ , mes bilans sanguins sont bondes que j'arrive dans une cote je suis bloqué plus de cuisse , et je dois monter a mon train 11 a 12 khsur le plat ça commence a me faire pareil passé 30a 32 kh ça devient difficileje roule trois fois par semaine environ 200 kmj'ai un peu de poids pour mes 168 cm 76 kg mais je suis a ce poids depuis 5 a6 ansj'ai un probléme de CPK elevé sur les muscles ça varie de 350 a 450je manque de vitamine D3 donc j'en prends 10 g tous les matinsdes que je fais des efforts je mets deux jours pour que les douleurs musculaire passeje roule donc tous les deux a trois joursest-ce l'age ? j'ai une bonne ygiene de vie je me couche vers 21 a22 htous les jours ,je dors bien environ 9 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 On en est tous là !!!Bin non, certain sont un peu plus jeune 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Manque de Vit D3 : dosage le plus souvent inutile, mais c'est la très grande mode . Avec un apport exogène de 10 g par jour, c'est sûr on devient malade.😆CPK élevé (modérément) depuis quand ? stable ? traitement par statine ? Perte de force : déclin physiologique inéluctable (sarcopénie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 C'est bien ce que je pensais 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 Tu pourrais au moins compatir 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 salut christian " je passe demain matin soit chaud pour prendre les roues' ils sont en forme les gus .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 16 mars 2016 Share Posté le 16 mars 2016 bon il me reste dix ans pour en profitez , bien que je roule parfois avec de plus agés que moi , j espère franchement avoir encore leur forme dans 10 ans ,il faut optimisé dis toi que d autres marchent avec des cannes salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 bonjouril faut quand même un peu de respect envers les autresil faut rester sur le sujetmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 18 mars 2016 Auteur Share Posté le 18 mars 2016 je pense que toi tu en as besoin pour ton cerveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HAEFLIGER Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Bonjour Jp, Rémi ROCHELET soulève un point intéressant du problème, mais cela vous laisse, semble-t'il, assez sans réaction.🙁Cela dit, vos symptômes sont connus pour être le mal du sous-entrainement. Le foncier c'est bien, mais c'est pas suffisant.Je me souvient plus vraiment à quelle occasion j'avais entendu un cycliste pro répondre à un journaliste, " Vous savez, à un moment pour emmener du gros, vous devez vous entrainer à emmener du plus gros." Et perso j'ai jamais autant progressé depuis que j'ai adopté cette idéologie. De la qualité, sans trop de quantité. ( bon, l'entrainement sans interruption sur l'année ça aide aussi je pense).Et encore, pour être un peu plus sarcastique, vaut mieux rouler 100 km. au vent. que 150 en peloton. Le peloton vous donne des ailes, mais n'est souvent pas révélateur de votre niveau.Enfin cela n'engage que moi, et il est vrai que je n'ai que 44 ans, et que peut-être à 70, j'avalerai mon ticket. Mais bon, je suis sur que vous êtes encore ce jeune fougueux Jp., j'en suis sûr.😆Comme disait l'autre, sert les dents... et fonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 18 mars 2016 Share Posté le 18 mars 2016 Comme disait l'autre, sert les dents... "L'autre" : tu nous parles du dentiste de Château-Chinon?Ou alors, tu veux direSerre les dents?Question subsidiaire : est-ce que Jean-Pierre n'arrive pas à un âge où on hésite à se défoncer parce qu'on connait trop de collègues qui ont connu des problèmes cardiaques : fibrillation, pontage, etc . ?Je sais que c'est le genre de question que je me pose bien que ma dernière épreuve d'effort n'ait donné lieu qu'à une unique extra-systole, et encore, si je me souviens bien, au repos et non pas à l'effort. Quand je me sens essoufflé, je ne peux pas m'empêcher de me demander si je devrais vraiment respirer aussi vite à ce niveau d'effort. Mais bon, tu as encore 2 bonnes décennies devant toi avant de te poser ce genre de questions 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 19 mars 2016 Auteur Share Posté le 19 mars 2016 bonjoursi les dents je les serre et trop souvent maintenantje voudrais bien forcer plus ,mais je suis vite arrêtté et ensuite fatiguéje me connais depuis 58 ans que je fais du vélocomme me l'a dit REMI je vais aller consulter dans un CHUcar trés souvent les généraliste ne connaisse pas suffisament les sportifsun sportif n'est pas Mr tout le mondece n'est pas normal que j'en soit la ,manque de force manque d'energie ,et manque d'envie car trop dura bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LATOUR Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Salut JP,J'éprouve les mêmes symptômes que toi.....Dans tes commentaires je me retrouve, je suis exactement comme toi, pas facile à 70 ans , de voir certains de devancer avec le même âge , quand avant c'était toi ..... Comme toi j'ai toujours fait du vélo y compris en compétition, niveau régionale à un certains niveau.Je serais curieux en MP de savoir des résultats en CHUbonne chance JPMichel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 19 mars 2016 Auteur Share Posté le 19 mars 2016 davidj'ai tout fait et tout est parfait ,pas de colesterol ,pas de diabétetest a l'effort bon malgré l'ageje pense peut-être un probléme de testostérone bio disponible avec l'agea voir je vais faire faire des testou alors tout simplement est -ce l'age 70 ans pourtant il y aencore deux ans je roulais bien et progressivement j'ai baissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GALLICET Posté le 19 mars 2016 Share Posté le 19 mars 2016 Bonjour JP,j'ai 71 et demi et je me reconnais un peu dans ton message, mais je suis mieux en forme qu'à 67 ans car j'ai eu un triple pontage et avant là c'était la galère, je me faisais lacher sur le plat à 25 km/h et dans la roue, quand tu dis sur le plat je dépasse plus 32 km/h, je voudrais bien y arrivé à 32, quand je suis à 28/29 je suis tout content et pourtant je fais du vélo depuis l'age de 12 ans et pas mal de rallyes cyclo, à +Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés