Aller au contenu

Manque de force


Messages recommandés

bonjour

j'ai 70 ans et j'ai de plus en plus de mal a suivre les autres

ça me fait cela depuis un an environ , mes bilans sanguins sont bon

des que j'arrive dans une cote je suis bloqué plus de cuisse , et je dois monter a mon train 11 a 12 kh

sur le plat ça commence a me faire pareil passé 30a 32 kh ça devient difficile

je roule trois fois par semaine environ 200 km

j'ai un peu de poids pour mes 168 cm 76 kg mais je suis a ce poids depuis 5 a6 ans

j'ai un probléme de CPK elevé sur les muscles ça varie de 350 a 450

je manque de vitamine D3 donc j'en prends 10 g tous les matins

des que je fais des efforts je mets deux jours pour que les douleurs musculaire passe

je roule donc tous les deux a  trois jours

est-ce l'age ? j'ai une bonne ygiene de vie je me couche vers 21 a22 htous les jours ,je dors bien environ 9 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de Vit D3 : dosage le plus souvent inutile, mais c'est la très grande mode . Avec un apport exogène de 10 g par jour, c'est sûr on devient malade.😆

CPK élevé (modérément) depuis quand ? stable ? traitement par statine ?

 

Perte de force : déclin physiologique inéluctable (sarcopénie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jp, Rémi ROCHELET soulève un point intéressant du problème, mais cela vous laisse, semble-t'il, assez sans réaction.🙁

Cela dit, vos symptômes sont connus pour être le mal du sous-entrainement. Le foncier c'est bien, mais c'est pas suffisant.

Je me souvient plus vraiment à quelle occasion j'avais entendu un cycliste pro répondre à un journaliste, " Vous savez, à un moment pour emmener du gros, vous devez vous entrainer à emmener du plus gros." Et perso j'ai jamais autant progressé depuis que j'ai adopté cette idéologie. De la qualité, sans trop de quantité. ( bon, l'entrainement sans interruption sur l'année ça aide aussi je pense).

Et encore, pour être un peu plus sarcastique, vaut mieux rouler 100 km. au vent. que 150 en peloton. Le peloton vous donne des ailes, mais n'est souvent pas révélateur de votre niveau.

Enfin cela n'engage que moi, et il est vrai que je n'ai que 44 ans, et que peut-être à 70, j'avalerai mon ticket. Mais bon, je suis sur que vous êtes encore ce jeune fougueux Jp., j'en suis sûr.😆

Comme disait l'autre, sert les dents... et fonce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait l'autre, sert les dents... 

"L'autre" : tu nous parles du dentiste de Château-Chinon?

Ou alors, tu veux dire

Serre les dents?

Question subsidiaire : est-ce que Jean-Pierre n'arrive pas à un âge où on hésite à se défoncer parce qu'on connait trop de collègues qui ont connu des problèmes cardiaques : fibrillation, pontage, etc . ?

Je sais que c'est le genre de question que je me pose bien que ma dernière épreuve d'effort n'ait donné lieu qu'à une unique extra-systole, et encore, si je me souviens bien, au repos et non pas à l'effort.  

Quand je me sens essoufflé, je ne peux pas m'empêcher de me demander si je devrais vraiment respirer aussi vite à ce niveau d'effort.  

Mais bon, tu as encore 2 bonnes décennies devant toi avant de te poser ce genre de questions 😄.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si les dents je les serre et trop souvent maintenant

je voudrais bien forcer plus ,mais je suis vite arrêtté et ensuite fatigué

je me connais depuis 58 ans que je fais du vélo

comme me l'a dit REMI je vais aller consulter dans un CHU

car trés souvent les généraliste ne connaisse pas suffisament les sportifs

un sportif n'est pas Mr tout le monde

ce n'est pas normal que j'en soit la ,manque de force manque d'energie ,et manque d'envie car trop dur

a bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

J'éprouve les mêmes symptômes que toi.....

Dans tes commentaires je me retrouve, je suis exactement comme toi, pas facile à 70 ans , de voir certains de devancer avec le même âge , quand avant c'était toi .....

 

Comme toi j'ai toujours fait du vélo y compris en compétition,  niveau régionale à un certains niveau.

Je serais curieux en MP de savoir des résultats en CHU

bonne chance   JP

Michel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david

j'ai tout fait et tout est parfait ,pas de colesterol ,pas de diabéte

test a l'effort bon malgré l'age

je pense peut-être un probléme de testostérone bio disponible avec l'age

a voir je vais faire faire des test

ou alors tout simplement est -ce l'age 70 ans pourtant il y aencore deux ans je roulais bien et progressivement j'ai baissé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP,

j'ai 71 et demi et je me reconnais un peu dans ton message, mais je suis mieux en forme qu'à 67 ans car j'ai eu un triple pontage et avant là c'était la galère, je me faisais lacher sur le plat à 25 km/h et dans la roue, quand tu dis sur le plat je dépasse plus 32 km/h, je voudrais bien y arrivé à 32, quand je suis à 28/29 je suis tout content et pourtant je fais du vélo depuis l'age de 12 ans et pas mal de rallyes cyclo, à +

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...