Aller au contenu

QUELS ACCESSOIRES SUR LE VÉLO??


Messages recommandés

Bonsoir, merci de vos réponses,

 

Je vais très certainement avoir un nouveau vélo d'ici un mois et je pense prendre un bidon d'entretien (bidon de stockage pour tout le matériel de dépannage et mon téléphone). Vaut il mieux que à la place de ce type de bidon je prenne un 2eme bidon, sachant que je sors 3h avec un seul bidon.

 

 

 

Dédicace à Christian: j'ai un cadre, est ce que c'est compatible avec le reste de la liste??????????

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la bobine de câble pour ton téléphone. Si tu pars pour 3 heures, à mettons 25 kmh, il te faudra +/- 75 km de long. Ca prend de la place, mais c'est le prix à payer pour être toujours joignable.

Evidemment, au retour, il faudra rembobiner toute la longueur. C'est pourquoi nous faisons si souvent des allers retours, c'est plus facile, on rembobine en revenant. Pas cons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les porte-bidons ce n'est pas pour ranger les outils mais plutôt pour mettre de l'eau…

Donc les outils tu les ranges dans une sacoche sous la selle. Le modele à 7€ avec fixation velcro chez DKT est très bien. Là dedans tu mets 2 chambres à air. Tu les enroules dans du film alimentaire pour les protéger et que se soit bien compact.  Tu rajoutes 3 démontes pneus et un "multitool". 

Pourquoi pas un mini couteau suisse (à peine la taille du petit doigt) qui te rendra de précieux services. Par exemple si tu crèves cela te permettra d'extraire les petits silex ou débris de verre incrustés dans la gomme… Ou si par malheur ton pneu est vraiment endommagé par une large coupure tu pourras découper un bout de chambre à air pour mettre à l'intérieur et obturer le trou… 

Sur le cadre tu accroches une mini pompe, même si tu as opté pour des cartouches de gaz… 

Et puis dans la poche de veste ou de maillot, une petite pochette plastique avec ton téléphone, ta carte d'identité (ou une copie), une vingtaine d'euros, quelques mouchoirs papiers…

Après tu vois en fonction de tes sorties de quoi tu as besoin comme ravitaillement… Pour 3h00 de route, 2 bidons c'est une base, avec un ou 2 trucs sucrés à grignoter…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon (attention génie), personne n'utilise de camelbak ?

Quand je sors en VTT il est bien sûr indispensable, mais du coup quand je sors sur route, je vire la pochette de flotte pour alléger le bidule, et je laisse chambres à air, multi outil, demonte pneu, et portable.

Bon, c'est sûr que l'été t'as un peu chaud quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, j'en suis très très très content !

Je l'ai touché d'occaz pour 500 balles... soit trois fois rien ! En parfait état, c'était un type qui l'avait acheté mais n'avait pas accroché ! Du coup, petit décrassage des roulements et compagnie pour retirer la poussière accumulée dans le garage du Monsieur et c'était parti !

Le seul point faible du vélo pour l'utilisation que j'en ai (Plat, quelques secteurs pavés et parfois du terrain vallonné (Autour de Cambrai)), ce sont les roues qui me semblent crouler sous mes 80 Kg ! Assez réactives, mais difficile d'atteindre une bonne vitesse de croisière, je pense en changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...